Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Quelle entrée pour un trou long tour ?

Quelle entrée pour un trou long tour ?
22/01/21 - 21:48
clem1500
Membre
Posts: 1

Bonjour,

Question sur laquelle on était pas tous d’accord avec Majka, Vino, et Chablis, que je vous soumets pour avis.

Lors d’un trou, si le boucheur (placé en début de long tour de son partenaire) choisit un atout dans un des as du bouché, comment doit-il rentrer ? (en sachant que dans une autre couleur, il a une petite (entre 4 et 8, je sais plus mais pas important) sèche)

Comment le boucheur devrait idéalement rentrer ?

S’il rentre sa sèche non-atout, comment le bouché doit-il revenir ? As d’atout (mais du coup petit tour), ou la couleur rentrée en supposant que le boucheur va couper ?

Selon moi, le boucheur doit rentrer atout, si il rentre ailleurs il faut persévérer dans cette couleur, mais mon partenaire n’était pas d’accord et voulait que je rentre mon as d’atout, au cas où il est sec. Personnellement, je ne vois pas la plus-value de cette stratégie, mais je compte sur vous pour me l’expliquer.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Clément

23/01/21 - 1:41
shugenja
Administrateur
Posts: 2058

Bjr clem1500

Dans ce cas de figure (en supposant que tu aies au moins 5 atouts sinon avec 4 atouts moi je bats) le boucheur doit rentrer son faux renon et le bouché doit comprendre que si tu ne bats pas c’est que forcément tu rentres en faux renon donc il ne doit surtout pas battre atout mais rejouer cette couleur – et si il est toujours maitre (si l’as n’est pas tombé ou bien si il a as et roi) il doit jouer en dessous pour te faire couper et que ce soit toi qui batte au long tour

Mais si lui a également un faux renon (as sec ou dans ton as) alors il doit le jouer tout de suite avant de jouer la couleur rentrée, le but étant de vous faire couper à tour de rôle sans battre

30/11/21 - 9:54
albator
Membre
Posts: 20

J’aurais pas dit beaucoup mieux Jean Yves 🙂 m’arrive même parfois de jouer atout au long tour sous mon as si je bouche dans l’as avec une longueur