Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » appli bug

appli bug
13/02/18 - 18:30
GBEN
Membre
Posts: 15

Bonjours,
Suite à une nouvel reinstall de mon pc, j’ai du réinstaller l’appli mais elle ne fonctionne pas.
Procédure effectuée :
Téléchargement de l’appli via firefox avec anti virus coupé
Ouverture après télépchargement
executer le logiciel, oki
Ai aussi été dans la base de java pour valider l’accès au site…
Mais à chaque fois que je veux lancer l’application via l’icone sur mon bureau, il veut relancer le setup et non pas l’exécutable….
Ai bien entendu la désinstalle et une réinstalle du logiciel, mais rien

Qui a une solution pour moi svp???

Merci d’avance

13/02/18 - 19:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bjr GBEN

Est-ce que tu as bien mis https://www.whistenligne.com/ dans les paramètres de sécurité ?

Il suffit de ne pas mettre le « http » pour que cela ne fonctionne pas

14/02/18 - 23:35
GBEN
Membre
Posts: 15

Citation de shugenja le Hier à 19:45
Bjr GBEN

Est-ce que tu as bien mis https://www.whistenligne.com/ dans les paramètres de sécurité ?

Il suffit de ne pas mettre le « http » pour que cela ne fonctionne pas

Bonjour, oui en effet ai bien miss le lien avec https dans les paramètres de sécurité de java, mais ca ne change rien.
Il me met un message d’erreur pour me dire comme quoi elle fichier existe deja sur mon ordinateur mais ne lance pas l’executable

14/02/18 - 23:58
Boba Fett
Administrateur
Posts: 77

Bonjour Gben, c’est vraiment bien la première fois qu’on rencontre ce cas de figure… Angelo t’à-t-il contacté?

16/02/18 - 18:39
GBEN
Membre
Posts: 15

Citation de Boba Fett le 14/02/18 – 23:58
Bonjour Gben, c’est vraiment bien la première fois qu’on rencontre ce cas de figure… Angelo t’à-t-il contacté?

Bonjour,
Actuellement Angelo ne m’a pas encore contacter non.
Bonne soirée

16/02/18 - 18:47
GBEN
Membre
Posts: 15

Citation de Boba Fett le 14/02/18 – 23:58
Bonjour Gben, c’est vraiment bien la première fois qu’on rencontre ce cas de figure… Angelo t’à-t-il contacté?

Bonsoir, actuellement Angelo n’est pas encore venu vers moi non…
Bonne fin de journée et bonne soirée
Gben

16/02/18 - 18:53
GBEN
Membre
Posts: 15

Citation de tetine le Hier à 22:08
Bonsoir GBEN

Fais un clic droit sur l’icône Whist en ligne qui se trouve sur ton bureau et vérifie ceci :

Tu as 5 onglets dans la boite qui s’ouvre, positionnes-toi sur Raccourci
Regarde dans la case Cible si tu as bien ceci :
« C:\Program Files (x86)\Whistenligne\whist.jnlp », si pas le cas changes-le
Ensuite vérifie dans la case Démarrer dans et vérifie :
« C:\Program Files (x86)\Whistenligne », si pas le cas, à changer aussi

Si le dossier Whistenligne n’existe pas sur ton ordinateur, c’est que l’installation s’est mal déroulée.

Va ensuite sur le 1er onglet Général et vérifie si S’ouvre avec est bien :
Java(TM) Web Launcher, si pas il faudra le changer aussi.

Si tu dois modifier quelque chose, tu dois cliquer sur appliquer pour que ce soit pris en charge.
Bon courage.

Bonsoir tetine, merci pour tes infos et conseils, super sympa.

Ai vérifier l’ensemble de tes infos, il y avait juste dans l’onglet général , S’ouvre avec ou il etait marqué Whist enligne Setup.

Me suis dit sauvé en mettant le java qu’il me proposait dans la liste, mais il s’agit de Java(TM) Platform SE binary et pas du Java web launcher comme tu m’en as parlé.Ai essayer avec le java que j’ai la et lorsque j’ai fait appliqué, oki et que j’ai voulu ouvrir l’appli en cliquant sur l’îcone il m’a lancer une fenêtre de commande dos et la refermer et puis plus rien…. Grrrrr lol On y est presque et on va y arriver

16/02/18 - 21:16
GBEN
Membre
Posts: 15

Citation de tetine le Aujourd’hui à 19:54
Bonsoir GBEN

Avant d’aller plus loin, tu devrais vider le cache de ton navigateur, cela cause parfois de nombreux soucis avec des morceaux de vieux fichiers qui s’y trouvent.

Voir aussi si tu dispose bien de la dernière version de Java, si je ne me trompe c’est la 8 maj 161

Voici un lien d’aide Java qui pourrait te rendre service https://java.com/fr/download/faq/java_webstart.xml

Enfin, vérifie dans le dossier C:\Program Files (x86)\Whistenligne si tu y trouves bien 5 fichiers, à savoir :
index.ico
jdic.dll
unins000.dat
unins000.exe
whist.jnlp

Si ce n’est pas le cas, l’installation ne s’est pas déroulée normalement.

Bonne suite dans ces vérifications

Bonsoir Tetine, ai desinstallé l’appli, supprimé tous mes historiques de téléchargement et tous les télépchargement, avait deja la dernière version de Java et ai tout réinstallé, ai bien les 5 fichiers ci dessus, quand je lance l’appli, une fenetre dos s’ouvre et se referme directement….. Qui a encore une idée? Possibilité de contact autre que par le forum?
Merci d’avance

16/02/18 - 21:46
GBEN
Membre
Posts: 15

la ca devient compliqué pour moi…
viens dessayer via le lien que tu viens de me donner mais ca ne fonctionne pas
tetine, tu fais parti du staff du site?
Moyen de se contacter autrement?

16/02/18 - 21:49
GBEN
Membre
Posts: 15

A mon avis ca doit venir de chez moi… Si j’avais un autre pc ‘aurai essayer de l’installer ailleurs mais malheureusement je n’ai qu un pc

16/02/18 - 22:14
GBEN
Membre
Posts: 15

non c’est pareil, il m’ouvre cette invitation à un écran dos et il se referme aussi vite
Oui mon anti virus est à jour et nouveau suite à ma réinstall mon informaticien m’a conseiller de lui acheter un bon anti virus et c’est ce que j’ai fait.
J’ai essayé aussi de lancer l’appli sans l’anti virus mais ca n’a pas fonctionne pas non plus

17/02/18 - 2:43
Boba Fett
Administrateur
Posts: 77

Bjr Gben,

En attendant un retour d’angelo, la solution alternative serait peut-être de te connecter à l’ancienne via navigateur…As-tu déjà testé?

17/02/18 - 10:30
GBEN
Membre
Posts: 15

Bonjour Boba,

tetine m’avais donné un lien pour essayer de me connecter en directe mais ca ne fonctionne pas non plus. Je suppose que c’est la même démarche non? Sinon, peux tu me donner les démarches à suivre pour que j’essaie?

Merci d’avance
GBEN

17/02/18 - 20:42
BrunoBrazil
Membre
Posts: 27

Bonsoir GBEN,

Il suffit de se connecter via le navigateur Maxthon au site, en ayant pris soin de mettre whist en ligne dans les exceptions de java.

Bon courage 🙂

19/02/18 - 18:30
GBEN
Membre
Posts: 15

Bonsoir,
Merci Angelo pour ton aide et ton efficacité.
Vais pouvoir rejouer… super.
Bonne soirée et bonne semaine et encore merci.