Vous n'êtes pas identifié.
Contrer
30/07/18 - 16:18
Mick1969
Membre
Posts: 61

Hello,

Souvent lorsque j’ai une proposition « aggressive » dans le jeu, j’hésite de contrer, pour ne pas emmener qqu’un dans un gouffre et je remarque que régulièrement c’est une erreur…
Et vous quand contrez vous face à des prop. aggréssive, ma question je l’admets est un peu bateau 😉

Mich

30/07/18 - 16:37
quick48
Membre
Posts: 285

maître ioda (euh shugenja) va te répondre . 😉

30/07/18 - 17:53
Mick1969
Membre
Posts: 61

QUOI le cleric
Je m’en doute 😉

Bonne soirée

Mich

30/07/18 - 21:47
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Ouais mais là… Plus explicite il va falloir être, de sorte que aider je puisse pouvoir

Qu’est-ce que tu entends par « une propo agressive » et par « contrer » ?

31/07/18 - 9:24
Mick1969
Membre
Posts: 61

ok je vais essayer de développer un peu plus dans un prochain post 😉
Merci

31/07/18 - 14:23
Mick1969
Membre
Posts: 61

ok Shugenja je vais essayer de faire simple mais je me douta à l’avance de ta réponse ou de celle des autres.
je suis moyens dans trois couleurs 2 vont 8 et montent très vite à 10, j’ai un trou dans une couleurs j’ai emballé le 4èm joueur etc…il ce fait que le trou est dans la couleur des adverssaire, je peu donc en déduire que au plus les enchères montent au plus on a de chance de les contrer dans la nôtre ou de prendre un capot voir pas loin dans les dents…
Suis certain que vos réponces seront du genre « à toi de juger les risques » mdr
Et que c’est comme ça que les engueulades commencent 😉

Bonne journée

Mich

31/07/18 - 16:08
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Tout d’abord une petite précision terminologique afin que l’on parle le même langage. Ce que tu appelles « trou » (au whist un trou c’est trois as) ça se dit « un renon » ou éventuellement « une coupe » (pour les plus anciens)

Sinon l’information sur ton jeu n’est pas assez complète pour que tu aies une réponse valable de ma part.
Suffit pas d’avoir un renon dans l’emballage adverse pour pouvoir monter comme un ninja. Il y a une chiée de paramètres qui vont influer pour déterminer jusqu’où tu peux monter tels que :

– le nombre d’atouts que tu as
– où est placé ton partenaire
– qui a la main (ça veut dire qui entame le jeu)
– est-ce que leur couleur est supérieure à la tienne (si oui tu devras aller à 11)
– est-ce que l’emballeur adverse a proposé une autre couleur avant d’emballer à 10

Et surtout quel est ton jeu dans les 2 autres couleurs car « avoir un jeu moyen dans les 3 autres couleur » c’est plutôt vague comme indication ^^

Alors faute d’éléments complémentaires je vais te faire la réponse bateau que n’importe qui te fera : Si tu montes à 10 c’est que tu estimes pouvoir faire 5 plis (et 6 plis si tu montes à 11)

Maintenant si tu me fournis de plus amples informations sur ton jeu et sur le déroulement des annonces je pourrais t’éclairer d’avantage

31/07/18 - 17:31
Mick1969
Membre
Posts: 61

Waow ok je vais commencer par retenir 10, 5 plis et la suite 😉
Effectivement je manque de renseignements et je me la joue pas trop « ninja » lol

Merci