Membre

bonjour cool ma poule
il faudrait revoir les pénalité à la baisse en cas de déconnexion perdre 32 points parce que on a la malchance d’être déconnecté je trouve ça excessif .vonnet
Membre

avant de jouer les points joue déjà au whist …
Administrateur

Bjr vonnet
La pénalité de points n’est pas là pour sanctionner les déconnexions mais les départs volontaires. Le problème étant qu’il est impossible pour le programme de faire la différence entre les deux.
Alors pourquoi est-il indispensable de sanctionner sévèrement les départs volontaires ?
Déjà juste pour le principe. Cela ne se fait pas de quitter une table
J’ai connu l’époque où, sous d’autres cieux, les sanctions de départs volontaires n’étaient pas appliquées et celui qui quittait perdait moins de points que si il terminait la partie en étant dernier. Il y avait donc en cours de partie un flux d’exodes massifs des mauvais perdants et des calculateurs peu scrupuleux, ce qui, il faut bien le dire, mettait une ambiance de merde.
Mais il y avait pire encore : c’est quand le joueur honnête était dernier et que lui avait une vraie déconnexion. Pour le peu qu’il n’était pas très connu de la communauté il était direct catalogué dans la catégorie des enfoirés cités ci-dessus. Imaginez l’énorme frustration que cela pouvait engendrer.
Alors oui, cette situation est loin d’être parfaite car elle pénalise grandement ceux qui n’ont pas une connexion stable. Mais au moins quand un joueur dit qu’il a eu une déco on a plus tendance à le croire étant donné qu’il perd d’avantage si il quitte volontairement plutôt que si il termine la partie.
Comme disait Churchill à propos de la démocratie : c’est un mauvais système, mais c’est le moins mauvais de tous les systèmes.
Administrateur

Bonjour Vonnet,
Le terme bug n’est à mon sens pas vraiment approprié, on parle de bug lorsque Wel rencontre un problème technique qui provoque une déconnexion générale de tous les utilisateurs (ce qui de mémoire n’est plus arrivé depuis bien longtemps).
Dans ce cas-ci, il est plutôt question d’une coupure internet domestique (compte tenu du fait que tu es le seul à avoir rencontré le problème).
Deux hypothèses: Soit ta connexion internet est instable auquel cas je ne peux que te conseiller de la faire vérifier gratuitement par ton fournisseur d’accès internet.
Soit ton pc se situe trop loin de ton diffuseur Wi-fi et/ou la diffusion du Wi-fi n’est pas optimale. Dans ce cas de figure, je ne peux que te conseiller de raccorder ton pc au Wi-Fi via un cable éthernet ou d’investir dans un CPL comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00143292.html (J’ai moi-même opté pour cette solution et je dois dire que j’en suis fort satisfait).
Je comprends bien qu’il est frustrant de perdre des points de la sorte (surtout après avoir autant sué pour les gagner !!), mais je me range derrière les explications de Shugenja qui sont totalement exactes.
bàt,
Xavier
Membre

bonjour
Je vous remercie d’avoir prit de votre temps pour me répondre.
Bonne continuation à vous.
vonnet
Membre

Bonjour
Je trouve honteux la façon de faire de certains joueurs comme la tunique bleu qui emballe a 13 sans rien résultat – 39 pour pdkdkp tout ça parce qu’il perdait il n’a jamais répondu a la question de pdkdkp et lui a mit TG sur le chat
comprend pas des façons de faire comme ça
bonne journée
Administrateur

Bjr julesp
Des fois faut pas trop chercher à comprendre, y’en a encore qui viennent ici pour évacuer leurs frustrations de la journée
Nous n’intervenons que sur base de ce que l’on peut voir (donc pas sur les faits de jeu auxquels nous n’avons pas accès). Et sourdiner pour un « TG » c’est un peu léger
Ce « joueur » est coutumier du fait et je n’arrive pas à comprendre comment il arrive encore à former une table. En ce qui me concerne voilà bien longtemps qu’il figure sur ma liste noire
Administrateur

Bonjour Shu et Julesp,
Compte tenu de l’aspect répétitif des mauvaises pratiques de ce joueur, je suggère néanmoins qu’il soit sourdiné pour un moment, en espérant que celà lui fera comprendre que ce site n’est pas un défouloir.
bàv,
Xavier
Membre

ben moi ce qui m’horripile en lisant ce genre de commentaires,pour simplifier j’ espere que tu n’as participe a aucune guerre julesp( venir pleurer sur le forum pour ca au lieu de le bloquer simplement mon dieuuuuuuuu dans quel monde sommes nous
Membre

mentalité de collabo en effet triste personne …
Administrateur

On a déjà eu ce genre de débat philosophique hein..
Encore une fois, comparer le fait de rapporter un acte délictueux envers la charte WEL et un acte délictueux envers le gouvernement du III ème reich est un raccourci trop facile.
Si on suit ce raisonnement, alors, prévenir la police que son voisin frappe sa femme c’est aussi avoir une mentalité de collabo
Le forum sert aussi à signaler des comportement qui n’ont pas lieu d’être ici. Dans un premier temps cela nous permet de sanctionner ces comportements afin que d’autres joueurs n’aient plus à les subir.
Si tout le monde avait pratiqué la loi de l’omerta et s’était contenté de bloquer les gros boulets, ceux-ci seraient encore en pleine activité ici et feraient leur loi
Membre

Bonjour
Merci d’avoir réagit a ses commentaires shugenja ces personne devrais savoir que je suis allez a KOLWESI recherché des belges qui étaient en grand danger pour leur vie je ne suis pas collabo j’ai été para commando en Belgique grosse différence mes chers messieurs mettez votre main sur votre tête et regardez en dessous pas reluisant
Membre

Pour répondre a ces deux messieurs j’y suis resté 3 mois en afrique a défendre l’aéroport pour rapatriés les belges je peu leur transmettre mes brevets et carnets militaires qui attestent mes dires même si je suis ( collabo) odin et là bas c’était un triste monde olem a plus les braves
Membre

mon tres cher julep saches que kolwesi je l’ ai connu aussi et bien plus de 3mois alors je trouve d’ autan plus etonnant de ta part de faire un si grand tralala pour un tg
et toi shu ok mais alors ouvre une page speciale insulte pcq tu vas avoir du boulot
Administrateur

Le tralala en question ne concerne pas le « tg » mais un emballage 13 pour faire perdre exprès un joueur. Une des spécialités des gros boulets susmentionnés bien calés à l’abri derrière leur PC et qui a le don de rendre dingue la majorité des joueurs dont j’inclus ceux-là mêmes qui parlent de collaboration
Si les insultes existent encore sur Wel, elles sont devenues une exception et ce justement grâce à la collaboration (pour le coup ce mot prend son sens non péjoratif) des joueurs qui signalent des trucs qui n’ont rien à foutre ici.
Lire les commentaires d’une table ça me prend 2 minutes; sourdiner ça me prend 5 secondes. Niveau boulot je pense pouvoir gérer car pour faire une journée de 8h il me faudra vérifier et sourdiner 230 joueurs. Je doute que je puisse rentrer dans les critères me permettant de revendiquer une prime de pénibilité du travail