Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » L emballage à l envers

L emballage à l envers
26/12/18 - 19:46
Dame de Pique
Membre

….les asticots non plus

27/12/18 - 9:22
shugenja
Administrateur

Citation de majamaja le Hier à 13:45
Emballage à l envers
Pour moi c est quand un joueur emballe avec 1 ou 2 atouts alors qu il en a 5 ou 6 avec vous

Donc emballer avec 2 atouts alors qu’on en a 5 dans l’autre proposition c’est un emballage contraire et donc malhonnête voire scandaleux selon les critères de ceux qui sont contre ce procédé.

exemple extrême : emballer avec 3 et 4 alors qu’on a 5 atouts d’as roi dame dans l’autre propo

Il suffirait de rajouter un 2 d’atout soit 3 atouts (2 3 4) avec as roi dame 5ème dans l’autre propo et subitement cet emballage ne serait plus inversé et donc parfaitement honnête. N’y aurait-il pas comme une couille dans le potage de ce raisonnement ?

J’estime pour ma part que celui qui est contre l’emballage inversé se doit d’emballer systématiquement là où il est plus fort en atout si il veut être cohérent avec lui-même.

27/12/18 - 9:38
majamaja
Membre

Oui ,je maintiens.
EX J explique un cas .
je suis deuxième
Le premiier prop tr
Je propose carreau
Le troisième emballe tr
Le quatrième passe
personne m emballe ,je pense carreaux partagés ou à la rigueur chez le premier
Suis derrière pas de soucis pour ça
Donc ,je ferai facilement mon solo
Et à ma grande surprise le troisième joueur avait 6 atouts sur moi et 1 avec le premier
Oui je maintiens c est malhonnête

27/12/18 - 10:42
shugenja
Administrateur

Ok mais moi pour le moment ce que j’aimerais savoir c’est à quel moment un emballage malhonnête pour toi devient correct alors qu’on est toujours dans la configuration du contremballage

Je vais te soumettre un autre cas; un que tu connais bien vu que cela s’est présenté entre toi et moi.

Le premier propose carreau, le 2ème passe, je propose pique. Tu as 4 carreau du valet et quatre pique d’as roi dame valet. Tu emballes carreau. Je passe.

Etant donné que moi je pratique l’emballage inversé ce que tu as fait ne m’a posé aucun problème. Mais venir dire ensuite que ce n’est pas un contremballage c’est de la mauvaise foi ou du manque de lucidité

Ce que tu as fait n’est pas malhonnête de mon point de vue mais devrait l’être du tien

27/12/18 - 16:22
quick48
Membre

comment peut-on qualifier ce jeu?
j’ai solo pique mais je dis 1er
2eme passe
3eme propose trèfle
4eme passe
je râle,j’ai une seule trèfle le neuf
j’emballe quand même je fais des plis dans trois couleurs.
nous faisons capot,non ne dites rien j’ai deviné. 🙂

27/12/18 - 20:05
majamaja
Membre

ben ça je fais pareil,quick48,tu ne trompes personne là

27/12/18 - 20:12
majamaja
Membre

pour moi tromper Shu ,c est seulement dans la quantité et pas dans la qualité , je tiendrai aussi compte du grand tour ,Si j ai 3 petites et grand tour ou 4 hautes atouts ,là vais emballer avec mes trois petites

27/12/18 - 21:07
shugenja
Administrateur

@ quick : Quel est l’intérêt de dire premier quand on a un solo pique ?

@ maja : ouais ben ça reste du contremballage… à moins forte dose que 1 atout contre 6 mais du contremballage quand même

Je suis certain que si on avait inversé les rôles (que j’emballe un autre avec 4 de valet alors que j’ai as roi dame valet dans ta propo) tu serais grimpée aux rideaux après m’avoir insulté en allemand et qu’actuellement tu serais en train de planter des aiguilles dans une poupée à mon effigie.

27/12/18 - 21:35
quick48
Membre

tu a raison shu ,j’ai pris un risque cela à réussi,je ne peux pas le savoir avant la fin de la partie, mais mon partenaire avait solo 7 ou 8 mais j’espérais une prop dans une autre couleur

27/12/18 - 21:43
shugenja
Administrateur

Ben en proposant pique d’entrée tu ne prends aucun risque, tu peux quand même emballer les trois autres couleurs

28/12/18 - 0:27
majamaja
Membre

non Shu pas de poupée, du moins pas de suite ,
Notre partie ,je veux bien parier un verre que personne ne t emballerait sauf si tu leurs fais cadeau d un panier de fromages .
Je pesterais mais jamais je ne te dirai que tu es malhonnête
L

28/12/18 - 0:36
majamaja
Membre

pour l emballage à l envers ,on pourrait dire
4 4 ok
3 4 ok
6 3 ok
5 3 ok
5 2 très limite ternir cpte des autres facteurs
6 3 pareil
1 6 non
2 6 non

28/12/18 - 7:09
Sluuuurp
Membre

« je veux bien parier un verre que personne ne t emballerait sauf si tu leurs fais cadeau d un panier de fromages . »

du célèbre établissement « Le coin du fromager », fournisseur de la cour depuis 2018
PLACE VERTE n°4
7060 Soignies

réduction exceptionnelle de 5% à tous joueurs de well présentant sa carte de membre

*publireportage

28/12/18 - 7:36
majamaja
Membre

que 5% ???????????????

28/12/18 - 13:19
motoguzzi
Membre

UNE ERREUR c est 0.1 %
pierre