Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Je m'etonne..

Je m'etonne..
04/01/11 - 23:10
mattfer
Membre

Je m’etonne..

Je lis sur le forum que je suis un tricheur.. que je suis memorable.. etc.. et ceci avec maximus, mais est-ce bien fondé tout cela?
Certes quelques parties j’ai du jouer certes mal mais ca arrive a tout le monde.. je suis juste la pour jouer et m’amuser..
Alors qu’on ecrive des choses ainsi sans preuves..

Merci..

04/01/11 - 23:22
tom_pouce
Membre

A voir les joueurs qui sont déjà au courant, pas besoin de preuve mais juste du vécu. C facile de demander des preuves mais pas possible de le faire avec un jeu en live.
Les seules preuves sont le nombre de personnes qui s’en sont rendu compte.

En à peine 30 sec, il y a eu 3 joueurs qui ont confirmé les dires de Grégory.
Et ici, il n’y avait que les joueurs en ligne mais qui ne jouaient pas. Donc le pourcentage est déjà bien élevé quand on ne compte que ces joueurs-là ….

05/01/11 - 0:12
francette
Membre

Citation de mattfer le Aujourd’hui à 23:10
Je m’etonne..

Je lis sur le forum que je suis un tricheur.. que je suis memorable.. etc.. et ceci avec maximus, mais est-ce bien fondé tout cela?
Certes quelques parties j’ai du jouer certes mal mais ca arrive a tout le monde.. je suis juste la pour jouer et m’amuser..
Alors qu’on ecrive des choses ainsi sans preuves..

Merci..

En tous les cas je peux dire que tu m’as parfaitement étonnée.
Votre jeu est, comme je l’ai dit « spécial » mais c’était tellement énorme que j’en ai bien ri. Et amusant cela l’était donc.
Mais l’humour de l’un n’est pas forcément celui d’un autre et peut être totalement incompréhensible par certains.
Alors tant qu’à faire autant s’en tenir aux règles simples du Whist cela rassure tout le monde
Bonne nuit

05/01/11 - 1:26
tom_pouce
Membre

t’inquiètes mattfer, je viens de faire d’autres parties et à chaque fois, les autres joueurs vont connaissent toi et ton maximus… Vous allez finir par ne plus avoir personne avec qui jouer. C dommage surtout qu’on ne joue pas pour une vache en or et donc ca ne sert à rien de s’amuser à tricher avec un autre …. Il n’y a aucun intérêt et vous n’apprendrez jamais à jouer réellement au whist comme ça !!!
Bonne nuit

05/01/11 - 2:56
Ludision
Membre

Citation de eric70 le Aujourd’hui à 1:39
va a freewhist ils adores sa des tricheurs hornomes c’est leurs dada mais la
c’est 30 € et tu pourra tricxher avec msn skype a vollonter .

eric70 je t’adore (l)

05/01/11 - 6:36
gaetan001
Membre

bonjour
hier entre 21h et 22h
moi j’ai quitté la table parce qu’il tricher
faire une grande misere (mattfer) , mettre le roi et l’autre (maximus) prend de m’as une fois oui mais 2 fois non en ayant encor des autre bien endessous de lui.
en plus le carté d’apres il fait picolo l’autre ne joue pas l’as expres pour qu’il fasse son pli non c’etait de trop .

05/01/11 - 10:51
francette
Membre

gaetan tu as raison c’est comme cela qu’ils jouent ça fait « surprise » et au bout de deux donnes on a tout de suite compris leur système de défense active mais c’est tellement drôle et inatendu que l’on en reste complètement sidéré. Moi j’ai été jusqu’au bout j’ai bien bien perdu mais je reconnais que cela m’a fait rire c’était tellement énorme!!!
Je pense qu’ils aiment jouer au whist et s’amuser en jouant des parties « à l’envers »
grande misère : je fais gagner le misèreux
emballage : je coule mon partenaire
etc…
Donc, sauf, si tu es suicidaire ou si tu apprécies le « no-sens britanique » tu les bloques et/ou tu sors tout de suite s’ils arrivent en bloc à ta table.
Cette possibilité est toujours possible sans perte de point si tu sors avant que les cartes n’apparaissent et quand le jeu te demande si tu es « prêt à jouer »
Si tu restes attends toi à perdre des points, mais tu le fais alors en connaissance de cause…
Si tu restes tu perds
Si tu sors tu perds aussi.
Ce sera un jeu pour remettre ton classement vers le bas !!!
Tandis que ces joyeux drilles engrangent des points à tout casser et vont bientôt se retrouver au top du classement ce qui les rendra très heureux.
Courage et bienvenue sur le forum

05/01/11 - 11:20
francette
Membre

Topique  » je m’étonne » par mattfer

Ce qui est le plus étonnant dans toute cette saga, c’est que de tels joueurs puissent s’amuser ainsi aux depends des autres joueurs et, ce, aussi longtemps ? Et sous des pseudos qui changent au cours du temps
(on peut toujours leur conseiller de prendre l’autoroute « en fantôme » les résultats seraient encore plus spectaculaires,et le jeu plus excitant, mais là les sanctions sont plus pénibles qu’ici).
« Je m’étonne… »
Que font les gestionnaires?
Normalement ne devrait-il pas y avoir :
* un « arbitre » qui sanctionne?
* un poste de « plaintes »?
Mais une fois de plus ne remettons pas les erreurs des joueurs sur les petites épaules de notre Thibault qui a d’autres chats à fouetter.
Son jeu fonctionne, les inscrits sont là et en nombre et pour pas un rond.
« Je m’étonne… »
Bien entendu il y a le forum sur lequel il vous est toujours loisible de « dénoncer » ces fous jouant à contre courant des règles établies
Mais alors le dénonceur doit s’attendre à être villependé par tous pour délations et mauvaise foi… Ce qui n’est pas particulièrement agréable à lire.et n’insite pas à mettre les « WEL » en position de « gardiens des bonnes manières ».

