Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » tournois online

tournois online
05/03/23 - 15:14
charcoux
Membre
Posts: 3

Je me pose la question des tournois en ligne au sein de l’appli wel. En fouillant un peu le forum, cela semble avoir existé il y a bien longtemps. Peut-on espérer leur retour ? Cela existait sur freewhist, il y a bien longtemps également. Je me dis que cela pourrait intéresser du monde. Perso je vis en France donc fini les tournois live pour moi.. (ici ils connaissent que la belote !)

05/03/23 - 16:31
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Cela a existé en effet. Les premiers ont eu lieu en 2011. Je n’y ai pas participé mais d’après les différents échos c’était une réussite. L’organisateur (Benneke pour ne pas le citer) ne faisait pas partie des administrateurs de l’époque, c’était un simple joueur

Contrairement à Freewhist où les tournois étaient automatisés, ici tout se fait manuellement. Ce qui demande de la disponibilité, une organisation de dingue sans compter qu’il y a de gros problèmes à résoudre du genre persuader des joueurs de se débloquer, remplacer un joueur qui se barre en plein milieu d’une partie et recréer ladite partie.
Benneke s’en est bien tiré mais au bout de 6 tournois il était épuisé et a demandé que quelqu’un prenne la relève, personne n’a été intéressé ou assez fou pour le faire

A la reprise du site nous avons essayé à notre tour d’en organiser en 2016, on a arrêté au bout de deux tournois

Bref… tout ça pour dire que c’est faisable, par contre cela ne se fera pas par nous. Libre à vous d’organiser cela et de vous servir du site si vous trouvez quelqu’un d’assez compétent pour le faire

Je peux éventuellement conseiller l’organisateur de la marche à suivre pour que cela se passe le mieux possible, mais cela sera ma seule contribution au projet

J’ajouterai pour terminer que si ce sont les tournoi live qui te manquent, je doute qu’un tournoi online puisse combler ce manque

06/03/23 - 18:24
charcoux
Membre
Posts: 3

en te lisant je me suis dit pourquoi pas… mais l’obstacle « persuader des joueurs de se débloquer » est clairement insurmontable ! merci pour le détail de ta réponse.

07/03/23 - 13:52
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Insurmontable non, il « suffit » de mettre les choses au point dès le départ : que tout participant s’engage à débloquer celui avec qui il est censé jouer, quitte à ce qu’il le rebloque après le tournoi. Celui qui n’est pas d’accord avec ça n’a qu’à pas participer.

Du coup en théorie c’est jouable, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de problème