Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Jouer en famille

Jouer en famille
05/04/20 - 12:30
Caillou1000
Membre
Posts: 6

Bonjour,
D’abord un grand merci pour votre site, c’est très bien.
Suite au confinement, nous souhaiterions jouer à 4 en famille, avec mes parents et mon frère. Le problème, c’est que mes parents sont ensemble sur la même adresse IP. Il n’y a donc aucun moyen de jouer tout les 4 ensemble ?
Mes parents ne joueront qu’exclusivement sur une table de nous 4 et jamais avec d’autres joueurs, le but est de jouer en famille et non de tricher évidemment…
Merci d’avance pour votre réponse.

05/04/20 - 13:15
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bjr Caillou1000

Pour des raisons évidentes, le programme à la base a été conçu pour ne pas permettre à des joueurs qui ont la même ip de jouer à la même table.

C’est vrai que, quand on y pense, il aurait pu le permettre pour les parties non cotées. Ce n’est pas le cas; il n’y a donc actuellement pas de solution à ton problème

05/04/20 - 14:27
tiger1050
Membre
Posts: 9

Clé USB internet. Pas cher ?

05/04/20 - 15:21
Caillou1000
Membre
Posts: 6

Bonjour Shugenja,

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement, il est dommage que le programme ne prévoit cette possibilité pour les parties non côtées. Ou encore mieux, la possibilité de créer des tables privées, non côtées, sans restriction d’adresse IP. Ce serait une vraie plus-value pour le jeu !

En attendant, je continuerai de jouer seul et vais essayer de trouver une autre plateforme pour pouvoir jouer en famille.

05/04/20 - 15:23
Caillou1000
Membre
Posts: 6

Citation de tiger1050 le Aujourd’hui à 14:27
Clé USB internet. Pas cher ?

Bonjour Tiger,

Effectivement, ou alors partage de connexion à partir de la 3G du téléphone, cette solution devrait fonctionner, merci de l’astuce.
Comme quoi, celui qui veut vraiment tricher, il peut toujours y arriver … (Même si je ne vois pas l’intérêt, nous sommes d’accord)

05/04/20 - 15:57
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Cette restriction a d’avantage pour but d’éviter les soupçons de triche que la triche elle-même.

Il avait été jugé que permettre à deux joueurs qui vivent sous le même toit de jouer à la même table était susceptible de provoquer des polémiques et des tensions.

Après c’est exact que maintenant c’est assez simple de contourner cette restriction mais à la création du site (en 2008) c’était déjà plus difficile.

Pour ce qui est de créer des tables privées, c’est faisable, il suffit d’ouvrir une table et que les 3 autres partenaires la rejoignent en même temps ce n’est pas bien compliqué à réaliser

05/04/20 - 19:31
Caillou1000
Membre
Posts: 6

Je comprends le raisonnement, quand on voit les conflits qu’il y a déjà pour des détails …

En effet, la 3G en 2008, c’était assez peu courant.

Pour les tables privées, oui la solution proposée est faisable, c’est ce qu’on a voulu faire. Jusqu’à ce qu’on constate que mes deux parents ne pouvaient pas rejoindre la table puisqu’ils utilisent la même adresse IP, seul un des deux pouvait rejoindre la table. C’est dans ce cas là qu’une table privée sans limitation serait intéressante à mon sens.