Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Annonce refusée

Annonce refusée
16/05/09 - 8:38
maitre vanco
Membre

Je souhaite faire part de mon étonnement sur l’impossibilité de faire une annonce de surenchère. Voici les faits : joueurs : Julito, Philippe, Gazette et moi-même Jeu : Philippe annonce « 1er », Gazette propose « pique », j’emballe pour 8 piques, Julito propose « trèfles » et Philippe emballe pour 8 trèfles. Je surenchère par un emballage 9 piques. Julito annonce un seul 6 trèfles et Philippe passe. Le choix qu’il me reste alors est soit de passer, soit d’emballer pour 10 piques. Il m’est impossible de faire un seul 6 carreaux alors que si je passe, Gazette pourrait faire un seul. Je ne comprends pas pourquoi un emballeur, qui n’est pas « 1er », n’ait pas la possibilité d’aller seul. A moins qu’il ne s’agisse d’une variante. Si tel est le cas, je trouve dommage sa non application.

16/05/09 - 11:30
Thibault
Membre

Il s’agit effectivement du règlement utilisé par whistenligne: après avoir emballé quelqu’un, on ne peut plus rien faire à part monter à l’emballage…

16/05/09 - 17:14
yves
Membre

en même temps avec ton jeu et ton partenaire on long tour tu peux facilement monter a l’emballage 10, voir 11 plis 😆

02/06/09 - 11:59
thire
Membre

Il y a autant de règlements de whst que de joueur et chacun pense jouer avec les seules et uniques règles officielles… Ici, tu t’es lié avec la proposition pique et tu n’as plus d’autre choix, c’est tout à fait normal ! Il faut proposer une couleur et non en emballer une pour pouvoir aller seul. S’il y a bien une règle commune à tous les règlements, c’est celle-là ! 😉

03/06/09 - 17:31
L@ s@rdignolle
Membre

Bonjour Thire et ben non dsl mais dans le règlement provincial liégeois quand tu emballes une couleur tu peux aller seul et ceci dans n’importe quelle autre couleur que ce soit. Mais je précise que une couleur supérieure doit être reproposée.Ce qui est pour ma part un plus, car cela permet de 1 d’un peu plus de dévoiler son jeu et en même temps de favoriser les emballages et non les solos pour ainsi pouvoir tenter des capots ,si ton partenaire refuse, de 2 vous pouvez tous les deux aller seul et de 3, j’ai déjà eu souvent le cas : exemple on propose kro devant toi et toi ,tu en as une manne et à la rigeur un solo et rien à côté et bien tu n’as plus le choix que d’emballer et monter à l’emballage si le jeu te le permet sinon tu cliques passe car ton solo tu ne peux pas le jouer. C’est un peu dommage mais maintenant à chacun son appréciation….

03/06/09 - 19:48
Thibault
Membre

Je réagis à ce que tu explique L@ s@rdignolle, si comme dans ton exemple tu as une manne en carreau et un solo à côté, tu as au moins assez pour emballer jusque 10 sans problème (vu que tu fais les 6 plis de ton solo), or l’emballage 10 est supérieur à la proposition du solo que tu pourrais être amener à faire par la suite… Donc je ne vois pas d’interet de proposer solo par la suite si avec le jeu que tu as l’annonce la plus grosse que tu peux faire concerne l’emballage…

04/06/09 - 18:38
L@ s@rdignolle
Membre

D’accord Thibault, mais dans l’exemple que je cite, je note: une manne de kro, et à la rigueur un solo(je précise KRO bien sûr) mais oups dommage on les propose devant moi et puis rien à côté… voilà je pense que tu vas mieux comprendre maintenant merci et à bientôt

04/06/09 - 20:02
raphgehren
Membre

Je comprends aussi ce que tu veux dire mais si je peux me permettre, aller en solo carreau quand ça a déjà été proposé, ça me semble être du suicide… enfin c’est mon avis mais ton exemple ne tient pas vraiment la route… Je suis d’accord avec Thibault quand il dit que si vraiment t’as un jeu pour partir en solo alors tu peux monter à l’emballage 😉