Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » installation whistenligne

installation whistenligne
04/07/26 - 11:04
nanette1
Membre

Bonjour;
Je souhaite installer whistenligne sur un macbook air M5.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure ?
Un grand merci d’avance.
Bien à vous.
Nanette1

04/07/26 - 11:45
shugenja
Administrateur

Bjr nanette1

La procédure pour pouvoir jouer sur mac se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10402.0

04/07/26 - 15:05
nanette1
Membre

Un très très grand merci shugenja pour ta réponse rapide. Je vais donc essayer la procédure. Bien à toi

04/07/26 - 15:59
nanette1
Membre

Désolée mais les deux procédures ne fonctionnent pas.
La première, en lançant whistenligne sur safari: message « java introuvable »
La seconde, en téléchargeant le logiciel : message « logiciel incompatible »
Merci quand même pour votre aide.
Il conviendrait de tâcher de résoudre ce problème pour les propriétaires de macbook.
L’installation de java même sur windows n’est pas possible actuellement (version 26.0.1)
Bien à vous.
Nanette1

04/07/26 - 16:41
shugenja
Administrateur

Le 2ème lien sert justement à rendre le logiciel compatible en autorisant l’application à fonctionner sur mac

Je sais que certains y parviennent et d’autres non. J’y connais rien en mac, je ne peux rien faire de plus, à part te conseiller de demander de l’aide à quelqu’un qui sait se servir d’un mac.

java pour windows se télécharge ici et Il n’y a aucun problème d’installation. Je viens d’ailleurs de le mettre à jour sur mon pc à l’instant C’est la version 8.491 je ne sais pas où tu as été trouver 26.0.1

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

04/07/26 - 16:57
nanette1
Membre

Je vais essayer, merci beaucoup. Pour l’instant avec mon ancien pc, je sais avoir whistenligne mais ça « bug » continuellement.
Bon week-end à toi . Bien amicalement.

04/07/26 - 17:58
shugenja
Administrateur

j’ai vu que tu avais régulièrement des décos. C’est pas un bug ça c’est ta connexion qui n’est pas stable.

Tout ce qu’il y a à savoir sur les déconnexions, les moyens de les réduire, voire de les supprimer se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10311.0

04/07/26 - 23:48
shugenja
Administrateur

C’est pas impossible qu’il faille désinstaller le java que tu as et de réinstaller l’autre mais essaie toujours sans désinstaller, il va peut-être écraser l’ancien

Si ça fonctionne toujours pas près avoir désinstallé et réinstallé (c’est probable car si l’appli est installée avant java elle ne va pas savoir comment l’ouvrir) fais le moi savoir et je te donnerai la procédure pour régler ça

05/07/26 - 10:59
nanette1
Membre

J’ai peur de désinstaller car je ne suis pas certaine de réinstaller la bonne version.

Ce matin sur 5 parties, une seule décon. Pas grave, je fais avec. L’important c’est de passer un bon moment. Un très grand merci à toi.

05/07/26 - 11:25
shugenja
Administrateur

Tu disais que WEL fonctionnait sur ton ancien pc mais que l’installation java n’était plus possible avec windows.

J’en ai conclu que tu voulais installer java sur un autre pc mais que cela ne fonctionnait pas. Si c’est le cas c’est sur ce pc qu’il faut agir, pas sur l’ancien. Au pire ça ne fonctionnera toujours pas. Et avant de désinstaller j’ai préconisé d’abord d’installer la bonne version sans désinstaller l’autre.

Si j’ai mal compris et que tu n’as qu’un seul pc alors c’est pas nécessaire de chipoter tant que tu arrives à te connecter sur le site

La bonne version se trouve ici; c’est le premier lien qu’il faut choisir (windows en ligne)

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Quoi qu’il en soit tout ceci ne résoudra pas tes problèmes de déconnexions qui n’ont rien à voir avec java

05/07/26 - 17:38
nanette1
Membre

Grand merci.

On a 3 pc,on voudrait l’insaller sur HP windows et sur le macbook air m5
tout simplement parce que celui-ci le packard bell devient vieux.

En attendant, je continue à me servir du packard bell sur lequel whistenligne fonctionne.

Bien à toi