Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » les abandons

les abandons
27/05/09 - 19:47
mac
Membre

coucou Thibault, y’a des joueurs experts dans les abandons, ce qui fait perdre bcp de points aux autres. Ne pourrais-tu trouver une solution du genre , pénaliser celui qui kitte et ajouter (un point suffirait) ou alors ne pas retirer de points aux autres?? car seul celui qui mène le jeu a ce moment gagne des points et les deux autres en perdent bcp!!! merciiii a toi à bientôt pour une leçon heinnn BOF mac

28/05/09 - 20:28
Thibault
Membre

Bonjour mac, Si quelqu’un quitte la table, il se retrouve dernier de la table avec une pénalité dans le score de la table, ensuite le classement est calculé avec ces scores. Je vais cependant encore augmenter la pénalité que recoit le joueur qui quitte (bientôt, en plus de devenir le dernier de la table, il aura en plus il pénalité forfaitaire dans son classement). Cela dit, il est normal que certains joueurs perdent des points, par exemple le dernier joueur se retrouvera 3ème, position qui très généralement fait perdre des points…

29/05/09 - 16:51
bonbonauvin
Membre

bonjour Thibault, je suis d’accord que le troisieme perd des points mais il perd aussi la chance de pouvoir etre deuxieme voire premier au terme de la partie donc c’est pas logique qu’il perde a cause d’un joueur qui quitte bonne soirée et merci pour ton site

30/05/09 - 11:25
joli
Membre

Bonjour Thibault , Si qcq’un ne repond plus a table c est le premier qui quitte qui est sanctionné .Que faire?

30/05/09 - 16:08
Thibault
Membre

Bonjour joli, Des solutions pour pallier à ce problème arrivent, il faut juste attendre encore quelques jours que j’ai le temps de finaliser tout ça… En attendant, c’est bien le premier qui quitte qui se prend des points en moins…

02/06/09 - 11:53
thire
Membre

Et la possibilité pour un joueur qui attend de prendre le siège vide et continuer la partie, qu’en penses-tu ? D’autre part, un plantage de la machine ou une coupure de connexion peut toujours arriver, faut pas non plus être pénalisé trop lourdement dans ce cas je trouve…

03/06/09 - 10:17
Thibault
Membre

Pour un joueur qui prend la place d’un autre ça va pas, ses points devraient être remis à 0 et pas les autres à sa table, autant recommencer une nouvelle table. En cas de déconnexion, je suis en train de travailler sur un système qui permettrait de se reconnecter à la table si on se reconnecte assez rapidement au jeu…

03/06/09 - 12:49
thire
Membre

Je ne suis pas sûr que les points soient un problème… je pense qu’il y a pas mal de joueurs occasionnels qui ne demandent qu’à jouer pour jouer et se foutent du classement. Non ?

03/06/09 - 14:22
Thibault
Membre

Ben ils ouvriront quand même une nouvelle table pour jouer ^^

03/06/09 - 17:37
bonbonauvin
Membre

salut Thibault, pour moi , si un joueur quitte la partie, c ‘est lui et lui seul qui doit perdre des points, crois tu que c’est possible de ne pas comptabiliser les points des trois autres joueurs quand un quatrieme quitte? car prenons un exemple , si un joueur quitte dès la deuxieme donne et qu’il est le seul a avoir des points les trois autres n ont pas de points qui perd quoi? pour moi et j’en démord pas le troisieme ne dois pas payer pour un autres car je l’ai deja dit , il pourrait etre premier au terme de la partie bonsoir et a plussssssss bonbon,

03/06/09 - 19:54
Thibault
Membre

bonbonauvin, avec des SI on met rome en bouteille et je deviens riche et célèbre aussi 😛 Prenons ton exemple, si un joueur, appellons le joueur 1, fait deux grands schelems, et quitte après la 2ème donne, avant de quitter, il reçoit une pénalité qui le fait devenir dernier de la table de 50 points. Donc, avant son départ les points sont de : 400 / 0 / 0 / 0, après son départ, les points sont de -450 / 0 / 0 / 0. Le résultat utilisé dans la formule du classement (http://www.whistenligne.com/aide/le-classement/), devient 0 / 1 / 1 / 1 Dans ce cas, le joueur qui quitte perdra des points, et les 3 autres en gagneront…

03/06/09 - 20:43
bonbonauvin
Membre

re Thibault, oui je suis d’accord mais mnt pourquoi le troisieme doit systématiquement perdre des points alors qu’il pourrait en gagner au terme de la partie en terminant premier voire deuxieme ???? en plusssss il peut décider quand il le veut rien que pour ennuyer un joueur qui le dérange avoue quand meme que le troisieme est belle et bien léser et qu’il peut perdre un paquet de point sans pouvoir se refaire je le dit car j’en ai perdu plus de 60 rien qu’a cause de personne qui quitte je c qu’avec des si on peut faire beaucoup de choses lol mais avoue que c ralant bonne nuit

03/06/09 - 21:40
Thibault
Membre

Ce n’est pas râlant! Si je t’écoutais on en viendrait à ne plus jamais perdre de points et on distribuerait des points à tout le monde tout le temps comme ça tout le monde serait content… Au terme d’une partie, qu’elle se termine prématurément ou pas, des points DOIVENT être perdus et des points DOIVENT être gagnés, c’est la règle! Tu peux toujours te refaire en jouant et gagnant la partie suivante… 😉

05/06/09 - 17:25
bonbonauvin
Membre

tu n’a pas compris lol mais pas grave bonne soirée

06/06/09 - 8:48
raphgehren
Membre

Thibault moi je suis plus ou moins d’accord avec bonbon… Je me disais que tu pourrais peut-être pondérer le nombre de points gagnés/perdus en fonction du nombre de donnes jouées. Par exemple si on a joué que la moitié des donnes on gagne/perd la moitié des points qu’on aurait gagné à la fin de la partie dans la même position…