Vous n'êtes pas identifié.
Picolo
29/07/18 - 12:53
Mick1969
Membre
Posts: 61

Salut tlm,

Mich et ses questions 😉
Aujourd’hui le « Picolo », la pte misère j’ai cru comprendre comment essayer de la contrer mais j’ai un gros doute avec le Picolo, vous aves des (trucs&astuces) 😉 enfin un conseil pour contrer ce genre d’annonce, cela me parrais plus compliqué que le pte misère, même si j’en ai déjà réalisé un mais je crois que j’ai bénéficier du « facteur » chance sur ce coup, ou le facteur chance au Picolo intervient-il beaucoup.
Merci

Mich

29/07/18 - 15:07
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Slt mick

Excluons d’entrée le piccolo tout fait : le piccoleur rentre d’un as et ensuite il est imprenable. Là y’a rien à faire.

Il faut partir du principe que si le piccoleur n’avait pas de pli à faire, il irait la grande; si il n’avait qu’un pli à faire, il irait la petite. C’est qu’il en a (au moins) deux. C’est donc bien plus simple de lui faire prendre ses 2 plis… encore faut-il que tes deux partenaires adoptent aussi cette stratégie et ça c’est pas gagné.

Donc le jouer comme une misère au début mais si entretemps il arrive à se décarter, changer de stratégie et jouer le capot

Pour répondre à ta question c’est concernant le facteur chance : plus tu as à ta table des joueurs qui savent contrer un piccolo et moins de chances tu auras de le réussir. Et à l’inverse tu pourras tenter de piccoler avec +/- n’importe quoi si les autres s’obstinent à vouloir te mettre capot d’entrée

29/07/18 - 15:50
Mick1969
Membre
Posts: 61

ok en gros, il a concrètement deux cartes ou il pourrait prende des plis sinon comme tu dis, il fait la pte ou la grande sans se pauser vraiment de question.

Oui jouer le capot c’est comme cela que l’on a résussit à contré le picolo mais c’est pas évident les cartes jouent sur ce coup là.

Et ta dernière phrase résume bien en gros ma première idée 😉

Un tout grand merci

Mich

29/07/18 - 17:22
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

beh je ne suis pas d’accord, le piccolo c’est 24 points petite misère 12 donc pas forcément que si il en avait qu’une à perdre il jouerait automatiquement petite misère , un picollo se joue tjrs comme grande misère sauf si annonce de solo 8 on joue d’abord ses cartes maitres puis on rentre dans solo 8 si on a gros jeu aussi si pas on rentre directement petit encore faut il voir qui joue le premier, on doit etre à 3 compréhensible du jeu si un seul foire c’est foutu

29/07/18 - 17:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

une petite misère c’est 18 pas 12 – depuis que je joue je n’ai jamais encore vu un qui allait piccolo avec une petite misère juste pour gagner 6 points (sauf piccolo rentrant tout fait ou à la dernière donne quand 18 ne suffit pas pour gagner une place)

29/07/18 - 20:48
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

oui 18 points excusez cette erreur beh 6 points c’est 6 points et à la fin ça peut compter et pour te répondre à ce que tu n’aies jamais vu ça, tu ne joues jamais avec bourdo voilà le pkoi tu n’as jamais vu
et pas qu’à la der mais plus souvent à la der quand les points sont serrés ça logique

30/07/18 - 8:29
andrew
Membre
Posts: 290

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=1695.0

30/07/18 - 8:39
Boba Fett
Administrateur
Posts: 77

Bonjour andrew,

Bravo pour cette relique.
Xavier

30/07/18 - 12:02
simba
Membre
Posts: 794