Membre

Extrait du topique « pour les petits nouveaux »
Il n’y a, bien entendu, aucune obligation d’écrire pendant une partie, mais il me semble qu’un simple bonjour en début et un merci en fin de partie, sont le minimum requis au niveau politesse.
Vous n’êtes peut être pas des dactylos de choc mais
bonjour = bjr
merci = mci ou ci
bien joué = bj
ne devrait pas vous poser de gros problème existentiels.
A cela je vais ajouter une suite, répondant à l’intervention et aux remarques très intéressantes de Loris- merci Loris :
Quant aux remarques grossières, malpolies et méprisantes, elles n’ajoutent rien à la partie, prennent beaucoup de temps à écrire et ralentissent le jeu.
Si vous avez le malheur de tomber sur un(e) partenaire
* nul de nul (ne connaît visiblement rien au subtilités de notre beau jeu) ,
* peu civil  traitant ses partenaires de « pauv con,d’imbécile et autre noms d’oiseaux »
* détenteur de toutes les finesses et subtilités du jeu, et critiquant votre subtilité et votre finsesse de jeu
* voyant extra-lucide qui « sait » ce que chacun a dans son jeu
* rejoueur de donnes « après coup »
¨etc , etc, les cas d’espèces sont légions
Un conseil : restez zen, laissez le/la déverser son vovabulaire ‘spécial », ne répondez que par un silence poli.
Par contre, étant seul devant votre ordi, n’ayez aucune honte à injurier ce « grrrr de rodudjuuu » à haute voix, quitte à ce que toute la famille rapplique effrayée s’imaginant que l’ordi prend feu!
Mais à l’aise Blaise vous le/la bloquez et vous n’aurez plus à le/la subir .
Mais si c’est vous qui vous conduisez ainsi, c’est à dire de la façon expliquée plus haut, attendez-vous à peu de sympathie et vous serez vite seul, bloqué par la pluspart des joueurs fair play.
Inutile de vous plaindre alors, c’est votre attitude qui aura motivé votre bloquage.
Suivez les conseils de notre amis Loris qui sait aussi de quoi il parle .
N’oubliez jamais que les présents aux tables sont ici pour s’amuser pas pour se faire injurier.
WEL est un jeu tout ce que vous pouvez y gagner ce sont des points virtuels.
Par contre une attitude sympatique et aimable vous permettra de vous faire quelques amis virtuels particulièrement charmants
Bien à vous
France-tte
Membre

Citation de lejacques le Aujourd’hui à 9:11
bonjour a tous
je me pose une question;le nombre de personne m’ayant bloqué ne cesse d’augmenter de jour en jour.
je joue tellement si mal?
quel est le record?
j’en suis à 69!
merci pour vos réponces;bonne journée à tous  
tracasse c’est normal cfr le manuel du ptit nouvo par francette
qqun peux t il faire monter le post sivouplaiiiit
très bien écris on comprend mieux le fonctionnement du whist et pq les blocages …gloire a francette!!!
ceci dit je joue pas super bien ms si tu veux jouer suis tjs partante par contre si tu fais des erreurs te les dirait pcq moi j’aime qu on fasse remarquer les miennes…c’est comme ca qu’on s’améliore
Aujourd’hui à 21:59
Invictus
Membre
 Oui c’est normal moi aussi on me bloque sans raisons. Mais je ne m’en fais pas et je tente de jouer mon meilleur whist.
Invictus
voilà il n’y a qu’à demander et je fais remonter le topique
posez vos questions ici vous serez entendus, écoutés et conseillés si faire ce peut
courage les petits nouveaux « la bonne fée francette » est toujours là pour vous aider
France-tte /lulusseli
Membre

POUR NOISETTE BONNE CHANCE  Visiblement il ne conna^t pas ce topique
mon pauvre noisette te voilà attaqué par le méchant bug informatique qui sévit sur le site et s’attaque aux petits nouveaux.
Un conseil va lire le site dédié aux jeunes premiers comme toi et qui se trouvent confronté au site
Francette
je remonte le site « pour les petits nouveaux rien que pour toi » bienvenue sur le site
Membre

moi 60,12 ou 72 pour les belges tu es battues ette 🙂
Membre

Juimppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , j ‘timaeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Membre

kikou xp _ logan,
Que me vaut cette déclaration ?
Avant de pouvoir prendre mon coeur tu devras faire tes preuves.
Tout se mérite, et pas si facile à obtenir.
bizz Jump
Membre

et voici une série de particulièrement gentils petits nouveaux fort sympatiques et qui manifestent leur affection sur le site qui  leur est réservé:
vivent jupy, XP et fredounet 
Membre

merci kido j’apprécie 🙂
Membre

je remonte le site pour les nouveaux
Membre

Merci, j’ai tout lu je vais essayer merci pour les conseils
Loupy
Membre

J’ai subi deux décos une hier et une aujourd’hui…
J’ai donc suivi les conseils et j’ai nettoyé mon Pc
Le nettoyage a duré plus de deux heures …
Ce sont, certainement, tous ces « encombrants » qui perturbaient mon internet.
J’espère que maintenant cela va aller mieux.
Je viendrai donner les résultats sur ce site pour les autres petits nouveaux.
Autant ici que sur le topique bug qui semble bien encombré lui aussi.
Merci
Membre

j’ai tout bien fait, mon pc est tout propre et les logiciels OK
Je remarque des mini-coupures sur ma TV aussi.
Demain Belgacom pour une analyse de mon système, internet.
Comme quoi il faut être fort attentif à son matos.
Les bug peuvent provenir de chez moi.
Membre

