Forums » Suggestions / Remarques » Emballages
Membre

Bonjour à toutes et tous,
Quelqu un pourrait il me dire la raison pour laquelle il est impossible d emballer une couleur inférieure à sa propre proposition ?
Exemple : Je suis premier à parler et je propose coeur, le second propose pique, les troisième et quatrième passent. C est à moi à parler et je ne peux emballer les piques alors que j en ai 5 de l as en main. Je ne peux aller solo coeur car mon jeu ne me le permets pas, misères et piccolo, n en parlons pas. La seule option qu il me reste est de maintenir mes coeurs en espérant que le second qui a proposé piques ait quelques coeurs pour m emballer.
L esprit du whist n est il pas de monter à l enchère et que l enchère la plus haute puisse jouer le jeu ? Si oui et il me semble ne pas avoir tord, pourquoi ne puis je pas emballer une couleur inférieure à ma couleur de proposition ? Un emballage PIQUE est plus fort qu une proposition COEUR à mon sens.
De plus et c est ce qui est aberrant, le site accepte que je propose coeur et que j aille solo carreau ensuite. Il y a donc contradiction dans le système de gradation des enchères.
Merci de partager vos impressions sur le sujet.
Bonne journée.
Membre

parce qu’a l’emballage tu ne peux pas emballer une couleur inférieure a la tienne.
c’est l’ordre des couleurs qui compte.
coeur – carreau – trefle – pique.
maintenant effectivement tu peux proposer coeur et faire solo 6 carreaux, pcq tu n’as fait que de proposer coeur. tu pourrais même faire un solo 6 tréfles
c’est une question de connaitre le réglement du whist.
Membre

Bonjour,
Au Whist, on peut enchérir sur la table des points (ou niveau de jeu), et sur l’ordre des couleurs.
l’ordre des couleur est prépondérant sur le niveau du jeu (de l’emballage au solo chelem).
p-t-c-c.
Comme pour tout jeu, il faut des règles. Au Whist, ce sont celles-là.
Donc, d’abbord, on monte sur le jeu, ensuite sur la couleur.
La « proposition » fait partie de l' »emballage ». Comment, en effet, savoir qui emballer, s’il n’y a pas de proposition.
Comme le solo est à un niveau suppérieur de jeu que l’emballage, l’ordre des couleurs retombe à zéro.
ansi, après un amballage coeur, il est possible d’annoncer seul pic.
Membre

*emballage
Membre

dasn ce cas-là propose pique d’abord 😉
si qqun propose coeur, tu pourras l’emballer par après 😉
Membre

Citation de gogos89 le Aujourd’hui à 0:49
dasn ce cas-là propose pique d’abord 😉si qqun propose coeur, tu pourras l’emballer par après 😉
Cela fais partie d’une parfaite connaissance et de sens du jeu de ne pas se lancer tête baissée et systématiquement dans des solos peut être réel mais le jeu étant bien plus beau parfois dans une couleur proposée à l emballage comme décrit plus haut avec une annonce coeur d entrée et puis fini.Ceci dit chacun joue comme il veut A++++++++
Membre

OK il peut proposer pique et revenir en coeur après mais encore faut-il qu’il ait un minimum de pique car son partenaire compte sur lui.
Tu pourrais proposer pique avec 4 piquqes (exemple) et ton partenaire emballer avec 3 piques de la dame…. difficile à faire
et si personne ne propose coeur ou que ton partenaire monte en coeur!!!!! Cela devient peut être fort risqué?
Bonne journée et bon amusement
Membre

y en pas tout compris lulu , tu peux répéter s’il te plait, je ne savais pas que le whist était si compliqué, m’en vais taquiner ma guenon moi
Membre

Citation de moustache le Aujourd’hui à 15:49
y en pas tout compris lulu , tu peux répéter s’il te plait, je ne savais pas que le whist était si compliqué, m’en vais taquiner ma guenon moi
mais non je ne saurais plus réécrire mon petit pensum mais comme tu es super malin et fort fort intelligent je suis certaine qu’en t’applicant sérieusement tu finiras par comprendre!!!
Bisous
Membre

on ne peut jamais emballer en dessous de ta couleurs proposer que ce soit dans n’importe vrais reglement de whist.Bien a toi.Enfin je pense en tout cas
Membre

Mais y a t il un site où on peut trouver le vrai réglement du whist car il y a autant de réglements différents que de régions.