Membre

Ah bon , en tournoi , un joueur qui a coutume d’emballer à 13 et qui insulte les joueurs va pouvoir rester à table et l’autre doit dégager ? Dites-moi ou vous jouez que je n’y aille jamais .
On est sur la dernière dans le dernier mois , les esprits se chauffent et chacun veut protéger son classement. C’est normal..
Si je comprend bien outchkaboum tente une propo légère dans l’espoir d’être emballer et manque de chance , c’est olivier qui se retrouve avec le jeu qu’il a besoin .
Cela arrive très souvent , le croupier aime jouer avec nos nerfs. Perso , j’aurais fait comme olivier , c-ad , passer en me disant il n’ira pas seul avec le jeu que j’ai en main et esperer une meilleure main au jeu suivant pour pouvoir le dépasser correctement .
C’est vrai que qui va seul doit assumer , c’est le jeu!
Je ne defend pas olivier , il m’a bloqué pendant presque 1 an pour les meme raison .
C’est un joueur très très vicieux et pas que sur la dernière donne mais tout le long du jeu , il a des attidue qui agace . Mais de la dire qu’il va etre degager plutot qu’un joueur agressif , ca je n’y croit pas une seconde . Pour moi c’est carton rouge depuis lgpts..
Administrateur

Je sais pas où toi tu joues en live mais où moi je vais c’est impossible d’emballer à 13 pour faire chuter. Tout simplement parce que, à partir de l’emballage 11, il faut l’accord de l’arbitre
Les joueurs qui insultent ils se font virer aussi. Après faut voir aussi les circonstances qui ont amenés un joueur à perdre son sang-froid.
Un organisateur de tournoi recherche deux choses :Avant tout qu’il y ait une bonne ambiance et ensuite qu’il y ait du monde
Le boîteur notoire va niquer l’ambiance et à court terme les autres joueurs vont aller voir le comité et lui signifier que si ce gars là est encore ici la prochaine fois ils iront voir ailleurs. Le choix sera vite fait.
Si je comprend bien outchkaboum tente une propo légère dans l’espoir d’être emballer et manque de chance , c’est olivier qui se retrouve avec le jeu qu’il a besoin
Alors non t’as pas bien tout compris. Si la propo d’outchkaboum avait été légère, il ne serait pas reparti seul
On est sur la dernière dans le dernier mois , les esprits se chauffent et chacun veut protéger son classement. C’est normal..
Ha bah oui le classement c’est super important ça!! surtout que cette année on reverse en euro le résultat de la multiplication des parties jouées et du score obtenu
Membre

» surtout que cette année on reverse en euro le résultat de la multiplication des parties jouées et du score obtenu »
plus les gens qui te reconnaissent dans la rue et les demandes d’autographes, je vous fait grâce des traces de rouge à lèvres sur les pneus de voitures
Membre

Pour moi oui , le classement est important . Cela donne une envie de compétition .
C’est pour cette raison qu’on a le droit de créer 3 pseudos , non?
On espère en classer 1 le plus haut possible , et les autres pour le fun .
Quoi que certains utilisent leur plus faible pseudo pour venir couler un haut du classement , tjrs pour le fun aussi .
Mais ca c’est encore un autre débat !
Administrateur

En gros oui, l’utilité des 3 pseudos c’est surtout pour permettre aux hauts classés de pouvoir jouer avec les bas classés qui ont plus de difficultés pour trouver des tables.
Ca permet aussi aux bas classés d’avoir deux chances supplémentaires sur l’année de repartir à 1450
Pour ce qui est du coulage volontaire avec son petit pseudo faut vraiment n’avoir que ça à foutre de ses journées. Et ça ne fonctionnera qu’une fois grâce au blocage (on en revient à l’indispensabilité du blocage que tu souhaitais supprimer)
Un classement de whist c’est comme un string : ça dévoile beaucoup de choses mais ça cache l’essentiel. Son importance pour moi est donc toute relative. Si toi tu trouves qu’il en vaut la peine au point de souiller son honneur et se mettre les autres joueurs à dos… chacun son choix
Membre

Non , je suis un joueur correct et je me bat très dur pour être dans le top 20 .
Pas facile , il y a quand même de très bons joueurs..
Mais mon pseudo snipe est maudit .
Je perds souvent sur la dernière donne , c’est dingue.
Je ne supporte plus les trous , les kpos et les abondances.
Membre

Si tu es un joueur correct tu ne peux pas prendre la défense de quelqu’un qui joue intentionnellement la boîte… je ne dirai plus rien à ce sujet car tout est dit je crois.
Membre

Ps , j accepte la sourdine 1 semaine , je fais de gros efforts ,je ne me suis plus énervé depuis bien longtemps mais la devant un tel comportement je reste un humain,… et j ai été très modéré dans mes propos. Bonne continuation à tous ceux qui préfèrent le jeu correct ou le whist ou la boîte fait partie du jeu , choisissez vos tables vous êtes prévenus.
Administrateur

Le joueur correct il propose avec minimum 5 plis, il emballe avec minimum 3 plis, il s’excuse auprès de son partenaire quand il fait une connerie plus grosse que lui; il ne casse pas les jeux en tentant des trucs impossibles car il est dernier; il quitte volontairement la partie quand un joueur a une déco et qu’il est loin dernier; il ne quitte pas la partie parce qu’il en a marre et surtout il ne passe pas quand il a le jeu pour emballer
Celui qui coche toutes les cases pourra se vanter d’être un joueur correct
Pour ce qui est du top 20… y’a vraiment pas de quoi se la raconter d’y être… quand on voit que 40% d’entre-eux n’ont toujours pas saisi l’importance du long tour, des impasses et de l’appel indirect ça te situe la crédibilité d’un classement de whist
Membre

Citation de Talita le Hier à 20:00
alors si l’ élite de l humanité (cad TOI as de carreau ) n a pas compris le sens dans la phrase « vendre du beurre aux allemands » tu peux toujours le dire au pére noel , quand a moi j’ ai joué quelques parties avec toi déjà tu joues très mal ,mais si en plus tu fais des coups de p… dans le genre ben bravoooooooooooo t’as au moins eu 5 pts en plus plus jamais je ne jouerai avec toi j’ai horreur de cette petite mentalité de petit joueur
C’est bien malheureux de tout ramener à de tristes événements dont peu connaissent la teneur… facile de répéter par cœur ce qu’on a entendu. Encore plus malheureux de se sentir au-dessus de la mêlée en disant « untel joue mal, MOI je joue bien », au plaisir de ne jamais croiser des joueurs de ton (triste) genre. Apprends d’abord l’humilité, ça ne peut pas te faire de mal.
Membre

bonjour à tous
notre outchkaboum progresse bien dans l’art d’être agréable. En effet il m’a laissé gagné une partie .Partie au combien agréable car partagée et honnêtement jouée. Il ne faut pas toujours voire le mal partout certes il a le sang chaud(heureusement 3.6 degré) mais sa façon de jouer devrait aider tout le monde a progresser.
moi non plus les boites je n’aime pas et en effet si gagner passe par jouer des boites je ne serais pas mécontent d’être dernier du classement général.
Membre

Membre

Membre

Tounga jusqu’à la mort
Membre

Shugenja,
En 2 mots, c’est quoi ça, l’appel indirect ?
Je ne crois pas que je fais attention à ça et je le déplore.
Merci d’avance