Bonne chance et apprenez à dégainer le réflexe « pas prêt à jouer » plus vite que votre ombre.
Votre toujours amie
France-tte

05/01/11 - 11:31
francette
Membre

Citation de Ludision le Aujourd’hui à 2:56

Citation de eric70 le Aujourd’hui à 1:39
va a freewhist ils adores sa des tricheurs hornomes c’est leurs dada mais la
c’est 30 € et tu pourra tricxher avec msn skype a vollonter .

eric70 je t’adore (l)

moi aussi

05/01/11 - 11:47
mattfer
Membre

faut pas abuser non plus, j’ai du faire 2-3 parties en deconnant comme ca.. Mon niveau sur ce compte-ci est bien la pour le prouver..
Et d’ailleurs j’ai un autre compte avec lequel je suis deja a plus de 1300 en un peu plus de 100 parties, ca prouve quand meme que je sais jouer au whist..
Donc n’exagerer rien les petits 😉

05/01/11 - 12:22
francette
Membre

Mon cher Mattfer
OK OK alors je suis prête à jouer une partie non déconnante avec toi!!! mais sous quel pseudo?? Mystère et boule de gomme!!!
Mais je suis certaine que tu sais jouer car ,comme pour le verlant, il faut bien connaître la langue française pour pouvoir le pratiquer.

Alors, pour pratiquer le whist à l’envers, faut l’avoir pratiqué à l’endroit et avoir des copains avec lesquels on peut tricher aussi bien c’est chouette aussi et désopilant pour vous.

Le problème vient, comme je l’ai dit, du fait que tu te sois bien amusé à déconner aux dépends de quelques joueurs qui n’ont, à juste titre, pas tellement apprécié.

Du coup les marques d’humeur se sont inscrites illico sur le forum, seul endroit où il est possible de râler ferme.

Mais ici tu peux, aussi, te défendre et expliciter le pourquoi du comment de tes excès « whistiques ».
Et finalement attirer les « râleurs » redevenus « rieurs » de ton côtés? Pourquoi pas.
Une bonne blague ça fait toujours rire.
Tu nous racontes la meilleure fois au tu as « b— » quelqu’un et comment, ça peut en faire rire certains.
C’est comme recevoir une boule de neige en pleine figure ça fait surprise puis on en rit!!!
Bien à toi 😉 🙂
France-tte

05/01/11 - 13:13
Ludision
Membre

Citation de mattfer le Aujourd’hui à 11:47
faut pas abuser non plus, j’ai du faire 2-3 parties en deconnant comme ca.. Mon niveau sur ce compte-ci est bien la pour le prouver..
Et d’ailleurs j’ai un autre compte avec lequel je suis deja a plus de 1300 en un peu plus de 100 parties, ca prouve quand meme que je sais jouer au whist..
Donc n’exagerer rien les petits 😉

Je pense qu’il y a des limites pour « déconner ». Ok on peut s’amuser sur le tchat, ou faire des emballages osés mais faisables.

Mais quand il s’agit d’aider un joueur à faire sa misère foireuse, ce n’est pas du « fun » mais de la triche pure et dure.

Alors oui, de ce qu’il nous a été dit par toi et les autres, on peut en conclure que tu es un tricheur.

05/01/11 - 15:58
mat
Membre

je crois que beaucoups oublient que le whist est un jeu de personnes respectueuses des autres et des régles qui le gère et non comme à la belote ou le couillon où tout est permis surtout de tricher où de mettre comme on dit des boîtes (ex :j annonce 6 cps de coeurs du valet deux as et un roi gardé le maîtregrec qui me suit passe et au final je joue solo coeur logique la partie se déroule et il s avère que lemaître grec avait 6 coups as roi de coeur et as de trefle entre autres.Résultat pour moi 2 pertes ).La perte d’un jeu en condition normale de jeu n’est pas grave pour moi mais j’assimile cette façon de jouer à du vol pur et simple.Ces personnes qui je croies se reconnaîtrons feraient mieux de jouer au solitaire où bataille celà leur convient bien mieux .1° coups de geule en 2011C’est pour ces raisons que je n’hésite pas à dénoncer ces façons de jouer afin que d’autres puissent éviter ces « petits plaisantins » en les bloquants.Il serait intéressant d’avoir le hit des bloquages

05/01/11 - 20:05
la s@rdinette
Membre

RdAS bisousss à tous.

05/01/11 - 20:08
francette
Membre

Citation de la s@rdinette le Aujourd’hui à 20:05
RdAS bisousss à tous.

« RdAS » veux bien mais que veux-tu dire par là? Bisous