Membre

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et nouveau joueur.
Joueur, oui d’échec de Go d’autre jeux de stratégie comme les jeux de röles etc…
Mes points « Elo » aux Echec son mes points mais descendre n’est pas grave à mes yeux seul gagner et m’améliorer est important.
Pourquoi beaucoup de gens ici commence des parties à 1600, pour avoir des adversaires de tailles je peu comprendre mais quelque part le plaisir primordial n’est-il pas de jouer…j’ai quelques personnes qui acceptent de jouer en partie « non cotée » mais expliquez moi le fait de fermer ou de cloisonner certaines tables, j’ai du mal à comprendre, désolé suis néophyte dans ce monde 😉
Bonne journée
Michel
Administrateur

Bonjour Mick
Ca m’arrange que tu sois familier du système ELO, ce sera plus facile pour moi de te faire comprendre
Ce système est parfait pour les échecs car le facteur chance n’intervient jamais et un bon joueur ne sera jamais battu par un faible. A partir de là le bon joueur ne prend aucun risque à descendre jouer avec beaucoup plus faible que lui.
Le système ELO est nettement moins performant pour le whist vu que la chance occupe une part prépondérante dans la partie et une chèvre aura toujours une chance de battre le champion intergalactique de whist
Ce qui fait que, si on raisonne exclusivement au niveau du gain de points, jouer avec ceux qui ont un score beaucoup plus bas n’apporte rien, que du contraire.
L’autre raison est que, en général, un bon joueur prend plus de plaisir à jouer avec quelqu’un de son niveau.
Il y a deux ans il n’y avait pas de limitation de table. Les « petits » joueurs qui voulaient rejoindre les grosses tables étaient systématiquement refoulés. S’en suivaient un balai de chaises musicales, blocages et discussions incessantes. Il fallait à chaque fois expliquer pourquoi ils étaient refoulés (alors que la plupart faisaient semblant de ne pas comprendre)
La création de ce système de limitation a été un véritable bol d’air frais pour le site
Membre