Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » POUVOIR JOUER NIVEAU SUPERIEUR

POUVOIR JOUER NIVEAU SUPERIEUR
08/11/17 - 12:25
intern
Membre
Posts: 6

Constatation.
Inscrit récemment, mais joueur de whist de longue date, je constate qu’il est trés difficile de participer à une table du niveau atteint (ou inférieur) quand on a moins de 1600 pts. Parfois valade pour des niveaux supérieurs. Ayant créé une table de 1300 pts et redescendu à 1100 pts; j’ai attendu plus d’une heure; bien que plusieurs tables affichées (1450,1600,…), avec 1 ou 2 joueurs qui ne m’ont pas rejoint. Peur de perdre trop de pts!!!
Afin de pouvoir jouer, j’ai dû me résoudre à rejoindre une table nc.
Je ne tiens pas à généraliser; je remercie d’ailleurs certains joueurs qui, récemment, n’ont pas vécu cette peur; ils se reconnaîtront.
Certains préfèrent jouer en nc plutôt que de redescendre de niveau, avec parfois des commentaires de jeu démontrant leur égocentrisme.
Je pense que la solution serait de pouvoir jouer sans cette crainte de perte importante de pts.
je propose donc à discution un systéme qui permettrait une perte de pts moins importante pour ceux descendant de niveaux et un gain moins important pour ceux montant de niveau.
Principe.
Considérer un niveau de référence (niv.réf.) et des pts de référence (pts.réf.); les pts gagnés ou perdus seraient calculés suivant les pts.réf.
Soient les joueurs A-B-C-D classés par ordre décroissant de pts.
Plusieurs cas peuvent se présenter:
– Les 4 joueurs sont du même niveau
quelle que soit la table créée, le niv.réf. serait le niveau des joueurs.
les pts.réf. seraient identiques aux pts réels.
– 3 joueurs sont du même niveau
niv.réf.=niv.des 3 joueurs – pts.réf. de ces 3 joueurs=pts réels.
pts.réf. du 4ième joueur si
=A – pts.réf.=maximum des pts du niv.réf. + 25*(niveau réel de A-(niv.réf.-1))
=D – pts.réf.=minimum des pts du niv.réf. – 25*(niv.réf.-(niv.réel de D+1))
– 2 joueurs sont du même niveau
niv.réf.=niveau réel des 2 joueurs
si 2X2 joueurs de même niveau, niv.réf.=niveau le plus élevé
pts.réf. calculés comme ci-dessus
– 4 joueurs de niveaux différents
niv.réf.=niveau de B (2ième joueur le mieux classé)
pts.réf.calculés comme ci-dessus, le joueur B ayant comme pts.réf. ses pts réels
Obligation.
Sur 10 parties:
– Tout joueur doit s’être aligné au moins 3X dans un niv.réf.inférieur
Si non respect, perte de 50 pts.
– Possibilité et non obligation de proposer 3X une table interdite à un niveau inférieur
Ma conclusion.
Il me semble que cette manière de procéder permettrait des tables plus rapides
sans pénaliser les mieux côtés ou favoriser les moins bien côtés
Qu’en pensez-vous.

qu’en pensez-vous?

08/11/17 - 13:58
shugenja
Administrateur
Posts: 2069

Bjr intern

En fait le système de points a déjà été modifié l’année passée et cela a favorisé considérablement la mixité des niveaux à une même table, ce qui était impossible avant

Cette réforme a eu pour conséquence une flambée des points. Cela n’a rien changé au classement, si ce n’est que tout le monde avait +/- 400 pts de moins

D’où le gros désavantage pour les nouveaux joueurs qui doivent démarrer à 850

Les problèmes de formation de table que tu rencontres sont dus au fait que tu viens jouer ici pendant les heures creuses. Au soir, les moins bien classés ont bien plus facile pour jouer.
J’ajouterais que ton problème n’est que temporaire car les nouveaux joueurs bénéficient de points bonus jusqu’à leur 1847ème donne et dans ton cas tu as encore 115 pts à prendre ce qui t’installerait dans la zone majoritaire des 1600

Outre que ta proposition serait un sacré chantier à programmer, elle ne serait donc vraiment intéressante que pour les nouveaux joueurs qui viennent jouer en heures creuses et ce, que pour une brève période, le temps qu’ils arrivent à 1600

Le plus simple étant, pour ces nouveaux joueurs, de commencer à faire monter leur pseudo avec les bonus en jouant en non-cotée quand ils n’arrivent pas à trouver des tables cotées

10/11/17 - 10:19
intern
Membre
Posts: 6

Bjr shugenja

Il semblerait que je me sois mal expliqué;

Il ne s’agit pas de régler mon cas personnel, je l’ai signalé afin de faire comprendre mon intervention, mais bien d’essayer de permettre une meilleure mixité et compléter des tables beaucoup plus rapidement et notamment aux heures où certains sont disponibles.

