Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » olivier70

olivier70
16/12/25 - 11:38
snipe
Membre

Plainte contre olivier70

Ce matin , vers 11h , le fameux olivier70 foire un emballage 1O avec restons zen et j’en suis la cause car j’ai un bon jeu en main .
Résultats 2 ou 3 dedans je sais plus..
Je savais connaissant olivier70 qu’il y aurait représailles .
il n’a pas fallu attendre lgpts , 2 donnes après je propose un beau jeu trèfle avec as roi dame….et cet aigri m’emballe à 8 avec absolument aucun pli .
Ensuite , je l’emballe cœur avec 4 atouts au roi sur la dernière donne , il a une propo as dame mais ne joue pas son as pour limiter le nombre de pli s’assurant que je ne récupère plus la 2eme place .

Ce n’est pas la première fois , je le sait mais chaque fois je me dit qu’il peu changer.
Et non , je demande sanction contre ce comportement vicieux et dégueulasse .
Je ne fais ca avec personne car je sais que les pts sont difficile à gagner et malgré mes défauts , je suis un joueur correct . Pq me couler tjrs de la sorte comme ca en toute impunité.

J’espère que le comité sera ferme !

16/12/25 - 12:04
shugenja
Administrateur

Le comité n’a pas accès au déroulement du jeu. Sans cela je ne peux pas avoir la certitude de l’intention de nuire, même si ton témoignage et ton ressenti est très plausible

L’individu est connu pour ses coups de putes en rafales. Il sait parfaitement ce qu’il peut faire et jusqu’où il peut aller pour éviter les sanctions.

Si tu savais qu’il était ainsi je ne comprends pas pourquoi tu joues encore avec. Y’a que dans les films que les gens changent

16/12/25 - 17:53
asdekro
Membre

L’individu est surpris par la partie de réalité décrite par Snipe. J’adore son délire et la transformation des événements.

16/12/25 - 21:10
snipe
Membre

Le seul transformiste ici c’est toi , retourne au Cap d’Adge

16/12/25 - 21:28
dream1800
Membre

alors dans son commentaire snipe se défini comme un joueur correct.
aujourd’hui je suis à une table avec lui et rosalie-h et un 4eme joueur
à la 2eme ou 3eme donne je monte à 10 sur une proposition du 4 eme joueur le
nommé snipe monte à 11 sur la proposition de rosalie-h après les 4 1er cartés ils sont dedans et snipe quitte la table.
on était au début de la partie alors comme joueur correct il n’a pas à donner des leçons sur d’autres .il ferait mieux de se regarder dans une glace et se demander si vraiment il est un joueur correct.il a été bloqué illico.
ps sans avoir dit un mot il m’avait déjà bloqué -bonne chose

16/12/25 - 21:53
snipe
Membre

dream1800 , si tu as une plainte a formuler , ai la politesse d’ouvrir un autre poste de discussion.
On connait l’effet de meute de ce site.
Les histoires de 2 ne sont pas les histoires de 3 .
Alors , je vais te répondre également . J’en ai franchement marre des emballeurs foireux comme olivier70 et en même des propositions bidons comme celle de rosalie-h .
Mais rassure toi , ce n’est pas la première fois que je m’embrouille avec rosalie-h pour des futilités et elle ne m’en tiens jamais rigueur .
Contrairement à toi qui me bloque au lieu de comprendre la raison .
J’ai juste abandonné une partie car elle commence d’entrée par une mauvaise proposition.
Tu penses bien si je monte à 11 et que mon part entre en jeu un 8 d’atout on est foutu.
Mais je ne t’ai ni couler , ni fait un coup de pute ou autre…
Alors quelle est ta plainte exactement si ce n’est que de m entacher au profit de olivier70 qui lui est une véritable ordure.
Mais ici , vous aimez ca je vois
Le doute profite à l’accusé

16/12/25 - 22:38
olivier70
Membre

Je réclame l’indulgence pour le bon Snipe. Il a seulement été contaminé par Majka, il bloque en cas d’échec sans se poser des questions sur sa proposition.

