Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Révélation SDT

Révélation SDT
09/03/11 - 14:56
Benneke
Membre

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m’échappe… Loin de moi l’idée de savoir qui a raison et qui a tort, qui a les mains plus souillées qu’un autre, qui essaie de sauver ce qu’il reste à sauver de sa réputation whistique, qui est un escroc, etc.
Non, ma question se rapporte plus à la genèse du problème, à savoir la création de la SDT. Arrêtez moi si je me trompe mais, toute cette histoire c’est en fait deux courants d’idées qui s’opposent, n’est-ce pas ? A savoir les petits jeunes qui soutiennent qu’on peut s’amuser tout en pratiquant un whist de qualité où la compétition n’est pas pour autant laissée de côté (SDT) ; et de l’autre, des plus anciens qui (bien que reconnaissant que le whist peut être perçu comme un sport) y voient un certain clivage, un risque d’élitisme et de scission entre les joueurs (Cami). Cette différence de vue s’est matérialisée ensuite lors de la création d’un tournoi en ligne (Cami trouvant absurde qu’on puisse exiger aux joueurs d’avoir un certain niveau pour y participer, créant dès lors son propre tournoi). Tout a ensuite dégénéré, les insultes et provocations ont fusé, des coups bas ont été portés (usurpation d’identité, triche, pseudos kamikazes,…) et j’en passe.

Tout cela quand on y pense, fait suite à la création de la SDT et c’est là que je veux en venir. Personnellement, je pense que vous avez fait une grosse grosse erreur en créant ce groupe. Vous avez choisi d’imposer vos idées par la force, dans la confrontation, et non par le dialogue. Je vous vois venir, vous allez me dire qu’il est impossible de dialoguer avec Cami ? Je ne partage pas ce point de vue…
Quoiqu’il en soit ma question, j’y viens, est : « que recherchiez-vous en montant tant de pseudos dans le classement ? » D’accord, cela vous offrait la possibilité de jouer contre le clan opposé (qui j’imagine refusait de jouer contre de petits points mais qui s’offusque qu’on puisse faire pareil lors de la création d’un tournoi, cherchez l’erreur) et de sacrifier certains pseudos via des emballages 13, histoire de faire sortir de ses gonds celui qui subissait ce triste sort. Mais après ? Quelle est la finalité de ce type d’agissements, c’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Faire chier l’adversaire ? Dites moi qu’il y a plus que ça et que je n’ai pas encore fait tilt. Car j’ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut essayer de faire passer un message de saine compétition, de convivialité et de sportivité en trichant comme des fous pour ensuite créer des conflits avec l’adversaire. Ca ne vous parait pas contradictoire comme approche ?
En trichant, vous donniez un bâton à Cami pour qu’il puisse vous battre, c’est quand même évident. La position de Cami était de vous mettre en garde contre les dérives de la compétition à outrance, que ca amènerait à tricherie, rivalité, dispute… Que voit-on désormais dans le forum ? Bah oui… Je pense qu’au final, Charles a été manipulé par plus machiavélique que lui, que Cami savait très bien comment cela allait se finir. Regardez Wel, qui arrive à jouer une partie par jour avec des 1600, comme au bon vieux temps ? Personne j’en suis certain… Cami a très bien manœuvré et est arrivé à ses fins. Un Wel, qui une fois cette gueguerre terminée dans le forum sera un site où la compétition sera bien plus qu’au second plan.

Tout ça est ma propre vision des choses, basée sur les seules vérités que je connaisse. Je ne suis ni d’un côté ni de l’autre, même si tout le monde sait que je partage la vision de la SDT, simplement leur modus operandi était une belle connerie…

M’enfin si Loris pouvait répondre à ma question, cela m’arrangerait 😉

Ben

09/03/11 - 17:00
Lucypiaf
Membre

Réponse pour RICOLA l’homme le plus méchant, menteur et manipulateur que j’ai rencontré sur ce site !
Ce qu’il écrit ici est ce que sa mémoire embrumée par l’absorption permanente de vin est encore capable de lui restituer !!
Ses descriptions concernant nos rencontres sont à la fois rocambolesques, incompréhensibles et de plus mélangeant certains petits éléments s’étant passés durant les 3 rencontres auxquelles il à participer ! Donc rien à voir avec ses dires !

Vous qui me lisez, vous n’êtes certes pas obliger de me croire à moi !
Mais à mon âge je ne vois pas quel intérêt j’aurai à raconter des fariboles !

