Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Oufffff ! Wel nous est revenu

Oufffff ! Wel nous est revenu
21/03/21 - 16:53
virgile
Membre
Posts: 43

Bonjour à tous, je suis heureux de retrouver notre site après ce long KO
Durant cette période d’impossibilité, j’ai pu en jouant sur un autre site, me rendre compte réellement de la qualité de notre site Wel.
Wel c’est un peu comme du direct, vraiment comme quand on joue en live. On ne quitte jamais la table quand on propose, quand on s’emballe, on ne doit pas faire l’effort de mémoriser qui est devant, en face, derrière …. Les annonces, les emballages sont clairs, simples et sautent directement aux yeux. Le chat est direct et agrémenté de l’horloge du temps permettant de bien voir le moment précis des propos par rapport au jeu. L’affichage du suivi de la partie, l’objectif engagé, le nombre de plis, l’évolution sont directement indiqués
Le seul bémol de Wel ce sont les bugs très pénalisants sans retour possible. Sans cela on pourrait dire Super… Super… Wel.

L’autre site sur lequel j’ai joué, ce n’est pas pareil, c’est une sorte de whist à l’indirect. On quitte la salle de jeu pour négocier les annonces, les emballages via un tableau qui ne ressemble en rien à la table de jeu. C’est comme si on sortait pour composer la table. Après quand on revient au tapis, il faut bien réaliser où se trouve le partenaire avec qui on est emballé. Cela est un peu plus fatiguant car en plus de la mémoire du jeu il faut aussi mémoriser la position des joueurs. Durant la partie difficile de voir son évolution, l’objectif, le nombre de plis etc…. En plus il faut suivre le chat en continu car pas d’horloge.
A la fin de la partie l’attribution des points acquis ou perdus n’est pas affichée.
Enfin et cela n’engage que moi, le flux du jeu est beaucoup moins direct, moins clair, moins spontané, moins explicite que sur Wel.
Le seul petit + que je peux signaler ce sont les éventuels bugs qui ne sont pas pénalisants puisque le retour au jeu est toujours possible.

21/03/21 - 18:25
cool ma poule
Administrateur
Posts: 265

Bonjour Virgile,

Un tout grand merci à toi pour ce magnifique compliment!!!

24/03/21 - 4:13
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

cc, je vais être néfaste mais dsl, j’ai tjrs connu ce site de cette façon et ça déjà avant que xavier le reprenne, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à avant si ce n’est qu’il y ait 2 chefs qui coupent la parole quand malpoli ou autre mais concernant le jeu je ne vois pas de changement . Ce n’est pas une critique c’est un fait.

24/03/21 - 12:10
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Slt bourdo

Tout d’abord première petite précision : y’a pas deux chefs y’en a qu’un.

Alors les changements :

Tout d’abord le seul dont tu sembles te souvenir (on comprend pourquoi) : la sourdine et plus généralement l’assainissement du site concernant les cas sociaux du tchat et du forum.
Fini les soirées pop-corn où tu venais te connecter juste pour regarder un mec insinuer que la mère de son interlocuteur arpente les trottoirs dans l’expectative d’un coït rémunéré (ouais c’était pas exactement formulé ainsi).
On tend vers ce que 95% des joueurs ici souhaitent : un site convivial.

Opération rafraîchissement de la mémoire : les changements que tu as oubliés et là seul les anciens pourront réaliser à quel point il y a eu de l’amélioration

– la mini-réforme des points :
Il n’est plus possible de perdre de points en étant deuxième (gain de minimum 5 pts) et on ne perd pas plus que 10 pts en étant 3ème.

– le niveau minimum requis des tables :
Fini le balai incessant des chaises musicales et les frustrations qui en découlaient derrière. Fini de passer ton temps à vérifier que le gars qui rejoint ta table a bien le nombre de points minimum que tu souhaites

– le plantage du site.
Depuis la reprise le site a planté 5 fois en 5 ans. Les 4 premiers n’ont duré que quelques heures. Le dernier 11 jours mais là le problème était hors de notre contrôle.
Avant le site plantait minimum deux fois par semaine et les 6 derniers mois c’était carrément tout les soirs

Alors tu peux estimer que les changements ne sont pas suffisants à ton goût mais dire qu’il n’y en a pas eu c’est juste pas possible.

