Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Emballer ou pas...?

Emballer ou pas...?
18/07/18 - 17:34
Mick1969
Membre
Posts: 61

Bonjour,
Oui encore moi;-)
Une petite question sur l’emballage,
Qqu’un propose coeur ok, je ai 5 mais des petits pas d’as au pire un valet gardé…
Je n’emballe pas mais la personne va solo 6.
Le fait est que mes atouts et les cartes de mes partenaires, font que la personne est dedans…
Ai-je bien fait ou non, evidemment la personne est « fâchée » de ma réaction mais sans connaïtre son jeu comment auriez vous réagis?

Bonne soirée

Michel

18/07/18 - 18:35
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Slt Mick

Il y a une règle tacite qui voudrait qu’avec 5 atouts on doit emballer au moins à 8 – même si on a rien à côté. C’est une manière de signaler au proposeur qu’on a beaucoup d’atout

Libre à chacun de respecter ou pas cette règle qui est quand même risquée pour l’emballeur qui de fait, aura peu de chance de faire ses plis

Mais passer avec 5 atouts est généralement assez mal vu

18/07/18 - 18:58
Mick1969
Membre
Posts: 61

😉

J’ai cru remarqué, cela c’est bien passé pas de soucis. « bon il était dedans ok » mais pas de soucis avec la personne.
Mais respecter une règle alors que l’on est loin d’être certain ou de faire en sorte que d’honorer le contrat…
Dans les deux cas l’un ne va pas être content ou va être ravis 😉

Mich

18/07/18 - 19:09
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

En fait y’a pas vraiment de bonne où de mauvaise façon de faire dans ce cas précis. Tout dépend du caractère du proposeur. Si tu tombes avec un râleur, que tu l’emballes pas avec 5 atouts et qu’il est dedans, il va râler. Si tu l’emballes et que vous êtes dedans vu que t’as pas fait tes plis, il va râler. Si vous réussissez il va râler aussi car tu lui auras cassé son solo

La solution c’est d’éviter les râleurs ^^

18/07/18 - 19:23
Mick1969
Membre
Posts: 61

mdr c’est bien la même conclusion à laquelle j’étais arrivé 😉

Bonne soirée

19/07/18 - 6:48
pierlo
Membre
Posts: 1408

avec 5 atouts emballe une fois à 8 plis quasi sur de faire 3 plis
pierre