Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Difficile de déplacer les cartes...

Difficile de déplacer les cartes...
15/05/20 - 17:06
Kalflo
Membre
Posts: 8

Bonjour,
Malgré une très bonne connexion de mon PC, malgré la bonne installation de JAVA , je suis, chaque jour, confrontée au bout d’une partie, à avoir des difficultés à faire bouger les cartes. J’ai essayé toutes les techniques possibles… sans résultat. Je bloque de jeu de chaque joueur, je n’ai plus de plaisir à jouer…
Pourriez-vous me contacter pour me donner une piste?
Grand merci d’avance.
KlaFlo

15/05/20 - 17:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bonjour Kalflo

Ce n’est pas un problème de connexion sinon les autres ne pourraient plus voir ce que tu écris

Pour « lancer » la carte il faut cliquer dessus deux fois assez rapidement donc deux hypothèses :

Soit tu ne double-cliques pas assez vite ou alors cela vient de la souris qui déconne et dans ce cas il faut changer de souris

16/05/20 - 11:24
Kalflo
Membre
Posts: 8

Merci pour ces infos qui, bien sûr, on déjà fait l’objet de toutes les tentatives que j’ai essayé sans résultat…
Suis-je la seule à être confronté à ce problème?
Si oui, quel dommage pour moi. J’avais tellement envie de m’abonner pour jouer d’avantage et avec des joueurs qui sont plus à mon niveau…
Bien cordialement,
KalFlo.

16/05/20 - 12:07
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

La seule non… quelques rares n’y arrivent pas non plus. Parmi ceux-ci il y en a qui ont finalement réussi et d’autres pas…

Pourrais-tu préciser « sans résultat »

Est-ce que tu es sur pc ou sur mac ?
Est-ce que l’application a été téléchargée ?
Est-ce que l’application est présente sur ton bureau et si oui que se passe-t-il quand tu cliques dessus ?

16/05/20 - 14:34
Kalflo
Membre
Posts: 8

J’ai un PC.
Oui, l’application a été téléchargée. je l’ai déchargée, rechargée à plusieurs reprises à des moments différents… on ne sait jamais… il faut tout essayer!
L’application est bien sur mon bureau.
L’application s’ouvre via JAVA.
J’ai accès au jeu, je peux même proposer une table. je peux jouer, écrire aux joueurs , je peux faire quelques plis sans problème et puis… de plus en plus difficile à déplacer mes cartes. Qu’importe les façons, un clic pour soulever la carte, deux clics pour la déplacer, par le haut de la carte, par le bas de la carte, par le milieux… Ou directement deux clics, lents, rapides, prendre le temps, aller vite,… anticiper la carte que je vais mettre, toutes les possibilités et plus j’avance dans la partie, moins cela va.
Après deux ou trois parties, je quitte parce que je sais que pour les autres joueurs ce n’est pas plus agréable que pour moi…
Bref, quoi que je fasse, je n’arrive pas à jouer correctement.
Quelques fois, j’arrive à mettre ma carte, je vois, sur mon écran, que le plis est déjà à droite de l’écran et en même temps, sur l’écran, le plis est encore au centre du tapis…
Mon PC a 6 mois. Je n’ai aucune difficultés avec aucun programme. pas de virus, il est nickel!
Merci du suivi.
KalFlo.

16/05/20 - 14:48
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Dsl Kalflo, il faut croire que je n’étais pas encore bien réveillé, je pensais répondre à un autre joueur qui lui n’arrive pas à se connecter sur le site. Du coup toutes les questions du message précédent ne servent à rien.

Donc concernant ton cas tu es la deuxième personne qui me rapporte ce problème là.
Je ne vois qu’un problème de souris qui pourrait causer cela. As-tu essayé avec une autre souris ?

16/05/20 - 15:11
Kalflo
Membre
Posts: 8

Je n’en ai pas d’autre… Ceci dit, elle fonctionne bien dans toutes les applications…
Que dire???

16/05/20 - 15:38
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Si problème de souris il y a, celui-ci viendrait du double-clic. Tu dis qu’au début de la partie cela fonctionne normalement mais qu’ensuite tu as de plus en plus de mal et pour finir cela ne fonctionne plus.

Cela ressemble beaucoup plus à un problème mécanique qu’informatique : on dirait que c’est la répétition des doubles-clics qui cause le problème. Ce qui pourrait expliquer qu’ailleurs cela fonctionne du fait que la fréquences à laquelle on utilise le double-clic est infiniment plus faible

Une souris cela coûte +/- 6 euros. Cela dit avant de faire un achat inutile le plus simple est de demander une souris à prêter juste pour 10 minutes. Si cela fonctionne avec l’autre souris le mystère sera résolu.

16/05/20 - 17:02
Kalflo
Membre
Posts: 8

Merci pour ce raisonnement.
Je vais essayer avec une autre souris dès que possible.
Bien à toi,
KalFlo.

16/05/20 - 17:45
tara
Membre
Posts: 250

MIAOU ,MIAOU

19/05/20 - 11:44
Kalflo
Membre
Posts: 8

Je confirme, une nouvelle souris fait la différence.
Merci encore pour l’info.
KalFlo.