16/12/25 - 22:44
snipe
Membre

En plus c’était la partie juste après celle de olivier70 donc j’étais encore sur la colère , j’aurais du faire une pause mais quand je chute à cause d’un autre joueur , je veux me refaire tout de suite .
La propo de rosalie-h m’a rendu fou , je n’ai pas supporté je reconnais..
J’avais une série pique sans l’as et 5 atouts , il me suffisait de faire tomber l’as de pique .
Jamais je n’aurais imaginer ayant 5 atouts , que sa propo ne contenait ni l as , ni le roi , ni le… Elle rentre un 8 quoi .
Et la suite , tu la connais !
quand je vois ca , je préfère partir et perdre directement mes points

16/12/25 - 22:53
snipe
Membre

Mais je n’en veux pas à rosalie-h , je vois pas pourquoi tu viens avec ca . Au contraire , je l’apprécie bcp
olivier70 lui ne changera jamais , c’est un vicelard

16/12/25 - 23:07
shugenja
Administrateur

En voilà une avalanche de contradictions :

1) la partie avec olivier date de 11h du matin – celle avec rosalie de 18h00 donc non, ça ne venait pas juste après. Entre les deux tu avais déjà joué 5 parties

2) le post de dream et là pour répondre à ton affirmation de ce qu’est un joueur correct. Et je suis d’accord avec lui : un joueur correct ne quitte pas une partie sauf cas de force majeure en dehors du whist. C’est un manque de respect envers les autres joueurs. Celui qui me fait un coup pareil c’est blacklist jusqu’en 2154

Pas plus tard qu’hier tu disais ça à propos de majamaja pour avoir fait exactement la même chose que toi :

Citation de snipe le Hier à 11:08
Fuite et blocage quand mm , c’est très violent !

Donc toi t’as le droit de quitter quand tu penses que la propo de ton partenaire est à chier mais les autres non

3) Se pointer à une table avec Rosalie dont tout le monde sait (toi y compris) que ses propos et ses emballages sont merdiques et derrière péter un câble parce qu’elle a fait une proposition merdique c’est comme rentrer dans la cage d’un tigre et derrière ne pas être content car on y a laissé un bras.

Et pour finir oui, le doute profitera toujours à l’accusé car il vaut mieux laisser libre un accusé qu’enfermer un innocent, c’est ainsi que cela fonctionne dans les sociétés civilisées

16/12/25 - 23:43
snipe
Membre

Ok beh vivez dans votre monde civilisé . Dans le mien , on mange tous à la mm table , même avec des avis divergents .
Je ne me lève pas le matin et voir chaque membre de ma famille déjeuner à des tables différentes ou s’exprimant avec des ???????????? ou Mon dieu !!!!
Et suggérer que tel ou tel vient d’une autre civilisation ou sont limités alors que eux-mêmes ne sortent que des onomatopées .
Je joue avec rosalie-h sans me plaindre , je le répète j’aime bien jouer avec , je pète mon câble tout seul sans dommage collatéraux pour qui que ce soit .
Tantôt , tu traites olivier70 de vulgaire « individu » et maintenant vu que ton pote a réagi tu prends sa défense.
Tu n’es pas droit dans tes bottes non plus .
Les fous ne sont pas tous enfermés c’est vrai , c’est pire ils se regroupent .

17/12/25 - 0:26
shugenja
Administrateur

Si j’ai réagi c’est pour rétablir la vérité factuelle (preuve à l’appui) sur ton mensonge et souligner le festival d’incohérences que tu as débité. Tout ceci tend à démontrer que tu n’es pas un témoin fiable.

Je remarque sans étonnement que tu n’as réagi sur aucun de tous ces points.

J’aimerais également que tu ne déformes ni n’interprètes comme ça t’arrange mes propos. Je n’ai jamais parlé d’autre civilisation pour dénigrer qui que ce soit. J’ai utilisé l’adjectif civilisé pour définir une société qui ne sanctionne que lorsqu’elle a la conviction que l’accusé est coupable.

A quel moment tu m’a vu prendre la défense d’Olivier ?! Je n’ai même pas parlé de lui dans mon dernier post

Tu aimes jouer avec quelqu’un qui propose avec 3 plis et qui emballe avec un c’est ton droit; moi perso je préfère jouer au whist. Chacun son truc, tant que c’est fait entre adultes consentants, il n’y a aucun jugement à porter mais là encore je me dois de remettre une nouvelle fois ton nez dans tes contradictions :

Citation de snipe le Hier à 11:08
Les emballeurs fous c’est pas mieux non plus !!!

