Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Bien jouer au whist

Bien jouer au whist
20/04/20 - 21:00
leonieme
Membre
Posts: 21

Bonjour à tous,
Je joue au whist depuis des années en famille ou entre amis
Au début de la pandémie je me suis inscrit sur ce site et j’y ai fait quelques parts
Mais je me fais critiquer , « engueuler » , traiter de crétin ou de »con » et bloquer par certains parce que je ne connais pas ou ne respecte pas certaines règles !
Alors pourrait on m’indiquer un site , un livre ou autres où sont expliquées ces « règles sacrées » du whist ?

20/04/20 - 22:30
klooc
Membre
Posts: 54

Salut,

Que je sache, il n’y a pas de livre/de site avec les règles sacrées.
Le whist, cela s’apprend en jouant et jouant… (et en écoutant les conseils 😉 )

Mais je répondrai ceci :
– Si quelqu’un veut apprendre quelque chose à un autre, ce n’est pas en engueulant qu’il fera comprendre son point de vue.
– Si qq te dit que tu as fait une erreur, demande lui simplement pourquoi. Et après, à toi de juger si cela en était vraiment une ou non.

Pour conclure, on est ici pour passer un bon moment alors si la personne te bloque, te crie dessus, ben, ne joue plus simplement plus avec lui ;).

bon jeu !

20/04/20 - 22:50
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Bjr leonieme

Première chose : si tu trouves que les critiques à ton égard manquent de savoir vivre c’est mieux de bloquer. Outre le fait que ce n’est pas agréable, j’ai jamais vu quelqu’un apprendre en se faisant engueuler

En ce qui concerne bien savoir jouer il n’y a pas vraiment d’ouvrages officiels publiés à ma connaissance; peut-être parce que il y a plusieurs façon de jouer différentes et que certains pensent que la leur est la bonne; à tort ou a raison question de point de vue.