Membre

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et nouveau joueur.
Joueur, oui d’échec de Go d’autre jeux de stratégie comme les jeux de röles etc…
Mes points « Elo » aux Echec son mes points mais descendre n’est pas grave à mes yeux seul gagner et m’améliorer est important.
Pourquoi beaucoup de gens ici commence des parties à 1600, pour avoir des adversaires de tailles je peu comprendre mais quelque part le plaisir primordial n’est-il pas de jouer…j’ai quelques personnes qui acceptent de jouer en partie « non cotée » mais expliquez moi le fait de fermer ou de cloisonner certaines tables, j’ai du mal à comprendre, désolé suis néophyte dans ce monde 😉
Bonne journée
Michel
Administrateur

Bonjour Mick
Ca m’arrange que tu sois familier du système ELO, ce sera plus facile pour moi de te faire comprendre
Ce système est parfait pour les échecs car le facteur chance n’intervient jamais et un bon joueur ne sera jamais battu par un faible. A partir de là le bon joueur ne prend aucun risque à descendre jouer avec beaucoup plus faible que lui.
Le système ELO est nettement moins performant pour le whist vu que la chance occupe une part prépondérante dans la partie et une chèvre aura toujours une chance de battre le champion intergalactique de whist
Ce qui fait que, si on raisonne exclusivement au niveau du gain de points, jouer avec ceux qui ont un score beaucoup plus bas n’apporte rien, que du contraire.
L’autre raison est que, en général, un bon joueur prend plus de plaisir à jouer avec quelqu’un de son niveau.
Il y a deux ans il n’y avait pas de limitation de table. Les « petits » joueurs qui voulaient rejoindre les grosses tables étaient systématiquement refoulés. S’en suivaient un balai de chaises musicales, blocages et discussions incessantes. Il fallait à chaque fois expliquer pourquoi ils étaient refoulés (alors que la plupart faisaient semblant de ne pas comprendre)
La création de ce système de limitation a été un véritable bol d’air frais pour le site
Membre

alors je peux ouvrir à 850 pour degun parceque………….
pierre
Membre

Bonjour Shugenja,
pourrais tu dire à la chèvre de pierlo, que le joueur intergalactique que je suis continuera à jouer avec lui par pitié, et pendant longtemps encore car vu le caractère de m…qu’il a, il ne reste plus grand monde pour supporter ses emballages foireux.
Bienvenue Michel !!!!
Abbé Pierre Degun
Membre

dite le roi du solo 3 du calme
Membre

Ce Monsieur est un ruffian et un paltoquet, je ne jouerai plus jamais avec lui, il est misogyne
Membre

Merci Degun
Membre

Welcome Michel !!! Et beau jeu
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 12:12
dite le roi du solo 3 du calme
À qui il parle le baudet de Soignies ? Le poète du whist, le Napoléon de la courtoisie ?
Membre

Bienvenue Mick !!!
Membre

bien venu pierlo
Membre

Merci à tous pour l’acceuil, étant joueur je me demande comment j’ai aussi longtemps mis à l’éccart ce jeu…? Peut-être le manque de joueurs autour de moi…? C’est sur une invitation que quelqu’un que j’apprécie beaucoup que je suis arrivé sur ce site. Trouver un prg à la hauteur je n’ai rien en stock ni sur le net. Alors en cherchant je suis tombé au sens « quasi » propre du terme ici. Et être invité à faire le quatrième à la table du toubib (qui est devenu ami entre temps mais qui avec son équipe m’a sauvé il y a 8 ans), vous comprendrez bien qu’il faut quand même honnorer un minimum la table 😉 Voilà comme ça vous savez un peu plus qui je suis, c’était pas vraiment nécessaire mais j’aitoujours été quelqu’un de franc. Et encore merci pour votre acceuil
Michel
Membre

Je voudrais aussi remercier les Admin pour leur disponibilité 😉
Administrateur

Merci Mick 🙂
Membre

enjoy