Le point le plus GRAVE pour lequel je m’insurge c’est la question du PROFIT ! soulevé par ce triste sire !!
Je suis celle qui perçoit et c’est ma probité qui est mise en cause sur ce fait là !
-Fun-cup- n’a strictement rien à voir avec l’argent de nos rencontres, c’est moi qui encaisse et qui paye les dépenses ! De plus il ne fait rien sans consulter notre groupe, ainsi que chacun d’entre nous le fait pour toutes décisions à prendre.

Le « profit » s’élevant rarement à plus de 50€, sert en effet pour payer les coupes aux 3 premiers vainqueurs et une médaille souvenir de cette rencontre pour tous les autres participants, chose qui contrairement à ce que certains pourraient dire semble faire énormément plaisir à ceux qui les reçoivent !!

Et…cependant nous pourrions être tentés d’avoir du bénéfice ne fusses que pour payer nos dépenses personnelles pour gérer cette organisation, car ne vous méprenez pas…pour que tout soit le plus parfait possible il s’agit bien là d’une véritable organisation !!

Alors je serai claire…tout le monde est le bienvenu lors de nos rencontres, sauf ceux qui n’y viendraient que pour en détruire la bonne ambiance.

D’autre part nous n’avons pas banni les personnes citées par le dit RICOLA ! Elles ont simplement préférés ne pas s’inscrire à nous rencontres.

Quand à la SDT…je pense que les méchantes gamineries passées, ne seront sans doute plus d’actualité, et je souhaite à ce mouvement de connaître une belle réussite, sans pour cela devoir démolir notre petite organisation.
Et ici je citerai BENEKE que je félicite pour son analyse et sa clairvoyance.Merci Beneke.

Tout le monde est en droit d’organiser des rencontres ou autres manifestations sans devoir en rendre compte à qui que ce soit !!

Et encore pour RICOLA…inutile de me répondre, de m’insulter, de débiter davantage ta hargne, je n’y répondrais plus !!

09/03/11 - 17:35
whistwhist
Membre

Benneke c’est avec plaisir que je répondrais à ta question sauf que tu en pose 25 en même temps 😉

Alors pour faire court, nous voulions faire qqchose de beau mais impossible de construire un palais pour césar et cléopatre sans potion magique (la tricherie).

En fait si, c’est possible, mais pas par nous, jeunes de 20ans, ne connaissant rien à la vie.

Quand on voit comment cela à été pris au sérieux (la SDT), cela nous est monté à la tête et on s’est pris pour des Dieux 😉

Comparons tout ceci à la politique d’Adolf Hitler : convaincre et recruter de façon bien préparées, ne pas afficher les mauvaises intentions, mettre la culpabilité sur d’autres personnes, donner l’impression d’une appartenance à un groupe supérieur et prendre pour ennemi les non-adhérants qui revendiquent leur liberté de penser !
Surtout, imposer un être supprême supérieur à tous les autres, dont son respect est la base du mouvement…

Je pense qu’à l’heure actuelle nous serions encore capable d’élire Adolf Hitler, on promet un monde meilleur, de belles paroles et un semblant d’organisation très bien structurée…

Pourtant je vous le dis, je ne suis personne, en pourtant… regardez la merde que j’ai pu foutre sur ce site… on emploi souvent le terme « gueguerre » car cette merde fait intervenir d’autres personnes qui se disputent, aveuglés par une confiance absolue en ce qui n’est finalement que mensonges et tromperies 🙁

Merci à toi Lucy de participer aux débats, à vrai dire je n’attendais plus que toi sur ce forum.

Paix et Amour,
Loris.

09/03/11 - 18:42
audren
Membre

triste triste triste…
Vous oubliez tous une chose : ce site nous a permis de se rencontrer et de passer de moments inoubliables.
Pourquoi tant de haines ???
J’ai eu le bonheur de cotoyer les deux blogs.
Jamais je n’ai eu de problèmes avec qui que ce soit…Que ce soit Charles, Loris, Oscar
et d’autres.
Alors arrêtez vos guéguerres et profitez un maximum de la vie…
Vive le whist et wel.
Bisous à tous

