Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Petite Bafouille

Petite Bafouille
06/10/18 - 15:24
Mick1969
Membre
Posts: 61

Bonjour,

Une petite bafouille de ma part, au mois de juillet je ne savais pas du tout jouer au Whist.
Mon toubib sachant que je suis un joueur dans l’âme m’a demandé de remplacer ququ’un si cela se présentait…
j’ai refusé ne connaissant pas le jeu mais lui ai demandé un délais de deux mois pour y remédier.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur Wel, m’y suis inscris et puis même abonné pour l’année.
J’y ai fais de joyeuses connaissances celles qui vous apprennent qui rigole et qui vous guident.
J’y ai fais d’autre découvertes aussi celles des gens qui jouent pour leurs points et leurs vache en or qui n’auront jamais sur ce site, ce site qui se veut conviviale à la base et c’est bien dommage.
Bien dommage ce genre de mentalité sur un site qui se veut d’amusement.
A la limite jouer en nc est plus intéressant les gens y sont agréables quasi toujours.
Alors voilà mon coup de gu….mr mdes vous les king du Whist n’oubliez jamais, que vous aussi vous avez commencés un jour, que les carte à ce jeu décide et ne soyez pas dédaigneux ni vulgaire avec les débutants qui font des erreurs

Bav

Michel

Merci aux autres que j’adore

07/10/18 - 18:31
Mick1969
Membre
Posts: 61

Pas bcp de monde qui on des couilles pour répondre honnêtement lol

07/10/18 - 20:11
essai
Membre
Posts: 2321

« Un artiste vraiment fort est celui qui sait tourner ses défauts mêmes à avantage et sait faire, de toutes les cartes de son jeu, des atouts »
André Gide

07/10/18 - 20:55
LargoWinch
Membre
Posts: 111

Il y a erreur au whist et à la langue française. Par contre, je te donne raison sur un point . Beaucoup de femmes jouent et n’en ont pas…. même celles qui ne jouent pas !

C’est de l’humour !!!!!

Il y a ceux qui jouent le classement et les autres qui jouent, tout simplement, pour passer un bon moment . A toi de faire le tri.

C’est la sagesse !!!!!

Bonnes parties 🙂

08/10/18 - 11:14
Boba Fett
Administrateur
Posts: 77

Bjr Mick1969,

Le site se veut convivial c’est une réalité, il n’en est pas moins vrai que certains joueurs (dont je fais moi-même partie) jouent pour le classement (et non pour une vache).
Celà n’enlève en rien l’esprit convivial du site mais en effet ces derniers apprécient le beau jeu et se montrent parfois critiques vis à vis des boulettes sauce madère (ce qui ne fait pas d’eux des associaux). Ceci dit, le fait d’expliquer les erreurs à ceux qui les ont commises ne serait-il pas la meilleure façon d’apprendre?
bàt,
Xavier

08/10/18 - 13:20
simba
Membre
Posts: 794

08/10/18 - 14:31
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Moi je serais curieux de savoir comment ce serait possible de faire des rencontres de whist sans que personne ne connaisse personne
Comme si c’était les affinités qui allaient influencer la valeur d’un joueur… on parle de whist là, pas de l’élection de miss Facebook tee-shirt mouillé il me semble

Tout le monde fait des erreurs aux jeu. Mais les bons joueurs ainsi que ceux à en devenir en font nettement moins et quand ils en font ils le remarquent après coup, ce qui permet d’éviter de les reproduire et donc de s’améliorer.
A la différence des « moins meilleurs » qui, même si on leur explique 100X vont continuer à reproduire les mêmes erreurs et donc stagner

A partir du moment où ces deux catégories de joueurs n’ont pas le même niveau ni les mêmes objectifs il n’y a rien d’étonnant qu’elles aient des difficultés à cohabiter. rares sont ceux qui jouent sereinement dans les deux camps.

Là où certains meilleurs ont un gros travail à effectuer sur eux-même c’est dans la communication. Gueuler sur un joueur qui a fait une connerie n’a jamais rien fait avancer que du contraire. Il y a toujours moyen d’expliquer calmement.

Encore faut-il aussi que l’autre soit réceptif aux conseils et là non plus c’est pas gagné. Auquel cas cela devient une perte de temps qui va générer de la frustration.

C’est au fil des parties que l’on voit qui a envie de s’améliorer et qui n’en a rien à foutre et vient juste ici pour lancer des cartes, qui est agréable, qui est mauvais perdant, qui est suceur, qui est boîteur, qui est fair-play, qui est râleur, qui n’arrête pas de braire, qui est marrant, qui est nerveux…

A vous de composer en fonction de vos attentes et surtout en fonction de ce que vous ne supportez pas. Le bouton « bloquer » n’est pas là juste pour faire joli

Citation de Mick1969 le Hier à 18:31
Pas bcp de monde qui on des couilles pour répondre honnêtement lol

Je ne pense pas que ce soit une question testiculaire, surtout qu’il est avéré que, incognito derrière son pc, les bouboules ont tendance à quintupler de volume.

C’est juste que le forum n’est lu régulièrement que par un très faible pourcentage de joueurs.
Ceux qui l’utilisent occasionnellement c’est pour obtenir une solution à leur problème ou demander des informations

Je doute donc que la ou les personnes pour qui tu avais écris ce message en ait pris connaissance

09/10/18 - 12:17
Mick1969
Membre
Posts: 61

Merci à vous pour vos réponses

Mich