Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Pour les petits nouveaux

Pour les petits nouveaux
11/02/11 - 18:25
bikinou
Membre

Oui, je suis toujours partant pour une non-côtée avec des petits nouveaux.
Je me rappelle du jour où j’ai « accueilli » cocogrisoux, c’était un jour spécial car je pouvais me rendre utile et guider quelqu’un sur wel.
Mais hélas, le temps me manque pour suivre wel comme francette le fait avec gentillesse et humour.

12/02/11 - 0:41
natnat
Membre

De tant à autre j’ouvre une non côtée et oh miracle après une demi heure………….
enfin un joueur se décide bon je veux bien attendre et touti quanti mais là après la demi je vais dormir rrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrr ou alors je pue… enfin tout dépend du pseudo, je fais p-e peur à certains Hihi bisousss à tous.

12/02/11 - 10:46
lulusseli
Membre

meuh non charmante comme tu l’es ce sont les autres qui sont aveugles si tu veux faire une non côtée donne moi une heure et un jour et hop je suis là .
Et si je ne peux être là je te le dis tout de suite;
et moi pas peur!!!

12/02/11 - 11:54
fredounet
Membre

coucou natnat , déjà pourquoi puerait tu ? secondo on à déjà joué ensemble malgré mes petits points par rapport au tiens et cela c’est très bien passé tu es de charmante compagnie 🙂 bisouss .

12/02/11 - 18:04
franfran
Membre

et la leçon n° 4 ma chère Francette ? oups, il n’y a pas de leçon le samedi ?

12/02/11 - 18:48
francette
Membre

t’inquiète franfran je me suis reposée et je vais prendre mon heure de plaisir whistique dès que lemaridemoi aura eu son souper.
Une fois son estomac réjoui il me laissera parloter pendant le temps que je résisterai sur mon coussin tout doux.
Mais tout est déjà dans mon neurone et prêt à être écrit!!!
😉 🙂

12/02/11 - 20:13
francette
Membre

Chapitre 4 je joue pour du vrai, je deviens un super whisteur et j’aplatis tout le monde youpie

*votre ordi est toujours en ordre; vous pouvez toujours le nettoyer régulièrement
*votre mot de passe est accroché à votre ordi (si vous l’avez perdu vous en redemandez un autre cela ne posera pas de problème)
*vous avez fait quelques exercices en non-cotées
*votre score est toujours à 850 mais votre expérience affiche les quelques parties non cotées donc « on disait » que votre expérience était maintenant de 24donnes
*la mise en route et les premières manoeuvres sont donc acquises

BANZAÏ C’EST PARTI

Vous cliquez sur le bouton vert « jouer »
Vous ouvrez un table – préférez une huit pour débuter à l’aise et décontractés.
Pour ce faire il suffit de cliquer « sur créer une table »
ensuite choisir entre table non-cotée , 8 donnes , 12 donnes , 16 donnes ou 24 donnes

Maintenant se situe un moment assez difficile car vous devrez espérer que les joueurs qui viendront se joindre à votre table sont des joueurs « sérieux ».

Il faut être honnête et le reconnaître franchement, sur WEL, comme sur tous les autre sites de jeux, ou sites dits « sociaux »(facebook, twitter etc…) de petits comiques et/ou des tricheurs, sévissent et empoisonnent les jeux, juste pour leur plaisir pervers, hélas le monde est ainsi fait .
il y a donc intérêt, pour vous, à les connaître.

Comme je ne suis pas une racusette, je vous conseille de passer un petit moment sur le forum et de lire certains commentaires de mise en garde contre un tel ou un tel.

Personnellement quand je vois ces joueurs farfelus s’en prendre à vous « petits nouveaux » je mets illico presto un avis sur le chat et je dis « attention joueur dangereux fuyez!!! 🙂 mais je ne suis malheureusement pas toujours là!!!

Une fois que la table est proposée et que des joueurs viennent s’y joindre, il vous est toujours loisible de vérifier leur cote et leur expérience et ce dans le petit tableau, à gauche de l’écran, qui donne les joueurs présents (voir leçon 3)

La table est complète les 4 joueurs sont présents
soit vous cliquez sur « je suis prêt à jouer »
soit vous vous rendez compte que l’un des joueurs ne vous convient pas et vous quittez « sans punition »
vous ouvrez alors une nouvelle table
Si vous avez cliqué « prêt » et que vous vous rendez compte que « gaspation je ne veux pas de celui-là »; vous quittez et perdez 50 points.

