Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » aide souhaitée

aide souhaitée
07/03/26 - 9:25
Boba Fett
Administrateur

Chers joueurs et amis du site,

Voilà maintenant plus de 15 ans que WhistEnLigne existe et permet à de nombreux passionnés de se retrouver pour jouer au whist, partager de bons moments et faire vivre cette belle communauté.

Depuis le début, le site est resté entièrement gratuit et accessible à tous. Cependant, son fonctionnement a un coût : hébergement du serveur, maintenance technique et différents frais liés au bon fonctionnement du site. Cette année encore, la facture annuelle du serveur s’élève à 650 €.

Afin de pouvoir continuer à faire vivre WhistEnLigne dans de bonnes conditions, je me permets donc de faire appel à votre aide. Si vous appréciez le site et souhaitez contribuer à son fonctionnement, vous pouvez participer librement aux frais via un don du montant de votre choix.

Bien entendu, rien n’est obligatoire : le site restera accessible à tous comme il l’a toujours été. Chaque contribution, même modeste, aidera simplement à couvrir les frais et à assurer la pérennité du site.

Si chacun participe un peu, nous pourrons continuer à profiter ensemble de cet espace de jeu convivial pendant encore de nombreuses années.

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et pour faire vivre cette communauté depuis tant d’années.

Vos dons peuvent se faire sur le compte BE66 3770 7585 4643

Amicalement,
L’équipe de WhistEnLigne

08/03/26 - 11:14
fyvonne
Membre

Tout à fait d’accord et merci

08/03/26 - 14:27
0din
Membre

Pourquoi ne pas refaire la formule des abonnements ?
ça parait plus simple et plus équitable.

08/03/26 - 19:43
shugenja
Administrateur

On m’a demandé si le message était bien réel. Vu les arnaques qui courent et le fait que le pseudo du chef n’est plus très connu, surtout des nouveaux, la question était pertinente.

Je certifie donc l’authenticité du message

Ce serait certes plus équitable de remettre les abonnements, mais sans entrer dans les détails ce serait bien plus compliqué pour nous.

Sans compter le fait que cela réduirait de manière significative le nombre de joueurs « actifs ». On perdrait un gros tiers des joueurs qui du jour au lendemain se rendraient compte qu’ils se foutent des points et qu’ils préfèrent jouer en non-cotée

08/03/26 - 21:22
gd
Membre

Bonne question mci de ta réponse shugenja je pense que c’est normal de participé vu le nombre de soirée que nous passons ensemble peut tu nous donner le nom sur lequel il faut verser merci de ta réponse et j’espère que le site va continuer.
Merci pour votre dévouement pour nous tous.
Bien à vous
gd

08/03/26 - 21:26
kine
Membre

Bonsoir C’est ce qu’on appelle un « placement rentable » Nous dépensons plus vite la somme versée en essence qu’au whist

08/03/26 - 23:02
shugenja
Administrateur

C’est au nom de Xavier Gille

09/03/26 - 17:19
gd
Membre

En fait shugenja c’est le même n° qu’avant si cela peut rassurer les whisteurs et whisteuses 😉
gd

09/03/26 - 17:39
shugenja
Administrateur

Oui c’est le même compte sur lequel vous régliez vos abonnements

09/03/26 - 22:31
virgile
Membre

D’accord je contribue très volontiers, ce site qui nous passionne mérite de continuer.
Je fais un versement ce soir et je profite de l’occasion pour dire merci aux personnes qui ont gérés et qui continuent à faire vivre ce site de passionnés.

11/03/26 - 16:23
comedy
Membre

je n’ai plus joué depuis plusieurs mois
je ne sais plus que faire pour jouer
merci de votre aide
P Deroux Comedy

11/03/26 - 17:39
shugenja
Administrateur

1) télécharger et installer java

2) télécharger et installer l’application Wel

https://www.whistenligne.com/download/

11/03/26 - 19:06
Peaky Blinder
Membre

ne serait il pas judicieux, sachant que nombre de joueurs ne vont pas forcément sur le forum, de faire un copier-coller et de le publier et republier régulièrement sur la salle?
Merci Pierre de bien vouloir faire le nécessaire pour moi pour la même somme que la tienne

12/03/26 - 17:46
fyvonne
Membre

je pense aussi que bcp de joueurs ne sont pas au courant

17/03/26 - 10:46
Balthazar21
Membre

Bonjour,
C’est vraiment par hasard que je regarde les blogs !
Je viens de transférer quelques euros +++ je comprends parfaitement cette demande de soutien, mais il faudrait en faire la publicité …
En tout cas 1000 mercis pour toutes ces heures de plaisir partagé avec ces joueurs inconnus mais généralement sympas +++

Bonne continuation,

Emmanuël (Balthazar21)