Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » A Shugenja, Xavier et tous les autres

A Shugenja, Xavier et tous les autres
17/10/19 - 16:44
mich2613
Membre
Posts: 22

Bonjour à tous,
Je fêterais bientôt mes 10 ans de WEL.
J’ai eu l’honneur de faire une partie ( sous mon pseudo tortichon ) hier avec Shu, cool ma poule et un 4 ème.
Et je me suis senti agressé par le 4 ème.
Des commentaires peu amicaux.Pas la première fois.

Je ne prétends pas avoir un niveau de jeu très élevé.
Je me suis remis au whist en 2009 suite à de gros problèmes de santé. WEL aura été d’un grand secours pour ma détresse. Je l’ai écrit à Thibault, en 2010.
Je n’avais plus joué depuis 25 ans. Mes grand mères m’avaient juste appris les règles.
J’ai beaucoup appris: l’importance du long tour, rentrer sous son as, etc…
Et lorsque je commettais des erreurs, le plus souvent j’avais droit à : PG !

Alors lorsque je reçois des commentaires inamicaux sur des erreurs que je n’ai pas commises ( Je ne fais pas l’impasse sur l’as Kro parce que je vois le kpo ) Je m’inquiète.
Inquiet parce que le nombre de joueurs classés ne cesse de diminuer.
Inquiet parce que j’ai l’impression que beaucoup de joueurs chevronnés ne jouent plus, je crains.
Inquiet pour l’avenir de ce site, tout simplement.

Et que je crois que les commentaires négatifs de certains y sont pour beaucoup.
Il est temps que certains prennent conscience de ce fait.

C’est mon avis. Pas obligé de le partager.
Le café, c’est fait pour discuter de tout et de rien.:)

Bien à vous,
Tortichon

17/10/19 - 17:00
pierlo
Membre
Posts: 1408

avec jean yves et xavier sans réactions je suis étonné
pierre

17/10/19 - 18:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bjr mich

Tu as oublié de préciser dans ton témoignage que le 4ème en question a été recadré et sommé de changer de ton par Xavier et moi. C’est quand même un détail important il me semble.

Si ça fait 10 ans que tu es ici alors tu te souviens certainement du chaos qui régnait avant que le site ne soit repris. Il n’y a jamais eu autant de joueurs que lorsque chacun pouvait insulter et menacer tout le monde en toute impunité. Donc venir dire que c’est à cause des commentaires négatifs qu’il y a moins de joueurs ce n’est pas cohérent.

Ceci étant dit, j’ajouterais deux choses :

1) A ceux qui exigent un niveau d’excellence et qui ne supportent pas les joueurs qu’ils estiment sous ce niveau : ne jouez pas avec

2) A ceux qui ne supportent pas les joueurs qui font des remarques désobligeantes : ne jouez pas avec

Le bouton bloquer n’est pas juste là pour faire joli. L’énorme avantage que possède WEL par rapport aux concours live c’est que ici on peut décider avec qui on joue et surtout avec qui on ne joue pas.
En live si vous avez une chèvre et/ou un baraki à votre table vous êtes obligé de vous les farcir durant 1h30. Et cela peut recommencer durant les deux manches suivantes

17/10/19 - 21:28
mich2613
Membre
Posts: 22

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide Shugenja.
Vous avez recadré ce joueur, c’est un fait.
Vous faites de votre mieux, je n’en doute pas.
Et je n’ai pas de solution miracle. Hélas.

Je suis peut être un doux rêveur mais j’espérerais que certains très bons joueurs prennent conscience qu’ils font fuir les joueurs moyens lorsqu’ils font des remarques très critiques.
C’est tout.
Ce site a une énorme valeur affective pour moi.
Je suis inquiet.
C’est tout.

Bonne soirée à tous

18/10/19 - 9:35
PiriPiri
Membre
Posts: 36

« ici on peut décider avec qui on joue et surtout avec qui on ne joue pas. »

j’en ai fait ma devise, privilégier la joie et la bonne humeur, amen

18/10/19 - 12:30
tara
Membre
Posts: 250

ainsi soit il

18/10/19 - 16:29
cool ma poule
Administrateur
Posts: 265

Bjr Mich,

Je partage ton avis concernant le manque de joueurs actifs sur Wel actuellement.
J’explique celà en grande partie à cause de la difficulté d’accès (j’imagine que pour un nombre important de joueurs peu calés en informatique, téléchargement de java, téléchargement de l’application wel, celà s’apparente un peu à un parcours du combattant).
Néanmoins, je prévois pour le courant 2020 une remise à niveau complète du site avec un accès aisé pour tous ainsi qu’une importante campagne de pub.
En espérant que ces quelques mots suffiront à rassurer les plus inquiets quant à l’avenir du site.

bàv,
Xavier

18/10/19 - 18:08
quick48
Membre
Posts: 285

Xavier, comptes-tu changer de croupier,beaucoup s’en plaignent .moi perso je m’en balance 🙂

18/10/19 - 18:17
mich2613
Membre
Posts: 22

Merci Xavier.
Cette réponse me rassure en effet.
Bien à toi,

Tortichon

25/10/19 - 9:28
lea rit
Membre
Posts: 291

Une toute grosse kissssssssssssssssssssssssssss de lea rit à mon tortichon !!! Je reviens tkt !!!