Comme vous avez faits quelques parties excercices la veille vous avez compris comment cela fonctionnait donc no comment, vous allez jouer comme un chef.

Il n’y a, bien entendu, aucune obligation d’écrire pendant une partie, mais il me semble qu’un simple bonjour en début et un merci en fin de partie, sont le minimum requis au niveau politesse.
Vous n’êtes peut être pas des dactylos de choc mais
bonjour = bjr
merci = mci ou ci
bien joué = bj
ne devrait pas vous poser de gros problème existentiels.

Vous pouvez toujours annoncer que vous êtes débutants mais en cliquant sur votre avatar les autres joueurs sont tout de suite au courant 850 pt exp24.

Débutant ne voulant pas dire ignorant, j’imagine que vous connaissez les bases de notre beau et noble jeu donc en jouant normalement et prudemment, au début, « ça va d’allez m’petit biau » comme disait l’autre
En +/-600 donnes je suis arrivée à +/-13… points et ce avec déco, bug, partenaires farfelus et autres donc si moi j’y arrive vous aussi Courage la gloire vous attend..

Voilà je vous ai donné, rapidement, les points à respecter pour commencer.
le reste dépendra de votre façon de jouer et de ce rat de croupier qui va se faire un plaisir sadique à vous distribuer le jeu avec lequel on ne peut rien faire

Si vous avez des questions concernant le jeu vous pouvez toujours les poster sur ce topique et trouver peut être une réponse.
Mais pour les bugs et les décos allez grogner et jurer ailleurs personne n’y peut rien de rien.

Amusez-vous et soyez heureux sur ce site
France-tte alias lulusse

12/02/11 - 20:53
franfran
Membre

merci qui ? merci Francette !!!

13/02/11 - 2:01
fredounet
Membre

merci france-ette 🙂

13/02/11 - 12:13
francette
Membre

Ce fut une expérience intéressante, j’espère qu’elle sera lue par les « vrais petits nouveaux » sachant que certains joueurs ont un pseudo pour chaque catégorie de points afin de pouvoir jouer avec les 1200 s’ils sont 1200, les 2000 s’ils sont 2000, et ainsi de suite, tout cela pour ne pas perdre de points sans doute.
Mais fort probablement pour jouer avec certains de leurs amis qui n’ont pas eu la chance de monter si haut et avec lesquels ils ont toujours plaisir à taper le carton et sans perdre de points en plus,
AHHH! ces points… mais on ne joue bien entendu pas pour perdre.
Merci vous deux
Bisous.

13/02/11 - 19:52
francette
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 19:47

Citation de rego le Aujourd’hui à 16:00
je suis débutant et je cherche désespérément à dire bonjour lorsque je joue. Comment dois-je m’y prendre. Merci à un(e) brave pour me renseigner.

puis je te suggérer d’aller voir un petit pensum que j’ai écrit pour les nouveaux

Topique « pour les petits nouveaux »

mais je vais te répondre j’espère que cela t’aidera
A. La page d’accueil
1° tu lances le jeu en cliquant sur la touche verte JOUER
2° tu arrives sur une page d’accueil et, là, sous la partie où se trouvent les tables tu vois un petit tableau de chat
3° tu cliques dans le tableau de chat et tu écris ce que tu veux
4° si tu veux parler à un partenaire en particulier
par exemple: » bonjour francette tu veux bien jouer une non cotée avec moi »
la phrase apparaît en couleur
et si je te répponds « avec plaisir rego » même processus couleur, c’est-y pas gai?

B. pendant le jeu
1° à droite de l’écran, table de jeu, une petite colone dans laquelle viendra se mettre le tableau aux propositions
2° sous cette petite colonne une mini boîte à chat,
tu cliques dans la boîte à chat
tu écris « bonjour partenaires, bonne partie = bjr part bp »
tu valides (enter)
et
OH Merveille ton petit mot gentil apparaît en haut,dans la colonne en question
Si tu veux t’adresser à un joueur en particulier
par exemple « Merci francette bien joué!!!!(ci francette bj)
la phrase apparaitra dans une autre couleur
et si je réponds « bravo rigo toi aussi » (bvo rigo a2) tu es en couleur

C’est-y pas superbe tout ça!!!

amuse-toi bien et bienvenue sur WEL

15/02/11 - 12:38
francette
Membre

comme ceci est paraticulièrement intéressant je vous le copie pour information cela ne vient pas de moi

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu un pourrait il me dire la raison pour laquelle il est impossible d emballer une couleur inférieure à sa propre proposition ?

