Membre
dj, si je me permets de bloquer certains joueurs c’est que j’ai peut être une approche autre que la tienne , car j’aime bien jouer vite donc cela ne veut pas dire que les nouveaux joue mal mais à partir de 1200 ponts je débloque tout ceux qui l’était avant ( pour ce qui est des points cela m’importe peux ) par contre j’ai déjà rebloqué des joueurs qui avaient déjà joués avec moi car on ne mets pas 30 minutes et + pour jouer une 8 donnes , amicalement 🙂
fredounet .
ps: j’ai eu l’occasion de jouer avec ludision, et je ne pense pas qu’il me contredira si je dit que je suis un joueur courtois et non râleur ( du moins je l’éspère 🙂
Membre
dj je me porte garante pour fredounet qui est un camarade de jeu charmant et compétant.;) libre à toi de me croire ou non bien entendu 🙂
Il a raison parfois la lenteur d’un ou l’autre joueur est assomante car cela fait perdre le fil du jeu.
Ce défaut peut venir soit de ton serveur, soit de ton ordinateur trop encombré, soit de plusieurs logiciels ouverts en même temps.
Toutes choses qui ralentissent la transmission des données
Courage et au plaisir de rejouer avec toi
France-tte
Membre
Bonjour à vous,
Je suis tout prêt à croire fredounet et francette et sans doute m’y suis je mal pris pour ouvrir le débat. Je dois reconnaitre que la diplomatie et moi ne faisons pas toujours bon ménage.
Je ne voulais pas viser les personnes, je voulais stigmatiser l’attention de chacun sur l’absurdité du système.
fredounet, je ne vois pas comment malgré tout (et ceci étant dit sans aucune moquerie ou méchanceté ) comment tu peux deviner que les nouveaux sont lents et que ceux à 1200 sont rapides ?
Je terminerai en disant ceci : chacun est libre de jouer avec qui il veut mais tout le monde doit avoir sa chance.
Il y a trois comportements possibles pour éviter les nouveaux ou les petits points :
1) Le blocage sec et net qui je le répète est arbitraire et pour moi incivique
2) S’enfuir sans mot dire de la table lorsque des petits points la rejoignent; là on parait simplement impoli
3) Annoncer la couleur lorsqu’on ouvre une table en stipulant aux amateurs le minimum requis. Je trouve cette dernière bien plus élégante et courtoise vis à vis de tous. Certains le font systématiquement. Moi je respecte cela sans problème (comme la majorité d’entre nous) et j’encourage tout ceux des points 1 et 2 à faire de même, juste par respect des autres.
Enfin Ludision, je te dirai que je suis moi aussi pour un certain élitisme mais je pense que cela va de pair avec courtoisie et panache donc en optant pour le troisième point, on ne choque personne et tout le monde est content.
Merci de m’avoir lu,
Votre toujours dévoué dj
Membre
Bonsoir à toi,
OK d’accord mais comment formuler la chose pour ne pas déclencher une troisième guerre whistique parce que l’annonce en bref c’est « j’ouvre une table pour tels joueurs 1300 pt ou tels joueurs 5300 expériences »
Certains petits nouveaux avec 500 expériences ont parfois plus de points que des anciens à 20000 expériences.
Mais c’est vrai qu’une explication simple et directe peu être interprétée comme une invite pour les partenaires répondant aux critères et un rejet pur et simple des autres.
Pas facile tout ça, mais comme tu es parti tu vas nous trouver la formule la plus adéquate pour ne blesser personne. 🙂 😉
D’avance merci
Bien à toi et toujours contente de jouer avec toi bien entendu
France-tte la + lulusse
Membre
Bonsoir Francette, la seule formule est celle que tu appliques depuis toujours; la sagesse.
Je crois que tout est dit en ce qui me concerne.
Je débloque ceux qui m’ont bloqué en signe d’apaisement et de main tendue.
Je remercie –Benneke– pour m’avoir donné ma chance
Votre dj
Membre
idem pour moi dj
Membre
pffffffffffffff
n importe quoi, cycleur ne se tracasse pas de ses points.
il a 12 ans et fait ce qu il peut.
faire des listes…..mais c est n importe quoi…
moi par contre , tu peux me rajouter a ta liste des maintenant.
il faut tout lire….