Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » coupures

coupures
29/01/11 - 18:47
FD
Membre

Citation de lulusseli le Hier à 16:51
vin dieux, si je regarde ton avatar et ta belle chevelure ébouriffée, ton coiffeur il est mort pour sur!!!!

Ma foi lulusseli, je pense que tu voulais dire « vingt dieux », qui serait une exclamation de surprise ou d’énervement. Rien à voir avec ce divin breuvage qu’est le vin. Ce post aura au moins eu le mérite de te faire réagir sur la question des avatars. J’ai choisi une de mes plus belles photos. Quant à la qualité de ma tignasse, je te laisse seule juge de sa véracité. Bien à toi.

29/01/11 - 19:19
lulusseli
Membre

du tout vin dieux est l’expression abrégée de « vin des dieux » c’est à dire le nectar donné en libation aux dieux.
C’est bien entendu une exclamation de surprise admirative car les vins offerts aux dieux étaient particulièrement bons, rien n’étant trop beau pour eux.

Ma réponse était surtout amusée car comme tu postais, je cite ; Dans le même style: ton boulanger est en vacances, tu ne manges pas de pain pendant 2 semaines? Il y a aussi celle avec le coiffeur…

Je ne te connais pas, j’ai regardé ton avatar et la relation du coiffeur avec ta superbe coiffure tout en bataille m’a particulièrement amusé et je me suis dit : son coiffeur est mort!!!
Tout ceci avec humour et en gentil gentil du forum bien entendu.

29/01/11 - 22:38
fantomas
Membre

et bien ma foi, que d’intéressantes expressions. J’aime ce breuvage délicat. Par contre au niveau du coiffeur il y a matière à réflexion…

30/01/11 - 0:21
francette
Membre

Citation de fantomas le Aujourd’hui à 22:38
et bien ma foi, que d’intéressantes expressions. J’aime ce breuvage délicat. Par contre au niveau du coiffeur il y a matière à réflexion…

normal tu n’as pas un poil sur le caillou!!! autre expression intéressante!! qui signifie, au cas où cela t’aurait échappé : être chauve.

30/01/11 - 2:24
La s@rdine
Membre

J’en ai encore pour quelques années, enfin je l’espère…………..
Sinon perruque ah non c’est vrai les implants maintenant………… Bisousss