Ha et pis aussi on a changé la couleur du tapis qui était vert avant. Et y’a eu les émoticônes qui ont étés implantés dans le chat.

24/03/21 - 20:26
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de bourdo le tournaisien le Aujourd’hui à 4:13
cc, je vais être néfaste mais dsl, j’ai tjrs connu ce site de cette façon et ça déjà avant que xavier le reprenne, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à avant si ce n’est qu’il y ait 2 chefs qui coupent la parole quand malpoli ou autre mais concernant le jeu je ne vois pas de changement . Ce n’est pas une critique c’est un fait.

La critique (le fait) est aisée, mais l’art est difficile

24/03/21 - 21:33
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

donc si je te comprends bien j-y on ne peut vraiment pas dire ce qu’on pense, j’appelle pas ça un changement niveau jeu….ex ab 9 sur trou…aller seul après avoir emballé….oui ou non partie avec picollo….et j’en passe sans oublier les tournois, j’espère ne pas être trop directe en signalant ceci et encore une fois ce n’est pas une critique , très content que le site soit revenu quoi que je n’ai pas encore fait une seule donne, vas-y essai amuse toi encore à mettre qqch j’ai hâte. Pour ce qui est des 2 chefs oui il n’y en a qu’1 c’est xavier mais vous êtes 2 qui peuvent faire taire une personne comme tu le dis si bien par contre pour redonner la parole oui xavier est le seul tu me l’as assez répété quand j’étais sourdiné que tu n’avais pas le pouvoir de décider ce que je comprends ce n’est pas ton site mais celui de xavier. Maintenant je ne dirai plus rien puisqu’on ne peut rien dire.

24/03/21 - 22:25
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Heu… mais à quel moment on t’empêche de dire ce que tu penses ?

Ou alors répondre à quelqu’un en n’argumentant pas dans son sens c’est l’empêcher de dire ce qu’il pense c’est ça ?
Faudrait peut-être laisser les gens dire ce qu’ils veulent et ne surtout pas les contredire c’est l’idée ?

Tu as affirmé dans ton premier post que le site n’a pas changé depuis la reprise; moi je t’explique ce qui a changé et tu me réponds par ce qui n’a pas changé. A cette allure là on a pas fini de tourner en rond.

24/03/21 - 23:41
virgile
Membre
Posts: 43

Monsieur Bourdo, je pense que ton intervention d’aujourd’hui à 4h13, à la suite de mes propos élogieux de notre site Wel est tout à fait à côté de la plaque. Je la prends comme un simple reflet de ta subjectivité quand tu crées des arguments revanchards sur les personnes alors que je n’y fais même pas allusion.
Si tu veux vider ton sac, fais le objectivement sans te servir de mon sujet « Oufffff ! Wel nous est revenu » dans lequel je comparais simplement à ma façon deux sites de jeux.
Au foot quand on râle, si on joue les joueurs on a des cartes rouges, alors ce n’est pas tellement anormal que l’arbitrage ne soit pas en ta faveur.
Personnellement, comme beaucoup d’autres joueurs sans doute nous sommes heureux qu’un gars comme Xavier et ??? …. aient eu la volonté de faire perdurer ce site qui encore une fois en vaut la peine. Un grand merci à ces gens responsables et déterminés, qui savent prendre de l’altitude quand la critique est au ras des pâquerettes.

25/03/21 - 21:08
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

vous voyez le mal partout, ai-je dit que c’était nul ai-je noirci le site non je mets simplement les choses qui devaient être faites et ne l’ont pas été je ne dis rien de plus , c’est un rappel c’est tout et oui effectivement merci à xavier que wel existe tjrs , je ne vois pas ce que vous voulez faire croire d’autre, je ne dis rien de mal loin de là.

26/03/21 - 11:49
virgile
Membre
Posts: 43

Bien Monsieur Bourdo !
Comme certains en on parlé, la façon de le dire est importante, car finalement c’est la perception d’un message qui est souvent en cause.
Dans ta dernière intervention on sent de ta part un langage très positif vis à vis de notre site et du personnel qui s’en occupe.
Pour moi tout est clair maintenant.
A ++++