Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » à  ceux qui m'engueulent

à  ceux qui m'engueulent
02/05/20 - 12:39
leonieme
Membre
Posts: 21

message destiné à  ceux qui m’engueulent :
au whist , comme dans toutes les disciplines , il y a les doués et les autres (dont je fait partie) ; et puis il y a ceux qui se croient doués mais qui ne le sont pas !

Il est vrai que je suis incapable de mémoriser toutes les cartes tombées , que je fais des fautes de jeu ou des erreurs de clicks ou de sélections !
pour moi le whist est un divertissement et je suis peu sensible aux critiques

Comme écrivait shugenja dans un article de ce forum :
 » pour apprendre à bien jouer au whist il faut déjà  un potentiel.
C’est peut-être dur à entendre mais certains n’atteindront jamais un niveau acceptable.
Cela n’a rien à  voir avec l’intelligence; j’ai déjà vu des cons finis jouer au whist comme des dieux et à l’inverse des grosses têtes qui avaient un niveau à pleurer.
C’est comme le chant ou la peinture par exemple : tu as le potentiel ou tu ne l’as pas
Il y a ceux qui sont surdoués et qui progresseront tout seuls. Ceux-là peuvent passer de débutant à  joueur chevronné en 6 mois
et enfin Il y a le groupe majoritaire : ceux qui ont un potentiel mais qui ne savent pas apprendre par eux-mêmes et si on ne leur explique pas en détail et en profondeur ils ne sauront jamais jouer correctement.
Ce qui pourra donner pour deux joueurs ayant le même potentiel : un jouera très bien et l’autre très mal car le premier aura eu des cours et l’autre non »

Je conseillerais dès lors aux donneurs de leçons de se demander de quelle catégorie il font partie !

02/05/20 - 19:30
Poumba
Membre
Posts: 53

joliment écrit et décrit, bravo

02/05/20 - 19:58
pierlo
Membre
Posts: 1408

toi …………….. pomba tu viens de faire fort lol
pierre

02/05/20 - 22:36
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bjr leonieme

Alors dans mon post que tu cites, j’avais également fortement recommandé de bloquer ceux qui avaient lamentablement échoué le concours de diplomatie whistique.

Selon moi les personnes sensibles et les râleurs n’ont rien à foutre à une même table. Le problème israëlo-palestinien sera réglé depuis bien longtemps avant que ces deux catégories ne puissent coexister.

A partir du moment où ils sont pleinement conscients que gueuler ne fera pas mieux jouer, bien au contraire,on peut supposer raisonnablement qu’ils viennent ici justement pour gueuler… peut-être ils n’ont pas voix au chapitre chez eux; l’exutoire défoulatoire est donc tout trouvé.

31/05/20 - 6:42
majamaja
Membre
Posts: 57

Leonieme ;tellement agréable de vous lire ,que de vérités .Bravo !!!!!

31/05/20 - 8:16
Poumba
Membre
Posts: 53

leonième c’est majamaja guzzi ?

31/05/20 - 12:37
pierlo
Membre
Posts: 1408

biesse

31/05/20 - 20:54
lea rit
Membre
Posts: 291

Leonieme , j’espère honnêtement ne pas être prise dans ce sens !!! Je sais , je sais , je suis .vilaine !!!! hihihi Je suis certaine que tu es tombé sur certains sans te faire mal que du rire , enfin on essaie hein !!! Allez quand tu veux !!!
.vilaine

01/06/20 - 7:36
majamaja
Membre
Posts: 57

C et qui ,que tu n aimes pas Léonième ou Majamaja?
Je confirme en tant que Majamaja que le whist est avant tout un divertissement.
En déplaise à certains !!!!!!

26/06/20 - 15:32
leonieme
Membre
Posts: 21

suite et fin ( je l’espère )
J’ai 76 ans. , le cerveau un peu lent , la vue un peu basse !
Lorsque le jeu va vite (pour moi) , il m’arrive de ne pas voir ou de ne pas mémoriser toutes les cartes tombées
Alors cesser de me faire remarquer (plus ou moins élégamment ) que je vous ai fait raté un pli ou plus grave : un capot
Les remarques constructives sont néanmoins appréciées
Ceux qui ne veulent pas me subir n’ont qu’à me bloquer ou ne pas venir à ma table

Merci de votre attention 🙂

27/06/20 - 0:37
Poumba
Membre
Posts: 53

joliment tourné