Si tu regardes dans le dictionnaire à l’expression « emballeur fou » y’a la photo de rosalie juste à coté

17/12/25 - 5:45
snipe
Membre

Une chose est certaine et ce sera mon dernier post :

Le commentaire de dream1800 est très déplacé car mtnt que je me rappel , sur une partie récente ( 1 jour ou 2 ou 3 , je joue tellement ) il s’est retrouvé à buguer alors qu’il est 1er et moi largement dernier .
J’avais tenté un peu trop de trucs , impossible de remonter . Il signale qu’il ne sera probablement pas jouer sa dernière carte . J’aurais pu profiter de cette situation avantageuse et non , j’ai signaler que je quittais la partie pour le sauver.
Ecris tel quelle sur la discussion de la partie , tu devrais avoir facile à retrouver cette trace ou aurait il la courtoise de l’affirmer lui-même mais vu sa réaction cela m’étonnerait fortement .
Un mot de sa part , un merci ? Nada
Et mtnt , c’est lui qui vient mettre ma crédibilité de joueur en doute .
En tant qu’admn. tu peux vérifier ca ou c’est faux aussi .
Ma remarque sur majamaja , juste du fait que c’est elle qui fait la propo « bidon » et qui se barre avec preuve de l’emballeur à l’appui , c’est quand même diffèrent de ma situation.
Et mtnt , je me doute de sa main , que tu disais que je critiquais sans connaitre , surement un jeu bicolore légé kro avec trefle sans être maitre .
On a souvent ce genre de jeu et c’est tentant de proposer une des 2 couleurs .
Elle tente kro , l’adversaire est plus fort , le part se retrouve dénudé malgré sa très forte main et l’adv attaque trèfle (la faiblesse ) ou elle est contrainte de suivre et perd ses plis.
Il y a de quoi râler quand on voit une main avec qui on aurait éventuellement pu faire capot et qu’au lieu de ca on se retrouve dedans , d’où sa rage-quitte .
Si elle avait eu as dame en trèfle comme tu le soulignes , elle aurait pu s’en sortir et renvoyer la balle à son part.
Chance que l’emballeur s’est protégé en copiant son jeu , chose que je ne prends pas la peine de faire personnellement . On est quand mm pas au tribunal ici .
Moi , je n’ai pas de preuve du jeu que j’avais mais je peux t’assurer que ma main était encore plus solide et quand j’ai vu rentrer ce 8 d’atout , mon monde s’est écroulé.

( je dois chercher des recours dans ma mémoire , je n’ai pas des enregistrements visuels de chaque conversation qui se retourne contre moi une fois sorti de son contexte )

Mais je vais arrêter de me justifier et vous laisser continuer vos parties tjrs avec les 4 mêmes joueurs tellement les autres son dégouter de vos comportements.
Ils ne le disent pas par gentillesse et éviter les conflits . Je suis désolé , moi quand cava pas je dois le dire.
Quand tu arrives sur le site , tout le monde se plaint d’être bloqué ! Hein Monsieur dream1800 qui a bien foutu sa merde mais qui est surement le 1er a refuser les joueurs les plus nulles . Moi , je joue avec tlm , j’ai mis mon pseudo a 1900 sur des tables a 1300 . Tu n’as aucun respect de savoir ou voir à quoi ressemble un joueur qui se prétend être correct , tu es aveuglé par ton coté négatif et mesquin .
Salut .
Vous perdez un membre actif et pas trop mauvais, c’est malin
Je sais , on se passera de mes commentaires mais ce n’est plus moi qui restera 3h à attendre qu’un table daigne m’accepter.

17/12/25 - 6:59
snipe
Membre

Ah oui , un dernière chose , comme tu joues sur les mots , je voulais dire que la partie abandonnée s’est déroulée dans la foulée et peut être pas effectivement la partie suivante .
Je ne suis pas à 4 ou 5 parties près , dans ma logique c’est le jour mm sur l’instant.
Sur peu de partie , un emmerdeur olivier70 et une proposition folle rosalie-h, la coupe est pleine.
Majamaja se barre pour moins que ca!!

17/12/25 - 11:03
shugenja
Administrateur

T’as confondu, c’est pas dream que tu as sauvé en quittant c’est Girol (c’est tout à ton honneur) du coup tout ton premier paragraphe et ta conclusion est basé sur du faux

Que tu quittes parce que tu penses (à tort ou à raison) que ton partenaire t’a emballé avec rien ou que ton partenaire a proposé avec rien ça reste du rage-quit. Ce sont des choses qui ne se font pas et qui ne sont pas digne d’un joueur qui se qualifie comme correct. C’est juste mon opinion. Chacun place son curseur d’acceptabilité là où il l’entend et le rage-quit pour moi c’est red flag

Si je me retrouve dans ta situation je fais comprendre à mon partenaire avec mes mots que sa proposition pue la merde et que s’il continue dans cette voie, il se passera de ma présence pour les parties futures. Mais jamais je quitterai, par respect pour les deux autres joueurs
Ceci dit je suis maintenant très rarement dans ce genre de situation car j’ai fait le tri et j’évite soigneusement les boulets de ce genre – chose qu’il te reste à faire de toute évidence