Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Pour les petits nouveaux

Pour les petits nouveaux
08/02/11 - 10:27
francette
Membre

Dieu dit « Que la lumière soit et la lumière fut »

Bien entendu les fans de france-tte, ont vite reconnu son style dans le pseudo de lulusse…
Vous vous êtes sans doute demandé le pourquoi du comment de ce changement.

La raison fondamentale était la suivante:
Je lis souvent que les petits nouveaux connaissent beaucoup de problèmes pour comprendre comment notre merveilleux WEL fonctionne.

Comme je fus nouvelle il y à longtemps; au temps des tous débuts balbutiants de notre ami Thibault, j’ai voulu expérimenter le chemin de croix des nouveaux « nouveaux » et voir par moi-même comment cela se passait.

Je me suis donnée un mois pour pouvoir apprécier les côtés positifs et négatifs du système et essayer de donner ainsi quelques « trucs et astuces » simples et faciles aux petits jeunots.

J’ai donc décortiqué les appels « au secours » sur le forum et je vais tenter d’y répondre un peu à la fois et point par point.

Pour vous donner l’envie de suivre mon expérience je vais traiter les points, généralement litigieux, un par un et pas trop longement car même sur mon coussin tout doux une heure assise c’est mon maximum.

Donc comme pour les feuilletons d’Eugène Sue (Rocambole) chaque jour apportera la suite!!!

Mieux que Derrick un meurtre par séance

Votre très chère amie
France-tte alias lulusseli

08/02/11 - 17:40
marccompta
Membre

Je trouvais cette lulusseli assez sympa, mais jamais je n’ai fait le rapprochement,  »mais c’est bien sur » comme aurait dit le commissaire Souplex.
En tout cas, bon rétablissement Francette, Lulusse ou je ne sais qui d’autre…

09/02/11 - 19:51
francette
Membre

ALORS LA JE SUIS GRAVE!!! je compose le premier chapitre de la saga promise, pas trop long pour ne pas vous endormir et damned j’oublie de l’envoyer et maintenant je dois mettre mon neurone à l’épreuve pour retrouver toutes mes « escrivations »

Chapitre premier
Je m’inscris sur whist en ligne
1° vous avez un ordinateur convenablement branché sur un réseau internet performant (les commodore 64 sont dépassés)
2° soit vous êtes raccordés directement soit vous êtes en WIFI donc raccordés indirectement (parfois signal est plus faible)
Si vous n’avez ni l’un ni l’autre et que vous vous racordez sur le WIFI non sécurisé de votre voisin ce n’est pas la bonne idée.
3°Faites vérifier, par votre vendeur internet (genre belgacom ou woo) que votre raccordement ne souffre pas de mini déconnections c’est facile à voir et cela ne coûte rien
4° nettoyez votre ordinateur de tous les cookies et fichiers temporaires qui ralentissent votre travail sur le net
5° assurez-vous que vous possédez les logiciels indispensables pour accéder au jeu (window, google, java dernière version)
Ces points essentiels de départ une fois exécutés vous allez pouvoir demander à accéder au paradis des whisteurs …..WEL
1° allez sur google
2° demandez whist en ligne et y accédez
3° demandez la connection, un petit questionnaire apparaît auquel vous répondez en donnant le pseudo choisi et votre adresse email
4° vous recevez alors ,sur votre boîte mail, un lien que vous suivez
5° WEL vous donne votre mot de passe (prenez en note sur un papier car pas évident des chiffres et des lettres)
6° vous demandez la connection et vous donner votre mot de passe
7°OH! MERVEILLE votre pseudo est là qui vous tend les bras
(un conseil allez immédiatement dans votre profil et changer votre mot de passe infernal par un mot de passe plus facile pour vous. Si vous êtes sujet aux pertes de mémoire, une tite étiquette colée sur le clavier vous rappelera à tout moment ce fameux mot de passe)
Votre profil vous dit que votre score est de 850 points et que votre participation est 0 ce qui est normal vous n’avez pas encore joué

Résumé du chapitre,
ayez le PC ad hoc et en ordre de marche, les logiciels itout et rappelez vous de votre pseudo et de votre mot de passe.

Bien entendu ceci est sujet à amélioration si des whisteurs beaucoup plus malins que moi ont des idées plus performantes à vous proposer qu’ils donnent leur avis sur la question je ne demande pas mieux j’apprendrai peut être beaucoup de trucs, bazard, machins pour m’améliorer

A demain donc
chapitre deux :
le dur parcours du petit nouveau face aux anciens qui ont oublié qu’ils avaient été nouveaux

Bisous et bonne soirée

09/02/11 - 23:45
marccompta
Membre

Est-ce que tu vas écrire un syllabus Francette.
Les examens sont-ils en juin ?
A-t-on droit à une deuxième session ?