Voilà j’ai tél à Belgacom ma bbox présente des problèmes électriques (???) elle sera remplacée demain gratuitement.
Donc les décos et bugs venaient de là, semble-t-il.
Suite au prochain post je vous dirai si la nouvelle boîte donne de bons résultats
Si j’en reviens au premier paragraphe des explications pour les petits nouveaux et en ayant suivi les recommandations de Francette, il y a une chance pour que les bugs cessent chez moi.
Alors je vous conseille d’essayer ce que j’ai fait cela ne coûte rien et ça peut rapporter gros.
Membre

J’ai ma nouvelle boîte bbox nouveau modèle GRATUIT. Placée hier vers 18h30 je n’ai pas connu de bug ni de déco depuis mais il faut attendre un peu et voir venir.
Donc si ça fonctionne bien, essayer c’est l’adopter.  
Membre

Chapitre 6
Le chat ou « boîte à parlotes » et les questions qui s’y rapportent
To chat en anglais veut dire : causer, bavarder, et plus familièrement baratiner draguer.
Bien entendu sur un forum ou sur une boîte à message : on ne parle pas on écrit mais ce mot anglais « francisé », dévié de ses origines et de ses significations premières, signifie plus particulièrement, à l’heure actuelle « parler sur un gsm, un forum ou un réseau social »
Je lis sur le forum que le « chat » donne lieu à de nombreuses critiques:
partenaires grossiers, indiscrets, dragueurs, etc…
Partenaires grossiers : vous bloquer ou si vous êtes allergiques aux bocages retenez au minimum leur pseudo pour ne plus devoir les supporter
Partenaires trop indiscrets : même solution et répondre par le silence ou par « ma vie privée ne regarde que moi, merci »
Partenaires dragueur : là soit vous êtes intéressés soit vous êtes tout à fait contre ce genre d’approches.
Les solutions sont toujours identiques et la réponse de base la même « je ne suis pas intéressé par ce genre de chat » ou « donne moi tes coordonnée je suis à toi tout de suite »  (second degrés svplait)
Mais ce fameux « chat » peut aussi :
* permettre aux petits nouveaux de se présenter
* amener des pseudo à se mieux connaître par quelques questions « non inquisitrices »
 * permettre à des pseudo qui ont plaisir à jouer ensemble de se retrouver à une heure prévue sans devoir subir d’intrus malvaillants
* permettre à des pseudo qui ont sympathisé de se communiquer une adresse mail ou un n° de tél. en espérant que la dite adresse ne fera pas le tour de tout le site….
(Personnellement,  je me retrouve actuellement avec 57 pseudo dont je n’ai que faire et que je dois jeter vite fait)
(si pour une raison ou une autre vous donnez votre adresse mail ou votre n° de tél un conseil retirez le dès que la ou les personnes concernées ont eu le temps de prendre note et de vous contacter)
J’ai eu récemment une question sur le chat à laquelle j’ai promis de répondre sur le topique « pour les petits nouveaux »
« Comment faire ou dire à qq’un que je l’aime »
Question difficile car en virtuel on aime virtuellement donc dire à qq’un je t’aime cela ne veut rien dire puis qu’il n’y a pas de possibilité d’engagement si tout reste virtuel.
Tout le monde n’est pas Balzac qui a entretenu une correspondance épistolaire amoureuse pendant toute sa longue vie avec une bien aimée lointaine Eveline Hanska.
Donc un ‘je t’aime » sur un forum ou sur un chat reste un mot charmant mais qui a perdu une grande part de sa signification « physique ».
Le chat « amoureux » peut être intéressant au même titre que les correspondances de Napoléon, de La Martine ou de Josephine.
Ce ne sera jamais qu’un amour platonique mais qui vous rendra heureux ;si vous êtes heureux de partager vos transports avec une série de pseudo qui vous lisent!!! 
Je dois avouer que nous avons vécu sur le fourm quelques belles histoires d’amour qui ont commencé sur le chat ou au cours de tournoi en « vrai » et qui comme dans les contes de fées se sont terminées par « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » et tout le forum a attendu la venue des petits chéris avec atendrissement et joie…
(quand je dis ils se marièrent, si je veux être de notre temps, mais c’est moins romantique « ils vécurent ensemble et eurent beaucoup d’enfants »)
Bon chat et bonne journée
J’espère avoir répondu à la question posée par….. …..qui se reconnaîtra
Francette