09/03/11 - 18:58
bolat
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 2:53
bolat ,homerus.ou faut il dire acolite de camisanegra-funcup-
que veut tu faire comme represailles depuis ton petit village (je te cite)un soulevement et une marche vers les vert paturages de la dite sdt pour les labourés..
je crois que tu te laisse un peut trop monter le nez par le deuxieme grand pretre de l air wel je cite camisanegra…
ricola

je n ai jamais été a leur tournoi je ne les connais pas donc je ne suis pas leur acolite je défend ma perssonne .
france ton commentaire ne ressemble a rien quand je parle de représaille je ne parle pas de gaminerie ni tué comme tu dis .
mais moi quand je dis je fais je ne menace pas je promet .
je crois que ce site sert de défouloir a certain après une dur journée donc pourquoi joué au whist alors

09/03/11 - 19:18
-Fun Cup-
Membre

Bonjour à tous

Concernant les attaques de ricola j’y reviendrai plus tard.

Merci beaucoup jumpinnalah01 mais nous sommes une équipe et on fait de notre mieux.
Je tiens à remercier Benneke comme l’a si bien écrit Lucypiaf.
Oui Benneke le dialogue est toujours possible, mais quand tu vois tout ça comprend que je méfie des mains tendues avec dans l’autre un coûteau.
Je rajouterai ceci il ne faut pas confondre ceux qui ont été grossiers insultants envers nous. Et je n’ai rien manoeuvré ils ont fait en sorte de me donner raison.
Pour les tournois en ligne je suis persuadé que tout le monde doit pouvoir participer « quand vous allez à un tournoi en live on ne vous demande pas votre niveau ?). De plus en ligne étant en non côté je ne vois pas pourquoi faire un niveau de …. pour y participer.

Pour toi ricola
– Si tu as perdu ton amitié avec Mamiyoyo, cherche un peu et tu verras pourquoi, mais je n’ai rien avoir avec ça.
– Concernant les comptes Lucypiaf s’en est expliquée, mais pour info nous venons de modifier certaines choses concernant nos rencontres et tous ceux qui ont donné leurs mails avec acceptation de les utiliser pour nos rencontres seront informés très bientôt des modifications.
– Sur Freewhist effectivement quand j’ai quitté j’étais rose « arrête de boire tu y verras plus clair » car on peut retourner sur Free mon pseudo est toujours là je pense. Et si je suis devenu rose c’est parce que j’étais noir et j’ai donné mes points avant de partir et ça on s’est vérifier mes dires. Petite ou grande porte aucune importance j’ai quitté.
– Dire qu’il n’y avait pas de concurrence c’est faut mais bon…. je prendrai comme exemple L@S@rdignolle et bien d’autres de son niveau qui est une des meilleurs.
– En ce qui concerne ma manipulation ce jour là désolé pour toi j’ai fais appliquer le règlement qui est à chaque table « vous devez le lire avant de jouer ». Mais effectivement lors d’une de nos premières rencontres, j’ai effectivement remplacé un joueur « toi » et pour quoi « on pourrait demander à Laetiiiii et Hannobal ».
– En aucun cas je me suis permis d’évincé qui que se soit de notre groupe.
Petit rappel : Pour mat il a donné son explication. Pour les autres j’ai toujours écris à l’époque sur le forum que Steff, L@S@rdignolle, Gielesse faisaient toujours partie du groupe. Ce sont eux qui non plus voulu continuer.
– Ce n’est pas mes rencontres, mais nos rencontres comme le dit si bien Lucypiaf.
– Oui nous nous réservons le droit d’accepter telle ou telle personne à nos rencontres et cela pour garder une bonne ambiance.
– Je n’ai pas à faire de menace envers toi car tu n’es pas si méchant que ça même quand tu es grossier, mais malheureusement l’alcool détruit beaucoup de chose. Et c’est à Thibault de faire le nécessaire s’il estime cela utile.
– Et non nous ne t’avons pas exclu de nos rencontres tu viens de t’exclure toi-même.
– Effectivement pour Mons, nous n’avons pas su l’organiser pour des raisons qui ne te regarde pas et pour soumagne comme tu dis j’en ai pas connaissance. Mais effectivement il devait en avoir une autre mais Mat a décidé de la supprimer pour des raisons qu’il avait signalé à l’époque sur le forum.
– Pour les bénéfices va voir notre blog tout est indiqué. Mais tu es le seul à dire que nous sommes des voleurs touts les autres participants n’ont jamais fait des remarques aussi insultantes que la tienne. Sérieusement arrête de boire et d’écrire n’importe quoi.

Pour en finir si on respecter un peu plus les chartes de ce site ça irait beaucoup mieux.