10/02/11 - 9:46
lulusseli
Membre

oui!!! toi bien entendu eu as réussi avec la plus grande distinction!!!
que dis-je la plus grande distinction et les félicitations du jury!!!
plus la considération profonde des autres joueurs!!
bisous

10/02/11 - 12:58
francette
Membre

Citation de lulusseli le Aujourd’hui à 9:46
oui!!! toi bien entendu tu as réussi avec la plus grande distinction!!!
que dis-je, la plus grande distinction et les félicitations du jury!!!
plus la considération profonde des autres joueurs!!
bisous

j’ai vite corrigé une faute d’orthographe sinon j’en connais qui m’aurait renvoyée au livre de grammaire élémentaire!!

10/02/11 - 13:32
francette
Membre

Chapitre deux
le dur parcours du petit nouveau face aux anciens qui ont oublié qu’ils avaient été nouveaux
Tous les points importants de la leçon 1 étant acquis, votre ordi boosté…allons-y

Ca y est vous faites partie de la grande famille de WEL.

Il vous est loisible d’améliorer votre pseudo par une photos ou un avatar.
Pour cela vous allez dans votre profil et vous essayer vous conformer à la marche à suivre (ce n’est pas toujours évident)

Vous parcourez donc votre profil et, tout à coup, vous recevez une brique sur la tête, un coup de poignard en plein coeur, 26 joueurs vous ont déjà bloqués.
Bloqués? Qu’est-ce à dire?
Vous n’avez pas encore joué, personne ne vous connaît et 26 whisteurs vous rejettent comme des malpropres!!!
Ca interpelle au niveau du vécu comme dirait l’autre…

Prenez une tite tasse de thé et un biscuit et remettez vous.

Ces bloqueurs sont simplement des joueurs haut placés dans le palmares, détenteurs d’une fortune de points virtuels, lesquels points ils ne veulent ni perdre ni partager.
De ce fait ils ne vont pas se commettre à jouer avec les petits nouveaux ,car ils ne veulent pas écorner leur fortune de les milliers de points « toujours virtuels » accumulés depuis leur insctiption.
NB: avec un point virtuel on ne peut même pas s’acheter une sucette

Donc pas de panique vous rester « à priori » un nouveau gentil et sympa et vous trouverez des anciens tout aussi sympa qui se feront un plaisir de jouer avec vous.

Quelques conseils:
* ne venez pas jouer le soir quand le site est déjà super saturé avec 200 joueurs, vous risquez des coupures de jeu, dues au serveur principal, et non à votre ordinateur (ne jetter donc pas votre ordi par la fenêtre).
* coupure de serveur principal qui vous coûtent des points bien entendu
* préférez, si possible, des heures plus creuses.
Si malgré mon conseil, vous choisissez les heures avec saturations avec pertes de points: ne vous en prenez qu’à vous même; Thibault n’y est pour rien et les injures diverses, grossières répétées ne changeront rien à l’affaire sinon que de vous faire passer pour un malotru et vous retrouver avec 52 blocages!!!
* prévenez ,sur le bar que vous êtes nouveau et que vous voulez apprendre à connaître le site
*préférez pendant,quelques temps, les parties « non cotées » qui vous permettront de comprendre les fonctions du site et de poser les questions aux joueurs sympa qui viendront volontiers vous aider.

Bien à vous demain la suite.
France-tte

PS les commentaires créatifs et complémentaires sont les bienvenus,
Les commentaires négatifs aussi après tout c’est un échange d’idées et ici tout le monde à la parole.
Tout peut être intéressant si cela aide nos nouveaux amis de WEL
Encore faut-il qu’ils lisent le forum et les blogs qui sont très bien faits

10/02/11 - 19:12
jumpinnalah01
Membre

Le croupier ne sert pas d’alcool, mais les gentils vous diront tout simplement COOL.
Bizz francelulusiinette !!
Notre babouchka de service, joue les hotesses de forum.
🙂 Jump

10/02/11 - 19:20
lulusseli
Membre

notre babouchka de service trouve désolant que ce beau forum ne serve que d’exutoire à la rage de certains joueurs qui ne comprennent pas les éléments de base qui font de notre site un endroit merveilleux où il fait bon jouer.
🙂 lulusse
smack ma jumpy et figure toi que 19h 21 je vais me mettre au lit!!! suis super plate!!

