Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » La Charte du Forum

La Charte du Forum
16/03/19 - 10:56
Whistonic
Membre
Posts: 38

@ l’attention des Administrateurs
Bonjour
Je viens de lire la Charte du Forum dont le contenu a retenu ma plus grande attention, en particulier les passages où il est question d’interdire le comportement insultant de certains.
Ne croyez-vous pas qu’il serait judicieux d’étendre cette Charte au chat et ce, afin d’espérer pouvoir éviter les injures répétées et les dénigrations récurrentes qui provoquent un malaise chez ceux qui les subissent et qui polluent le chat ?
Il existe en effet un petit nombre d’individus qui prennent un malin (dans les sens premier du terme) plaisir à s’attaquer, courageusement cachés derrière l’anonymat de leur pseudo, à l’un ou l’autre souffre douleur.
Bien à vous
Whistonic

16/03/19 - 11:16
Olem
Membre
Posts: 65

effectivement, y en a bcp 🙂

16/03/19 - 12:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Bjr Whistonic

Ce n’est peut-être pas clairement explicite mais la charte concernant les insultes s’étend bien entendu (et surtout) au chat.

Nous avons accès aux discussions du chat général ainsi qu’à celui des tables donc si tu es témoin ou victime de propos insultants ou menaçants il suffit de nous le signaler.

On va voir ce qui a été écrit et on prend des mesures si on juge que cela est nécessaire

16/03/19 - 13:34
Whistonic
Membre
Posts: 38

Bjr Shugenja
Heureux de l’apprendre et merci pour la rapidité de la réponse.
Je n’irai pas jusqu’à dire comme Olem qu’il y a BEAUCOUP de harceleurs, personnellement je n’en ai croisé que quelques uns et je pense qu’ils doivent être bien connus.
Y aurait-il un « modérateur » connecté en permanence ? Si oui celui-ci pourrait intervenir rapidement avant que le feu ne soit mis aux poudres.
Bien à toi
Whistonic

16/03/19 - 14:19
essai
Membre
Posts: 2321

une belle photographie de l’insolent & l’affaire est réglée
😉

16/03/19 - 15:25
pierlo
Membre
Posts: 1408

plus rapide bloquer et tranquille
pierre

16/03/19 - 16:42
Whistonic
Membre
Posts: 38

Re-bonjour
J’ai effectivement effectué plusieurs PrintScrn depuis mon arrivée en janvier et que je tiens à garder privés.
En outre et après réflexion, je ne suis pas partisan du blocage ni de l’exclusion de qui que ce soit, ce qui sont pour moi des mesures extrêmes.
Ceux dont je parle se reconnaitront sans peine puisqu’ils lisent également les messages du forum et j’ose espérer qu’ils comprendront enfin que l’agressivité est à proscrire ici, la majorité des gens y venant dans le but de se distraire sainement sans devoir subir le stress des vulgarités sans cesse répétées.
Amicalement
Whistonic

16/03/19 - 20:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Re-bonjour

Le modérateur c’est moi et contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai autre chose à faire de mes journées (et surtout de mes soirées) que de faire la sentinelle pour surveiller en permanence la cour de récré 🙂

Donc oui on intervient une fois que que le mal est fait. En général quelques jours de sourdine suffisent pour calmer les poètes en herbe incompris . Si pas on augmente la dose. Alors c’est certain qu’on arrivera jamais à une entente fraternelle multilatérale bisounoursatoire mais la situation actuelle est plus qu’acceptable, surtout si on se souvient d’où on partait, quand le site était sans filtres.

Le blocage reste quand même le meilleur outil pour ceux qui suscitent une incompatibilité chronique. S’éviter sera toujours mieux que de se prendre la tête.

Pour ce qui est des personnes auxquelles tu fais référence je doute qu’elles lisent ceci. Le forum n’est lu régulièrement que par un très faible pourcentage de joueurs. La majorité l’utilise uniquement pour signaler un problème ou poser une question mais ne lis pas les autres sujets.

16/03/19 - 21:42
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

alors, je ne suis pas sûr que DTQ soit un de mes pseudos, par contre les mots d’amour et d’affection qui apparaissent et semblent heurter la sensibilité de certaines âmes sensibles sont mon copyright et les personnes à qui ces mots doux sont adressés les prennent comme tels, je vais de ce pas:
a) déposer à l’OAPI mes loghorrées verbales afin de ne plus être piraté.
b) me rincer les doigts à l’eau bénite
c) me confesser dès demain matin après la pêche

P.S. : y a t’il une prime substantielle pour les dénonciations ?

16/03/19 - 22:02
pierlo
Membre
Posts: 1408

essai ,
Denis
DTQ
me parlais pourri fumier castor sucré c est moi
( des mots doux tu verrais en partie)
DTQ c’est mon ami
pas faire des captures écran hors contexte

pierre

17/03/19 - 7:36
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

17/03/19 - 7:37
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

Admin,sourdinez le svp, que je puisse retourner vendre du beurre aux allemands à Vichy

17/03/19 - 10:14
pinarelo
Membre
Posts: 42

je pleure
pierre

17/03/19 - 18:26
cool ma poule
Administrateur
Posts: 265

Bonjour Perth,

De telles méchancetés à l’égard des utilisateurs de ce site et de notre modérateur sont pour moi totalement inacceptables.

Par conséquent, je banni de suite ton pseudo et ce sans préavis.
Tu peux me contacter sur ma boite mail gillex00@hotmail.com en cas ou tu souhaiterais déposer contestation.

bàt et bon vent mais sans Wel.
Xavier

18/03/19 - 8:05
essai
Membre
Posts: 2321

C’était qui ce Perth ?