Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » monsieur leonard

monsieur leonard
04/02/19 - 16:03
-timo-
Membre
Posts: 55

bonjour,
je m excuse de vous avoir telephoné ajd
je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas
me parler.
la cause de cet appel telephonique est que depuis samedi je suis
bombardé d E-MAIL de votre part en me demandantde vous verser
1.000 euros par l intermediaire de « western union »
malgré cela j ai pu m entretenir Avec votre epouse et il c est averré que votre compte MAIL ainsi que le sein avais été piraté
bien a vous

05/02/19 - 5:42
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bon ben puisque le sujet est lancé autant qu’il serve à quelque chose – si à l’avenir çela peut éviter à une personne de se faire avoir c’est toujours cela de pris

Déjà je ne comprends pas comment ce genre d’arnaque peut fonctionner mais je suppose que si les pirates se cassent le cul à la réaliser c’est que quelque part ils arrivent quand même à se faire du fric.

Voilà comment cela se présente : après le piratage de la boîte mail, le malandrin (ou l’enfoiré de sa race c’est au choix) va envoyer un mail à tous les contact et va tenter de se faire passer pour le propriétaire. Les deux scénarios les plus fréquents sont les suivants :

– il va dire qu’il est à l’étranger, qu’on lui a volé son portefeuille et son GSM (donc qu’il n’est pas joignable) et va demander de l’argent à verser sur un n° de compte qu’il donnera

– il va dire qu’il souffre d’une maladie et là tout pareil il va demander du pognon. Cette version est bien moins crédible que l’autre car le premier réflexe de la proie est de téléphoner et là c’est foutu. Par contre, si elle fonctionne elle rapporte plus car on peut demander plus cher pour une opération que pour un dépannage à l’étranger

En conclusion ne donnez jamais de l’argent si la demande est effectuée par mail. Posez vous la question suivante : est-ce que réellement un de vos proche dans le besoin irait vous demander une telle somme par mail au lieu de vous contacter directement

05/02/19 - 10:53
-timo-
Membre
Posts: 55

c est exactement cela.
et si j ai telephoné a monsieur Leonard
c etait juste pourvoir si cela etait vrai.
bien a toi
ps:et si j ai posté cela sur le forumc etait juste pour m excuser aupres de lui
j ai depassé le temps de vouloir foutre le bordel pour le peu qu il me reste a vivre