Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » remise à zéro?

remise à zéro?
10/02/19 - 17:58
Whistonic
Membre

Bonjour Xavier
Merci pour votre réponse au sujet de la « remise à zéro ».
Bien que ne comprenant pas les raisons qui poussent certains à le vouloir et n’en saisissant toujours pas la finalité, il ne me restera qu’à suivre le mouvement général.
Il me semble, néanmoins, que, lorsque l’on paye une cotisation ce soit justement afin de jouer en « côtée » et par conséquent d’être « côté ».
Comme dans toute compétition, le but étant d’aller le plus haut possible dans le classement.
S’il s’agit de revenir régulièrement à 850, j’ajouterai que je ne perçois plus l’intérêt qu’il peut y avoir à ne pas rester tranquillement en « non côtée ».
Je reste ouvert à tout éclaircissement afin de revoir mon raisonnement.
Whistement vôtre
Jean

10/02/19 - 22:54
dream1800
Membre

pas faux non plus ton raisonnement ceci étant en foot chaque année malgré que l’on joue pour des points on revient à zéro lool ( heureusement pour Anderlecht lol )
je pense que chacun se retrouve dans les 2 systèmes;
1- ceux qui aiment rester constamment en tête
2- ceux qui grâce à la remise à zéro espèrent provisoirement prendre leurs places
d’où il faut plaire à tout le monde
bon whist

10/02/19 - 23:24
shugenja
Administrateur

Juste pour préciser que ce n’est qu’une fois pas an la remise à 0 – ce n’est pas vraiment ce qu’on appeler « régulièrement »

11/02/19 - 11:23
Whistonic
Membre

Mais …. je compte bien jouer ici pendant de nombreuses années 🙂

11/02/19 - 11:32
LargoWinch
Membre

Perso, que la remise se fasse ou non, ne changera rien pour moi (je continuerai toujours à jouer pour le plaisir de jouer et non pour les points, le whist étant, pour moi un moment de détente). Mais pour les compétiteurs bien ! Faut imaginer les « habitués » du classement, se retrouver à 3 – 4000 points … si ils ne sont pas 4 bonne chance …
Par contre une idée à creuser, la 1ère année de la reprise du site, Xavier avait dit récompenser la personne la plus fidèle … il l’a fait ! Si chaque année, il remet le titre en jeu, nous savons déjà qui l’aura à chaque fois … Par contre, pourquoi ne pas récompenser, avant la mise à « zéro » (850 sur Wel) la personne qui sera en tête du classement, cela motivera les compétiteurs … Bien sûr, les administrateurs ne compteront pas, mais pourront mettre la barre haute !

Bons jeux à vous !

11/02/19 - 14:24
cool ma poule
Administrateur

Bonjour Largo,

Nous y avions pensé mais cette idée avait été avortée à l’époque car nous pensons que l’appât du gain pourrait inciter à la tricherie (ce qui n’est pas le cas pour la prime de fidélité).
Pour ceux qui s’en souviennent, nous avons déjà par le passé rencontré ce phénomène (souris), et ce même pour du beurre.

bàt,
Xavier