10/02/11 - 21:34
bikinou
Membre

bonne nuit et que la nuit te porte conseil !!! lulusseli & francette

11/02/11 - 13:50
lulusseli
Membre

Citation de eric70 le Aujourd’hui à 0:45
ben vi surtout une vedette du forum ont a deviner qui c’etais directement le plus deguelasse ce que ont envois une lettre a certain de freewhist je trouve ou est la democration si ont pas dire ce que pence tout haut que certaint des freewhist n’ose rien par represaille sois disant l’amitié haha elle bien bonne celle la mais j’ai promis ricolas je ferais de declaration puisque ont dis tout a l’autre site ou est la franchise des vrais amis ou amies hein et moi j’adore whistenligne surtout

Eric mon ami, je t’en prie ce topique est pour les nouveaux, pour leur expliquer combien le site est super et sympa et comment jouer pour gagner des milles et des cents points virtuels.
Mais surtout pour les inciter à visiter notre beau forum qui est l’endroit où se faire des amis qui les aideront volontiers.
Et ne pas venir uniquement pour dire il y a un bug ou il y a une déco!!!
Les problèmes d’autres sites n’ont pas vraiment leur place ici.
Par contre si tu as des idées qui peuvent aider nos petits nouveaux fonce

11/02/11 - 14:54
essai
Membre

Pour les « vrais petits nouveaux » et pour les autres également, jouer une petite non-côtée ne fait jamais de mal que du contraire…

11/02/11 - 16:59
francette
Membre

rien à dire je m’étais trompée

11/02/11 - 17:08
francette
Membre

Citation de essai le Aujourd’hui à 14:54
Pour les « vrais petits nouveaux » et pour les autres également, jouer une petite non-côtée ne fait jamais de mal que du contraire…

Oh! oui essai tu as parfaitement raison, perso j’adore les non-cotées les joueurs sont en général plus à l’aise, ils jouent sans peur et sans reproche.
Et si les partenaires sont vraiment « grrr » tu peux quitter sans punition!!

11/02/11 - 17:55
francette
Membre

Leçon n°3
Commencer une partie
Votre ordi est toujours OK
Vous vous souvenez de votre mot de passe
vous arriver sur la page d’accueil de WEL

Du côté gauche vous voyez « présentation » « blog » « forum » « classement »

Présentation
Avant de commencer à jouer il est utile de lire rapidement les conseils d’utilisations ce qui évitera aux nouveaux de demander
« comment écrire pendant une partie »
« comment cliquer sur la carte pour qu’elle tombe sur le tapis »,
« comment faire mon annonce »,
et l’éternel
« quand j’ai quatre as joue-t-on le roi de coeur? ».

Le blog
est un outil très bien fait qui vous donneront de idées pour jouer convenablement, le long tour, le picolo etc…

Le forum
est l’endroit privilégié où les joueurs anciens et nouveaux peuvent dialoguer « par écrit ».
Je conseille vivement aux petits nouveaux de se présenter sur le forum, c’est un geste de politesse et de sympathie envers leurs prochains partenaires.

Le classement ,
comme son nom l’indique, il donnent la liste de tous les joueurs de WEL et leur classement,
il y a toujours un premier et un dernier bien entendu les autres sont de très bons joueurs, de bons joueurs, de moyens joueurs et des mauvais joueurs!!! et même des tricheurs qui l’eut cru?

Mais les points ne veulent rien dire ce qui compte c’est d’étre un joueur gentil, poli de bonne humeur, mais qui connaisse, au moins les règles élémentaires du jeu.

De l’autre côté de l’écran d’accueil, le saint du saint : LE JEU.
Cliquez sur le bouton vert qui,après un moment vous mettra sur un écran « jouer »
L’écran est divisé en trois parties
A gauche les noms des pseudo présents et en jeu (un jeu un petit jeu de carte à côté de leurs pseudo) ou non (pas de petit jeu de carte)
au milieu un écran plus grand avec une partie montrant les tables proposées et dessous une partie chat dans laquelle vous pouvez écrire
« bonjour je suis un petit nouveau et j’aimerais faire une non cotée pour me familiariser avec WEL qui veut m’aider »
Et en moins de temps qu’il ne me faut pour l’écrire une série de joueurs sympa se feront un plaisir de jouer avec vous.

Faites une ou plusieurs parties afin de vous habituer au site
et demain
Chapitre 4 je joue pour du vrai, je deviens un super whisteur et j’aplatis tout le monde youpie 🙂 😉