Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Vos plus beaux "foirages" !!

Vos plus beaux "foirages" !!
09/04/10 - 19:45
mat
Membre
Posts: 1077

Mais on peut monter au schlem en enchérissant sur le jeu de l adversaire et ce en démarrant à l ‘abondance

10/04/10 - 1:50
Keke
Membre
Posts: 66

D’accord.

Alors quand j’annonce solo7…Mon adversaire annonce Petite Misere.

Je vais donc solo8…il annonce Piccolo.

Pourquoi je ne peux pas aller abondance?

Pas tres logique.

10/04/10 - 9:11
mat
Membre
Posts: 1077

Parce que l ‘abondance s ‘annonce d ‘entrée de jeu tout simplement

10/04/10 - 12:03
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Citation de mat le Aujourd’hui à 9:11
Parce que l ‘abondance s ‘annonce d ‘entrée de jeu tout simplement

De même que le chelem ! Sinon, on l’aurait appelé abondance 12 ou 13…

10/04/10 - 12:24
francette
Membre
Posts: 2003

moi j’ai fait un grand chelem avec je ne sais plus quoi mais je peux vous dire que jamais plus je n’ai eu un jeu pareil…
Je pense que j’avais du annoncer mes atouts mais cela n’avait aucune importance j’avais ARDV -11 atout et AR d’une autre couleur.
J’avoue sans honte que je n’ai eu aucun mal à gagner malheureusement c’était une libre donc non côtée et non reconnue comme telle …. l’ancien temps quoi…
Par contre hier ARV1087654 pique atout AR coeur
je propose abondance 9 pique personne – proposition grande misère
je monte et je passe à 10
La partenaire qui propose grande misère a les 4 piques restants (si arbitre elle n’aurait pas pu monter mais pas d’arbitre)
Je me dis si chaque partenaire a 1 pique ou si 2 piques tombent à la première donne youpie la vie est belle …..
Dois pas vous donner la suite je fus cuite, damned et grrr.
Vero et philalie qui jouaient avec moi ont dit que normalement elle n’aurait pas pu proposer grande misère
D’un autre côté j’aurais peut être du m’abstenir???
Je suis restée cool, as usual, et j’ai félicité la gagnante mais le coeur n’y était pas vraiment!!!!
Votre copine

10/04/10 - 12:24
ventillette
Membre
Posts: 454

tu me fais toujours rire ma petite sardine 😉
bizzzzzzzzzzzzzzzz à tous et bons moments sur WEL

10/04/10 - 16:49
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Citation de camisanegra le Aujourd’hui à 13:05
L’abondance et le grand chelem ne s’annonce pas d’entrée de jeu, mais au 2ème tour, ne jamais oublier qu’au 1er tour il y a « passe trou », mais pas en ligne.

C’est vrai, le chelem ou l’abondance (et d’ailleurs n’importe quel autre jeu) s’annonce après le tour de « passe-trou » (donc au deuxième tour). Néanmoins, il n’y pas de différence entre les parties réelles ou en ligne, si ce n’est qu’ici, le programme annonce le trou pour vous…

10/04/10 - 17:13
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Citation de camisanegra le Aujourd’hui à 16:59
Nuance le programme annonce bien le trou pour nous, mais il ne dit pas passe trou au 1er tour à notre place donc il y a bien une différence non ?

Tu ne te rappelles plus l’époque ou le « passe-trou » était annoncé par chacun des joueurs sur la table ? Quand il y avait trou, ça passait presque inaperçu entre les trois autres passe-trous (sauf à notre tour d’annoncer, quand on se demandait pourquoi on devait passer ou annoncer directement abondance 10 pour pouvoir jouer !). Depuis lors, quand il n’y a pas de trou, rien est affiché. C’est juste une question de visibilité.

10/04/10 - 19:37
francette
Membre
Posts: 2003

Je jouais en live camisanegra mais en privé pas en concours organisé donc pas d’arbitre mais suis pas morte de tristesse. Enfin pas tout à fait morte…
Hello Nico et Camisa les vacances sont terminées comme je vois

11/04/10 - 13:48
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Des différences entre le whist en live et le whist en ligne, il y en a des tas, si c’est que tu cherches. 😉

11/04/10 - 22:39
L@ s@rdignolle
Membre
Posts: 334

C’est la technologie, elle continue d’ évoluer avec le temps!
Les temps changent et obligés de s’y adapter pas le choix.

11/04/10 - 22:43
Keke
Membre
Posts: 66

Je viens de trouve un difference entre le live et en ligne.

En live tu tiens les cartes en mains… en ligne pas!

Ahahaha vous n’avez pas pensez a celle la !

mais bon si vous voulez cherche la petite bête, le programme ne  » dit pas passe trou pour nous « .

Il l’affiche !!! (a ce que je sache je n’entend pas encore une petite voix dire  » passe trou  » ou  » trou « ).

Le debat et relance 😀

12/04/10 - 9:15
mat
Membre
Posts: 1077

Dans la vie il y a des règles à respecter que le gendarme soit là ou pas .En gros le mot respect n’est pas dans la notion de certains et c’est beaucoups plus facile de laisser libre cours à ce non respect caché derrière l écran d’ ordinateur.Pour ma part ce débat est clos et n’en vaut plus la peine

12/04/10 - 9:21
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Je signale quand même que le thème de la discussion au départ est : « Vos plus beaux foirages » – c’est assez explicite je crois – et que le débat lancé était : « Est-ce qu’on peut annoncer chelem après avoir dit abondance ? »

Le débat sur la différence entre whist en ligne et en live, on s’en fout un peu…

12/04/10 - 10:45
AD
Membre
Posts: 12

Citation de Nicoteen le Aujourd’hui à 9:21
Je signale quand même que le thème de la discussion au départ est : « Vos plus beaux foirages » – c’est assez explicite je crois – et que le débat lancé était : « Est-ce qu’on peut annoncer chelem après avoir dit abondance ? »

Le débat sur la différence entre whist en ligne et en live, on s’en fout un peu…

Bonjour
Comment pouvez-vous écrire ça ?
Pour celui qui veut apprendre le whist, il doit pouvoir aller du live à en ligne avec les mêmes règles non ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des différences entre certaines régions sur le whist.
Jamais nous n’aurons une règlementation unique pour le whist et c’est bien dommage.
Surtout avec une attitude comme la votre.
Par contre je pense que vous êtes en pleine contradiction, le sujet vos plus beaux foirages a été lancé par Ludision « c’est bien un foirage ». Juste après vous intervenez avec tout autre chose. Et vous lancez un autre débat qui n’a plus rien avoir avec vos plus beaux foirages. Dans votre lancé vous parlez aussi de différence. D’autres personnes participent à votre nouveau sujet……et aucunes sur le sujet de départ. Bizarre votre dernier post……..non ?
Encore une contradiction avec ce lien http://www.whistenligne.com/aide/charte-du-forum/
La déviation du sujet, elle vient de vous. Mais pour certaines personnes on supprime le poste et pas pour d’autre voilà encore une belle forme d’impartialité.
Bien à vous