Je ne doute pas que vous ayez déjà fait beaucoup pour la mixité des tables; cependant, actuellement elle est tributaire du bon vouloir de ceux qui acceptent d’en proposer une inférieure à leur niveau.
Le système proposé permettrait une mixité beaucoup plus importante sans défavoriser les niveaux supérieurs ou favoriser les niveaux inférieurs.

Toute amélioration à un systéme établi est toujours possible, quiconque n’avance pas recule; le système proposé n’est certainement pas le meilleur mais mériterait peut-être d’être étudié plus en profondeur.

Je suis cependant d’avis que l’accès aux tables proposées devrait être un peu limité; par exemble:
– autorisé uniquement à partir de 1150 pts (—> acquérir une certaine exp.)
– moins de 1450 pts. montée autorisée d’un seul niveau
– à partir de 1450 pts. montée autorisée de maximum 2 niveaux

En ce qui concerne un sacré chantier à programmer, je ne suis pas de cet avis, je n’ai étudié que le « basic » de base et suis déjà capable (sans aucune prétention) d’en effectuer la programmation; alors pour un programmeur ayant mis au point un tel site, ce doit être un jeu d’enfant.

Bien cordialement.

10/11/17 - 14:03
shugenja
Administrateur
Posts: 2069

Slt intern

Si j’ai mentionné ton cas personnel, c’est que, selon moi il entrait dans les conditions les plus défavorables pour former une table; à savoir un nouveau joueur (donc avec peu de points et inconnu de tous) qui se connecte en heure creuse.
C’était aussi pour expliquer que ces conditions étaient rares et surtout temporaires (le temps que ce joueur fasse monter sa cote à un niveau raisonnable avec les bonus)

Le site a été racheté voilà plus de deux ans, ce n’est donc plus celui qui a conçu le programme qui est notre informaticien. D’où ma supposition que ce serait un sacré chantier mais ce n’est pas moi le mieux placé pour affirmer cela.

Autre paramètre à prendre en considération concernant ceux qui ne sont pas favorables à la mixité des tables : ce n’est pas uniquement une question de pertes de points. Je connais pas mal de joueurs et un certain nombre d’entre-eux ne s’amusent pas avec des joueurs moins forts qu’eux. D’où la nécessité de pouvoir sélectionner un niveau minimum.

Il n’y a pas si longtemps encore, les limitations de table étaient inexistantes. S’en suivait un jeu de chaises musicales, d’insultes et de blocages incessants (les gros bloquaient les petits afin qu’ils ne puissent pas rejoindre leur table). Ces tensions inutiles ne sont plus d’actualité.

Nous sommes arrivés a obtenir un certain équilibre qui arrive à contenter à la fois les « élitistes » (avec le système de limitation de table) et les « non-élitistes » (avec le nouveau système de cotation)

Obliger les joueurs à accepter moins forts qu’eux reviendrait à faire un pas en arrière et recréerait les comportements désormais disparus cités ci-dessus

Ceci n’est que mon opinion, basée sur mon expérience et la trentaine de joueur du site avec qui je discute en réel.
Mais le mieux serait d’entendre l’opinion de tout le monde. Le forum est aussi fait pour cela

11/11/17 - 7:11
essai
Membre
Posts: 2321

Un moyen pour « brasser » les différents joueurs & donc les différents niveaux
c’est d’organiser des tournois toutes les semaines …
😉

11/11/17 - 9:04
intern
Membre
Posts: 6

bjr à tous

Bonne idée essai;
A quand les prochains tournois?
Bonne journée.

11/11/17 - 11:29
pelo
Membre
Posts: 252

bonjour
je place toujours mes pseudos au niveau 0 ,comme cela ont peux facilement jouer avec moi
bonne journée a tous