Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » problème avec l'appli

problème avec l'appli
11/06/21 - 19:29
manou2
Membre
Posts: 14

Bonsoir,

J’ai un nouvel ordi.
J’ai installé Java
J’ai installé l’appli comme demandé.
L’icône est sur le bureau.
Quand je veux ouvrir, c’est whist bloc notes qui s’affiche!!! Jai essayé plusieurs fois!!!
A l’aide!
Merci

11/06/21 - 20:43
kamina48
Membre
Posts: 311

vas sur blog :voir appli bureau ,c’est expliqué

11/06/21 - 20:53
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bsr manou2

La solution à ton problème se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

12/06/21 - 13:35
manou2
Membre
Posts: 14

Bjr,

Mon icône n’est pas sur le bureau mais dans le menu démarrer. Si je clique droit, je n’ai pas ouvrir avec mais ouvrir l’emplacement du fichier… je ne sais donc pas faire ce que tu proposes.
Merci de m’aider.

12/06/21 - 14:47
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Ok… dans ce cas utilise « ouvrir l’emplacement du fichier ». La fenêtre d’explorateur de fichier s’ouvrira directement sur le fichier « whistenligne »

Tu fais un clic droit sur le fichier et une mini fenêtre s’ouvre. Au milieu de cette fenêtre il y a « envoyer vers ». Fais glisser la souris dessus et une autre mini fenêtre apparaît.
Tout en haut il y a « bureau (créer un raccourci) ». Clique dessus et l’icône sera sur ton bureau.

A partir de là tu peux commencer la procédure expliquée sur le lien de mon 1er post

12/06/21 - 19:28
manou2
Membre
Posts: 14

Merci!
Je viens de le faire…..ça marche!
J’ai fermé et voulu ouvrir à nouveau en cliquant sur l’icône du bureau…. de nouveau la page bloc notes…
J’ai alors cliqué droit.
Puis ouvrir avec.
Puis on propose bloc-notes et java(TM)Web Start Launcher
J’ai cliqué sur Java et ça marche.
Devrais-je toujours procéder ainsi?

12/06/21 - 20:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

La plupart du temps le PC ouvre l’appli avec le dernier programme utilisé mais il arrive parfois que ce ne soit pas le cas. Si il existe un moyen de régler ça je ne le connais pas.

Au pire il faudra à chaque fois que tu l’ouvres avec le clic droit. Ca prend deux secondes de plus ce n’est pas trop contraignant.

13/06/21 - 16:33
manou2
Membre
Posts: 14

Merci de ton aide!

22/06/21 - 11:45
patou1954
Membre
Posts: 5

bonjour apres qq années je voudrais re jouer au whist je sais me connècté sans problèmes mais impossible de jouer java est bien installer pouvez vous m’aidé merçi

22/06/21 - 12:17
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

bjr patou1954

As-tu téléchargé l’application WEL ?

https://www.whistenligne.com/download/

22/06/21 - 12:52
patou1954
Membre
Posts: 5

bonjour oui j’ai teléchargé l’appli mais j’ai lu que java ne fonctionne sous google crome il me dit que java est introuvable

22/06/21 - 13:21
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Effectivement java ne fonctionne plus sous Chrome et la majorité des autres navigateurs. C’est pour cela que l’appli est là

Le message d’erreur « java n’a pas été détecté » s’affiche lorsque tu veux te connecter via le bouton vert « jouer ». qui n’est plus utilisé que par ceux qui arrivent encore à se connecter via navigateur.

Il faut donc passer par l’appli pour se connecter. Si tu l’as téléchargée elle se trouve sur ton bureau

22/06/21 - 14:06
patou1954
Membre
Posts: 5

desolé mais j’y arrive pas j’ai bien l’appli sur le bureau puis je clique dessus je l’ouvre et rien ce passe ,,,,

22/06/21 - 15:28
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

C’est que ton pc ne sait pas avec quoi ouvrir l’appli. La solution se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

22/06/21 - 18:13
patou1954
Membre
Posts: 5

re bonjour ouf ça y est j’ai trouvé grace aux eplications sur le forum mainteant vais réfléchir car il y a un bail que j’ai plus jouer ,,heu qq peut me dire il y a beaucoup de changements , je vois plus comme avant boutique ,couleur ,grade ,ect ou je dois attendre ?????