Exemple : Je suis premier à parler et je propose coeur, le second propose pique, les troisième et quatrième passent. C est à moi à parler et je ne peux emballer les piques alors que j en ai 5 de l as en main. Je ne peux aller solo coeur car mon jeu ne me le permets pas, misères et piccolo, n en parlons pas. La seule option qu il me reste est de maintenir mes coeurs en espérant que le second qui a proposé piques ait quelques coeurs pour m emballer.

L esprit du whist n est il pas de monter à l enchère et que l enchère la plus haute puisse jouer le jeu ? Si oui et il me semble ne pas avoir tord, pourquoi ne puis je pas emballer une couleur inférieure à ma couleur de proposition ? Un emballage PIQUE est plus fort qu une proposition COEUR à mon sens.

De plus et c est ce qui est aberrant, le site accepte que je propose coeur et que j aille solo carreau ensuite. Il y a donc contradiction dans le système de gradation des enchères.

Merci de partager vos impressions sur le sujet.

Bonne journée.
Aujourd’hui à 11:31
gibbs
Membre
parce qu’a l’emballage tu ne peux pas emballer une couleur inférieure a la tienne.
c’est l’ordre des couleurs qui compte.
coeur – carreau – trefle – pique.
maintenant effectivement tu peux proposer coeur et faire solo 6 carreaux, pcq tu n’as fait que de proposer coeur. tu pourrais même faire un solo 6 tréfles
c’est une question de connaitre le réglement du whist.
Aujourd’hui à 11:41
blero
Membre
Bonjour,
Au Whist, on peut enchérir sur la table des points (ou niveau de jeu), et sur l’ordre des couleurs.
l’ordre des couleur est prépondérant sur le niveau du jeu (de l’emballage au solo chelem).
p-t-c-c.
Comme pour tout jeu, il faut des règles. Au Whist, ce sont celles-là.
Donc, d’abbord, on monte sur le jeu, ensuite sur la couleur.
La « proposition » fait partie de l’ »emballage ». Comment, en effet, savoir qui emballer, s’il n’y a pas de proposition.
Comme le solo est à un niveau suppérieur de jeu que l’emballage, l’ordre des couleurs retombe à zéro.
ansi, après un amballage coeur, il est possible d’annoncer seul pic.
Aujourd’hui à 11:43
blero
Membre
*emballage

toutes les leçons sont intéressantes pour tous anciens et nouveaux
Bisous france-tte

15/02/11 - 15:16
-Fun Cup-
Membre

Bonjour ma Francette
Super ce que tu fais.

Le whist:
Attention chaque région le règlement du whist ou la manière d’y jouer n’est pas la même partout.

Un exemple sur Tournai dans certains endroits on ne joue pas au whist à la surenchère. Dès lors, si tu es 1er et que tu annonces cœur, le 2ème t’emballe, le 3ème fait pique « d’office seul » car emballage cœur et le 4ème passe. Le premier peut aller seul car l’emballeur passe « logique pas de surenchère » et dans n’importe quelle couleur idem pour le 2ème car il est toujours dans le jeu « comme emballeur du départ ».

Bien à toi

PS : Personnellement je pense qu’au whist à la surenchère on devrait appliquer ce système. Prenons exemple ci-dessus le 2ème emballe cœur avec 3 mais 8 trèfles maîtres dès lors si tout le monde passe il pourrait annoncer son solo trèfle.

15/02/11 - 19:33
francette
Membre

Mon très cher fun,
Merci pour tes précisions pertinentes mais je me suis contentée des règles de jeu de WEL pour ne pas donner d’ indigestion à ces petits en ajoutant une série de plats de « whist à la régionale » « Whist à la Flamande » ou « Whist liégeois aux petits lardons »!!!
Bien à toi et amusez-vous bien samedi je penserai bien à vous.
France-tte .

15/02/11 - 19:38
-Fun Cup-
Membre

Bsr Francette

Un bon rétablissement nous aurons une pensée pour toi samedi.
Reviens nous vite.

gros bisoussssss