Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Fyvonne

Fyvonne
03/03/19 - 10:22
essai
Membre
Posts: 2321

Toutes mes félicitations

03/03/19 - 15:59
pierlo
Membre
Posts: 1408

impressionnant
pierre

04/03/19 - 19:09
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

comme quoi, croire en Dieu ça aide (bon je sors)

05/03/19 - 6:28
essai
Membre
Posts: 2321

si tu n’as pas décidé de dire quelque chose de gentil alors ne dit rien
😉

05/03/19 - 10:22
Whistonic
Membre
Posts: 38

Citation de essai le 03/03/19 – 10:22

Toutes mes félicitations

Bonjour à tous

A la lecture de vos échanges et sachant (selon moi) qu’il y a deux manières d’obtenir des points :
La première en jouant (le plus) souvent en non-cotée et la deuxième, bien évidemment, en cotée.

Le hic pour cette dernière méthode, c’est qu’en cas de perte les pénalités sont parfois lourdes et influencent négativement le score et par conséquent le classement.

D’où ma question du jour : le classement reflète t il bien les qualités d’un joueur ?

Bien à vous
Whistonic

05/03/19 - 11:43
gudule 1
Membre
Posts: 72

Merci Essai et bisous.
Tu veux connaître le secret ?
Tu râles beaucoup et pour avoir la paix le croupier te donne des beaux jeux.

05/03/19 - 12:36
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bjr Whistonic

Vaste débat…

En ce qui concerne les non-cotées ce serait un très mauvais calcul de les utiliser pour jouer le classement général.
Bien sûr on ne perd jamais de points mais la victoire ne rapporte rien non plus et les points octroyés lors des victoires sont importants, surtout quand on commence à 850

Cela dit on y verra plus clair lorsque tous les prétendants à ce classement auront fini d’épuiser leurs points bonus (au bout de 1847 donnes)

Mais là encore cela fera matière à débat. Il y en a qui se demanderont ce que telle ou telle personne fait si haut et pourquoi une autre est si loin

En réel c’est un peu pareil, j’ai déjà vu un joueur gagner un championnat provincial et faire 25ème l’année juste après
Le facteur chance étant ce qu’il est au whist – contrairement par exemple au 100m où là on est certain que le classement reflète parfaitement qui est le meilleur – il y aura toujours des désaccords et des interrogations.

Pour conclure je dirais qu’un classement général de whist c’est comme un string : cela montre beaucoup de choses mais cela cache le principal

05/03/19 - 15:35
Whistonic
Membre
Posts: 38

Ha Ha Ha …. belle comparaison.
Evidemment le facteur « chance » joue un rôle important, mais c’est aussi le principal attrait du whist que de pouvoir envisager de construire un jeu tout en n’ayant pas les meilleures cartes du monde.
Loin de moi l’idée d’être en désaccord avec le classement, mais je connais des joueurs qui sont tellement accros aux points qu’ils jouent le plus clair du temps en non-cotées.
Chacun son truc évidemment, il en va ainsi dans beaucoup d’autres domaines de la vie.
Merci pour ta réponse (rapide comme d’habitude)
Whistonic

05/03/19 - 17:42
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Tiens j’aurais plutôt tendance à penser que jouer un classement quand il n’y a rien à gagner était bien plus noble que de le jouer pour se faire du pognon mais après tout chacun ses valeurs

@ Whistonic

Etre accro aux points et jouer majoritairement en non cotée est un non sens total. C’est comme si un accro à la vitesse passerait tout son temps à faire du pédalo. Alors soit tu te méprends sur les joueurs à qui tu penses, soit ceux-ci n’ont encore rien compris aux subtilités du système de cotation

05/03/19 - 17:48
Whistonic
Membre
Posts: 38

Tetine

Peut-être, mais bien mal acquis ne profite jamais, dit-on.

L’exercice à faire ici est de peaufiner son habilité au whist (tenant compte du facteur chance en effet) tout en évitant la solution de facilité qui consiste à amasser des points en non-cotées et là je vous rejoins car dans ce cas cela friserait le ridicule et celui qui ferait cela ne tromperait que lui-même.

Par contre et comme dans toute chose, il y a peut être tout simplement une satisfaction personnelle à se hisser dans un classement quelconque sans qu’il y ait nécessairement un bonus à la clé.

Y a-t-il une récompense au sommet de la montagne qu’escaladent les alpinistes ou bien se sont ils prouvés à eux mêmes qu’ils en étaient capables?

Peut être matière à réflexion qui déborderait du cadre du whist ??

Whistonic

05/03/19 - 17:59
Whistonic
Membre
Posts: 38

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 17:42
Tiens j’aurais plutôt tendance à penser que jouer un classement quand il n’y a rien à gagner était bien plus noble que de le jouer pour se faire du pognon mais après tout chacun ses valeurs

@ Whistonic

Etre accro aux points et jouer majoritairement en non cotée est un non sens total. C’est comme si un accro à la vitesse passerait tout son temps à faire du pédalo. Alors soit tu te méprends sur les joueurs à qui tu penses, soit ceux-ci n’ont encore rien compris aux subtilités du système de cotation

Shugenja
Ce n’est pas aux personnes apparaissant sur la liste que je me référais car je ne connais aucune d’elles.
Je faisais allusion à quelques personnes que je connais personnellement et qui m’avaient confié ne jouer qu’en non-cotée pour accumuler des points.
Bon … chacun son truc hein ::)
Cfr mon intervention auprès de Tetine
BaT
Whistonic

05/03/19 - 18:02
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

c’est à la fin de la partition qu’on applaudit l’orchestre, RV le 31/12

05/03/19 - 18:16
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Et bien tu peux dire à ces personnes qu’elles se gourrent royalement. En ne faisant que des non cotées on ne dépasse jamais 1525. Dans 2 mois ce score se situera dans le dernier quart du classement alors pour ceux qui accordent une importance primordiale à leur point cela ne sera pas très jouissif ^^

05/03/19 - 22:42
LargoWinch
Membre
Posts: 111

@Whistonic

Ceux qui jouent en NC, ne figurent pas dans le classement, à moins de faire de temps en temps une côtée … donc je ne vois pas l’intérêt de jouer en NC pour accumuler les points … mais bien pour le plaisir de jouer … ce qui est mon cas ..

06/03/19 - 4:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Citation de tetine le Hier à 21:39
De toute façon, dans très peu de temps ce seront à nouveau les même qui feront le top 10 et qui comme avant la remise à 850 joueront ensemble, parfois avec plus d’une demi-heure d’attente pour que la table se forme et en expédiant tout qui tente, avec le même niveau, de rejoindre cette table des meilleurs.

Ce n’est plus une satisfaction personnelle mais une association, je n’ai pas dit une association des meilleurs joueurs.

De toute façon c’est toujours le même individu qui s’efforce en vain de distiller ses inepties

On se demande encore quelle est sa satisfaction personnelle résultant de son association solitaire, je n’ai pas dit que la bienveillance et la sérénité résidait dans son esprit