Voilà ricola arrête de boire et tu retrouveras peut-être des amitiés perdues.

Inutile de pondre encore des conneries sur mon compte car cela me laisse indifférent. J’ai fais une mise au point pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit.

Bien à vous
Ps: j’ai rajouté quelques points.

09/03/11 - 20:10
lulusseli
Membre

🙂 Je suis désolée j’en ai lu assez pour le restant de mes jours adieux.
France-tte alias lulusseli

09/03/11 - 20:16
lulusseli
Membre

🙂

09/03/11 - 21:11
Steff
Membre

Désolé, j’avais promis de ne plus intervenir, mais je ne peux pas résister à saisir la perche vivement tendue :

« Steff, L@S@rdignolle, Gielesse fessaient toujours partie du groupe »

Jamais, je n’ai fessé L@S@rdignolle, Gielesse ou tout autre personne du groupe cité quoique l’envie ait pu m’effleurer pour certain(e)s.

Arrêtez donc vos gamineries vous tous, vous êtes pathétiques et ridicules.

Même Francette ne sait plus vous lire, tout est dit …

10/03/11 - 14:13
whistwhist
Membre

Tout est dit oui, la séance est lévée.
Dommage que certains n’assument pas leurs écris en effaçant leurs témoignages.

Au revoir à et à bientôt pour d’autres aventures et d’autres horizons… vers l’infini et l’au-delà youhou !!!!!!!!!!!!!!!!!

11/03/11 - 12:23
delfred
Membre

Dommage que tu aies écrit ceci, Ludision: »Je n’ai jamais triché avec mes propres pseudos, c’est-à-dire Ludision, Salamèche, Carapuce et Chuck. »… Je te pensais une victime, un super joueur intègre. Je ne savais pas que tu étais aussi « Salamèche » qui lors d’une table voici quelques mois, alors qu’en dernière donne, tu étais largement premier et moi second, nous étions associés dans un « trou »… Nous avions un jeu de feu et tu nous as saboté en ne coupant pas, en jouant pour les adversaires… qui ont contre toute logique remporté cette donne, te voyant garder ta première place (bien entendu…) et me reléguer plus bas. La partie à peine finie, tu t’es vite éclipsé, alors qu’en entrée de jeu, ta sympathie était presque flatteuse…
C’est vrai, j’ai commis par le passé quelques sautes d’humeur dont Benneke a été témoin et je le regrette. Mille excuses Benneke et consorts, je m’étais trompé de personnes. Et si une fois j’ai agi de la sorte, c’est par dépit, pour casser l’élan de personnes dont j’étais persuadé de la malhonnêteté. Ce qui m’a valu un forum à moi tout seul, merci Ben. Mais force est de constater que je ne m’étais pas totalement trompé…

Un petit clin d’oeil à Steff dont j’ai toujours apprécié le fair-play.

11/03/11 - 13:30
lulusseli
Membre

Dommage que certains n’assument pas leurs écris en effaçant leurs témoignages.
J’assume toujours ce que je fais ou ce que j’écris mais j’ai estimé, avec modestie,, que je valais mieux que ces déballages et règlements de compte.
Et merci car j’en avais oublié un!!!
Bien à toi WhistWhist, j’estime toujours que tu as été courageux d’avouer ce qui s’était passé, pour cela tu gardes toute mon estime
Paix et amour
France-tte/lulusse

11/03/11 - 15:17
Benneke
Membre

Aaah, j’étais à deux doigts de créer un nouveau topic intitulé « Mais où reste-t-elle? »
Tu m’étonnes, plus d’une journée que tu n’avais plus rien écrit dans le forum Francette, je commencais à m’inquiéter…

PS to Delfred: Ah bah comme quoi il est jamais trop tard pour faire son mea culpa. C’est tout à ton honneur… Dis toi que j’aurai fait de toi la star du forum le temps de qques jours! 😉 Non mais tu m’avais vraiment cassé les pieds et, j’ai beau être très posé la plupart du temps, quand j’estime qu’on dépasse les bornes, je me fâche.

Ben

11/03/11 - 18:57
bolat
Membre

le concepteur du site a supprimer un de mes écris pourquoi?
une réponse a une personne qui a éffacer ses écris mais plus bas un commentaire me dis de ne pas toucher a cette personne c est me faire passé pour un moins que rien sans explication?????????????????????????????????????????????????

11/03/11 - 20:39
mat
Membre

Bravo et bis Steff .