Membre
Bonjour à vous,
Je me permets d’ouvrir ce nouveau topic consacré aux gens qui vous bloquent sans avoir joué ou sans même avoir échangé une seule parole avec vous.
Sans doute la peur de l’inconnu ou la perte de précieux points face aux petits nouveaux qui comme chacun le sait sont nuls et ignares et risquent de ce fait de mettre en péril les points chèrements acquis au prix d’efforts immenses face à des adversaires redoutables.
Ce qui est le plus fou c’est qu’on ne gagne rien en étant dans le haut du classement et qu’au contraire, de cette façon on s’enferme un peu plus dans la solitude et non pas dans le soit-disant élitisme.
Cette liste n’est qu’un premier jet mais j’invite tous ceux qui le désirent à y ajouter leurs propres commentaires ou noms .
Il va de soi que j’ai bloqué moi-même après le constat de ma petitesse chacun de ces joueurs afin de les priver de ma personne au cas ou un jour ( si je suis touché par la grâce 😉 ) j’atteindrais les hautes sphères où ils gravitent.
J’imagine que j’allongerai cette énumération très bientôt vu les nombreux nouveaux amis que je viens de me faire :-).
Ma table est ouverte pour tous les autres …
Avec toute mon amitié,
Votre dévoué dj
nerver@gain
tournico
liege1953
michtrouille
fredounet
bijou
chimene29
cycleur
ep1850
Membre
bienvenu(e) sur wel !!!
Membre
Et hop encore un topic faisant l’apologie de la médiocrité.
Nous sommes tombés bien bas.
Membre
Citation de dj le Aujourd’hui à 18:00
Bonjour à vous,Je me permets d’ouvrir ce nouveau topic consacré aux gens qui vous bloquent sans avoir joué ou sans même avoir échangé une seule parole avec vous.
Sans doute la peur de l’inconnu ou la perte de précieux points face aux petits nouveaux qui comme chacun le sait sont nuls et ignares et risquent de ce fait de mettre en péril les points chèrements acquis au prix d’efforts immenses face à des adversaires redoutables.
Ce qui est le plus fou c’est qu’on ne gagne rien en étant dans le haut du classement et qu’au contraire, de cette façon on s’enferme un peu plus dans la solitude et non pas dans le soit-disant élitisme.
Cette liste n’est qu’un premier jet mais j’invite tous ceux qui le désirent à y ajouter leurs propres commentaires ou noms .
Il va de soi que j’ai bloqué moi-même après le constat de ma petitesse chacun de ces joueurs afin de les priver de ma personne au cas ou un jour ( si je suis touché par la grâce 😉 ) j’atteindrais les hautes sphères où ils gravitent.
J’imagine que j’allongerai cette énumération très bientôt vu les nombreux nouveaux amis que je viens de me faire :-).
Ma table est ouverte pour tous les autres …
Avec toute mon amitié,Votre dévoué dj
nerver@gain
tournico
liege1953
michtrouille
fredounet
bijou
chimene29
cycleur
ep1850
te tracasses pas moi il yen a 64 qui m ont bloqués certains parce que je leurs ai fait savoir qu’ils jouaient très mal et d’autres pour rien comme toi sans savoir et je m’en moque il y en a pleins d’ autres
Membre

Membre
DJ j’ai joué avec toi, nous avons malheureusement été déconnectés, rien à dire sur ta façon de jouer pour un débutant.
Mais
Que tu te plaignes des blocages ok je peux comprendre, c’est assez frustrant.
Mais la délation n’arrangera pas les choses que du contraire.
Nous ne sommes pas au jardin d’enfants, nous sommes des adultes responsables de nos actes.
Tu es bloqué et pas content mais tu fais la même chose aux bloqueurs soit plus malin et ignore les.
Bien à toi
France-tte alias lulusseli
Membre
Personnellement, je trouve cette réaction assez ridicule…
Sérieux, quel est le but recherché en faisant une liste de ces personnages ? Les stigmatiser, les pointer du doigt, les clouer au pilori des « méchants whisteurs élitistes » ? Franchement, laisse les faire ce que bon leur semble, c’est pas ton problème après tout.
Prends un instant pour penser à ce qui te fait réagir ainsi.
– Est-ce que ton amour-propre en prend un coup parce que ces personnes ne t’estiment pas à leur niveau ? Je ne pense pas, si c’était le cas, tu prendrais les choses bien à cœur… D’autant plus que les « points » ne reflètent pas toujours la valeur d’un joueur. Est-ce que mon pseudo fun de 1400 pts (très certainement bloqué par ces joueurs) et celui pour la gagne de 1700 pts font de moi deux joueurs différents ?
– Est-ce que tu te sens investi d’une mission divine qui viserait à montrer à ces joueurs qu’ils font fausse route et que la seule raison valable de jouer au whist, c’est de jouer pour le fun et rencontrant un max de personnes ?
– Ce qui nous amène à la raison la plus probable, est-ce que le simple fait que quelqu’un pense différemment de toi soit suffisant pour en arriver à le ficher dans une liste et essayer de mobiliser l’opinion publique contre celui-ci ? Tu dis toi-même « qu’ils s’enferment dans leur solitude » en agissant de la sorte mais toi, es-tu capable de t’ouvrir au fait que tout le monde ne pense pas ainsi ? « Quot capita, tot sententiae » (en d’autres termes : autant de têtes, autant d’avis), s’ils fonctionnent ainsi, c’est qu’ils y trouvent leur compte.
