Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Wel-come back

Wel-come back
21/03/21 - 18:09
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Après 11 jours d’absence, le site est de nouveau opérationnel. Alors pour ceux qui ne sont pas encore au courant du bazar voici ce qui s’est passé :

Dans la nuit du 9 au 10 mars un incendie a ravagé deux bâtiments de la société OVH à Strasbourg, le data center qui héberge le site. Bien que le secteur où wel se trouvait n’ait pas été atteint (ce qui aurait cramé toutes les données et là ça aurait été vraiment la merde), la société a tout coupé par mesure de précaution.

Le redémarrage était prévu selon eux le 19, puis reporté au 22… pour finalement repartir aujourd’hui.

Bon ça c’est la version officielle. En vrai c’est le chef qui c’est barré au Vénézuela avec le pognon des abonnements. Du coup pour gagner du temps et faire diversion on a envoyé une première équipe d’intervention à Strasbourg pour aller saboter OVH et une deuxième équipe à Caracas pour aller récupérer le chef.
Alors je vous passe les détails de poursuite en pirogue dans la jungle amazonienne… on a réussi à le choper avant hier. Le temps de le rapatrier, de lui foutre un boulet aux pied et de l’attacher au radiateur et zou… on a redémarré le site

Je tiens donc à m’excuser pour les ennuis qu’il vous a causé. Il nous a assuré qu’il ne recommencerait plus mais bon… on est pas con non plus il est toujours attaché au radiateur avec son boulet.

Voyez cette expérience comme positive, il vous a fait réaliser à quel point le site était important pour vous. Rien de tel qu’un bon sevrage pour repartir de plus belle dans son addiction!!

21/03/21 - 19:04
virgile
Membre
Posts: 43

Bonjour Shugenja, merci pour les explications.
Pendant que tu tiens le chef attaché demande lui de faire évoluer le problème des bugs.
Si on ne peut empêcher les déconnexions, ce que je proposerais c’est de retirer la pénalité pour les décos involontaires. Elles doivent être identifiables dans le programme puisque on en est averti.
Avec quelques lignes d’IF conditionnels supplémentaires, notre informaticien devrait pouvoir nous concocter cela. Sinon attache le aussi avec le chef et donne leur une pile de BD Bugs Buny à lire jusqu’à saturation.

21/03/21 - 19:28
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

slt Virgile

Malheureusement le programme ne sait pas faire la différence entre une déconnexion et un départ volontaire et quand bien même… Il suffirait au fraudeur de couper son modem pour pour simuler une « vraie » déconnexion. Du coup on reviendrait à tous les inconvénients qui en découlent dont le pire : suspicion de tricherie pour celui qui a une déconnexion bien réelle.

La seule solution valable serait de pouvoir revenir sans problème lors d’une déconnexion; c’est ce qui en principe devrait être réalisé lors de la prochaine amélioration du site

21/03/21 - 20:34
Marie Th.
Membre
Posts: 18

Le plugin java n’a pas été détécté, ce n’est pas grave, une alternative existe!

Vous pouvez installer notre application en cliquant sur ce lien:

Télécharger l’application ici

L’équipe WEL.
JE NE PARVIENS PLUS A ME CONNECTER. POURRIEZ-VOUS M’AIDER. MERCI.

21/03/21 - 20:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Est-ce que tu as installé l’application wel et si oui est-elle présente sur ton bureau ?

22/03/21 - 21:28
Marie Th.
Membre
Posts: 18

merci pour la réponse. je vais demander de l’aide!!!!!

23/03/21 - 10:34
Moustic
Membre
Posts: 1

Comment installer l’application wel svpl

23/03/21 - 12:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

L’application se télécharge ici :

https://www.whistenligne.com/download/

le tutoriel d’installation est ici :

https://www.whistenligne.com/tutoriel-dinstallation-de-wel/

23/03/21 - 18:14
dream1800
Membre
Posts: 57

quelle application pour atteindre 2100 points svp

23/03/21 - 22:59
klooc
Membre
Posts: 54

Dream1800, tu offres des bières au webmaster et il te fait cela en 1 minute 😉