Laisse les faire… Après tout, je repose la question mais, qu’est-ce que cela te fait à toi ? Si la réponse est « rien », alors ce topic n’avait vraiment pas lieu d’être. Si la réponse est « ca m’énnerve », sache que comme le dit Francette (bonjour très chère) on nage en pleine gamineries et s’il y a une autre raison, je serais bien curieux de la connaître, car j’aime comprendre les choses et les gens et ce qui les pousse à agir d’une façon particulière…
Et sinon, pour ceux qui se posent la question, oui je vis toujours 🙂
C’est vrai que ca fait longtemps que je n’étais plus passé…
Coucou à tous d’ailleurs
Ben
Membre
quel bonheur je n’en croyais pas mes petits zieux zieux quand j’ai vu ta sympathique binette sur le forum.
C’est vrai que tu te fais rare mais c’est d’autant meilleur quand on te voit.
Bisous mon très cher Ben et au plaisir de te lire.
France-tte
Membre
Chers Ludision et Benneke
L’apologie de la médiocrité, c’est ce système qui permet de bloquer arbitrairement chacun et c’est ce que j’ai voulu dénoncer à travers mon message.
Maintenant, les vérités ne sont jamais bonnes à dire et elles dérangent davantage qu’elles n’ouvrent les yeux malheureusement.
Que d’autres pensent différement que moi ne me pose aucun problème mais par contre cette façon de faire ressemble à de la ségrégation et éloigne chaque jour davantage ce site de sa vocation première c’est à dire une communauté de joueurs et d’amis (je n’invente rien relisez la charte). A force de vouloir trop parfaire on en arrive à l’effet inverse.
Quant à ceux que je cite, je n’ai rien contre eux mais je constate simplement leur étroitesse d’esprit à agir de la sorte.
Est-ce plus intelligent de dire de bloquer tel ou tel joueur ? De régler ses comptes par forum interposé ? De raconter sa vie sur ce même forum ? Ou encore de rester les bras croisés et amorphe ?
Non sans doute, Je voulais faire réagir, faire naitre un débat d’idées et je suis parvenu à mes fins, maintenant chacun est libre de me juger et d’essayer de comprendre ma démarche ou de me … bloquer .
Mais je reste moi aussi libre de mes propos et de mes idées et je continuerai à les défendre.
Ricola, je viens de lire ton post, ton commentaire est le plus sensé que j’ai vu sur ce forum depuis bien longtemps et pour répondre à ta question, c’est la liste des « bloqueurs sans raison valable ». Mais si je l’avais intitulée de la sorte au départ, elle n’aurait jamais suscité le débat …
Toujours bien à vous,
dj
Membre
Est-ce plus intelligent de dire de bloquer tel ou tel joueur ? De régler ses comptes par forum interposé ? De raconter sa vie sur ce même forum ? Ou encore de rester les bras croisés et amorphe ?
C’est différent
Bloquer tel ou tel joueur :
c’est parfois indispensable quand on a affaire à des fous qui emballent avec n’importe quoi et n’importe comment pour le plaisir d’ennuyer les autres joueur,
De régler ses comptes par forum interposé
En général le règlement de compte s’arrête assez vite faute de combattants
De raconter sa vie sur ce même forum
Et bien oui pourquoi pas, ce forum est le lien amical entre nous tous, par excellence,
Il peut nous permettre de nous situer sur la mini carte géographique de notre pays
Il nous fait partager les moments heureux de nos amis
Leurs moments de tristesse aussi
Il est le lieu où nous envoyons des encouragement aux jeunes étudiants au moment des examens et où nous réjouissons de leurs succès
Si l’un de nous est malade les petits mot divers sont les bienvenus et permettent parfois de supporter ces moments difficles
Ou encore de rester les bras croisés et amorphe
Il y a des membres de WEL qui ne s’intéressent qu’aux jeux pour le jeu, Ce qui se passe ici et maintenant ne les intéresse nullement et effectivement ils restent dans leur coin les doigts rivés au clavier pour valider leurs mises (avec les bras croisé difficile d’atteindre le clavier!!! détendons l’atmosphère!!!).
D’autres, comme tu le dis si bien, viennent sur le forum et essaye, dans la mesure de leurs possibilités, de faire avancer le site dans le sens de la charte : vers » sa vocation première c’est à dire une communauté de joueurs et d’amis » .
Mais comme l’écrivait si bien, Saint Exupéry dans « Le petit Prince »
– Un ami cela s’apprivoise lentement, un peu chaque jour.
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[«On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser…»
Bien à toi et heureusement pour moi je ne suis pas dans ta liste qu’aurais-je fait??
Me cacher au fond d’un bois sombre!!! 😉 🙂
France-tte
Membre
ouf je ne suis pas dans la liste lol
Membre
Citation de drarip le Aujourd’hui à 20:37
ouf je ne suis pas dans la liste lol
qu’à cela ne tienne, si tu veux absolument être dans une liste, je veux bien te bloquer pour quelques minutes … quel suspens
et pas peur…
Membre
Ok dj je comprends mieux ton premier message. Il est vrai que ce système de blocage entraîne malheureusement des dérives, comme par exemple un certain manque de convivialité. Tu as tout à fait raison.
Mais de là à créer une liste… On se croirait un peu sous le régime de Vichy avec la fameuse liste de Pétain :p Et je ne suis pas d’accord avec toi sur la vision de l’élitisme. Ce n’est pas du renfermement, cela permet juste de jouer de belles parties serrées.
A+ sur les tables
@Benneke : content de voir que tu es encore vivant 😀
Membre
l’autre tantot, je suis « tombé » sur un quelqu’un qui s’est trouvé heureux d’attendre 1 min entre chaque carte qu’il avait à jouer…
sur 12 donnes, ca fait des minutes …
c’est bien que d’avoir la possibilité d’avoir à choisir de ne plus jouer avec lui (et ses problèmes).
Membre
il ne faut pas être nécessairement » élitiste »pour faire des parties belles et serrées