Vous n'êtes pas identifié.
suggestion
24/03/11 - 20:23
Charmant
Membre

Excusez-moi, mais pour qu’un système de points soit parfait ou tende vers la perfection, il faudrait utiliser un système similaire à celui du Bridge. Ainsi, les mêmes mains sont jouées par un très grand nombre de joueurs et seuls les meilleurs résultats obtenus avec ses mains gagnent des points. Il n’y a donc plus que meilleur rapport qui est retenu car les mains sont les mêmes pour tout le monde. Merci de m’avoir lu. c’est tout pour le moment. Non, encore juste un petit mot:
« un artiste vraiment fort est celui qui sait tourner ses défauts mêmes à avantage et sait faire, de toutes les cartes de son jeu, des atouts » A. Gide

24/03/11 - 20:26
Nicoteen
Membre

Citation de fred69 le Aujourd’hui à 19:15
je vous ferai remarquer que c’est ce qui ce passe pour l’instant car un 1400 joue avec des 1400 ou plus idem pour les plus hauts points donc si tu fais des tables avec des cotes ce sera exactement la même chose .

A la différence près que les nouveaux joueurs ne seraient pas bloqués systématiquement ! Ou qu’une table se disloque parce que le quatrième joueur qui arrive n’a pas assez de points aux yeux des joueurs qui s’y trouvent…

24/03/11 - 20:27
kido
Membre

mci nicoteen

25/03/11 - 14:39
fred69
Membre

ça revient à ce que je dit nico .

26/03/11 - 10:09
vanco le plus beau
Membre

@ Too OLd For This Stuf : Je crois que les « grands » joueurs ne retireraient aucune satisfaction personnelle à gagner des points facilement. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Mais tu as raison. Ne pourrait-on pas alors obliger les joueurs à accepter certaines parties selon le niveau des challengers, ou le nombre de parts jouées (ex : toute les 5 parties une partie avec des joueurs imposés) , … ?
@ Charmant : 100% d’accord avec toi, mais comme tu dis c’est le bridge (et je ne sais y jouer).

26/03/11 - 11:01
vanco le plus beau
Membre

Ou une autre idée me vient, certainement plus facile à mettre en oeuvre pour les concepteurs du site; à côté du système existant, un genre de tournoi ou des tables avec joueurs imposés pris au hasard, plus payant (et coûtant) au niveau points, et qui remettrait plus facilement en question le classement.

26/03/11 - 19:24
kido
Membre

Citation de vanco le plus beau le Aujourd’hui à 11:01
Ou une autre idée me vient, certainement plus facile à mettre en oeuvre pour les concepteurs du site; à côté du système existant, un genre de tournoi ou des tables avec joueurs imposés pris au hasard, plus payant (et coûtant) au niveau points, et qui remettrait plus facilement en question le classement.

why not?
K

28/03/11 - 10:39
vanco le plus beau
Membre

On pourrait voir cela ainsi :
Au niveau de la création de la table; à coté de non-cotée, 8, 12, 16, 24 donnes, avoir une option « tournoi ».
Celui-ci se ferait en 12 donnes (8 c’est court et 16 ou 24 trop astreignant pour certains)
Au niveau de la présentation; des « ? » au lieu de pseudos (anonymat) et passer outre du blocage et de l’ étape d’acceptation ou refus des joueurs (tout le monde joue et l’ordi tire au sort)
Au niveau de la partie : réapparition des pseudos (plus agréable de savoir avec qui on joue)
Au niveau du décompte: les points X 2.
Cerise sur le gateau, obligation de faire un tournoi par mois, sous peine de disparition du classement tout en gardant ses points comme c’est le cas actuellement pour une participation. Cela permettrait de « touiller » un peu dans ce classement et d’obliger les haut-classés à remettre leur position en jeu plutot que de s’y accrocher obstinément en bloquant tous ceux en-dessous.
En plus, cela élargirait la répartition des points. Qu’en pensez-vous ?

28/03/11 - 11:17
legolas
Membre

Excellente idée!!!!

28/03/11 - 11:32
la s@rdinette
Membre

Bonne idée mais septique….
Il faudrait pour ces dits tournois mettre tout le monde sur le même pied d’égalité au niveau du classement pour les pertes et gains de points sinon tu n’auras en majorité que les bas du classement qui joueront. Enfin c’est mon point de vue. Bisousss à tous.

28/03/11 - 13:09
francette
Membre

J’aime l’idée tout les membres avec tous les membres et hop on se lance points de participation éventuellement identique pour tous et petits avantage pour les 4 premiers????
Ce qui compte une fois de plus c’est d’être ensemble de s’amuser et d’apprendre à se connaître.
Bisous
je repasse, je relis, et la reine de la grammaire de base, avait fait des fautes , mais des fautes……impardonnables
mon neurone a encore eu des ratés!!!

28/03/11 - 13:58
vanco le plus beau
Membre

Citation de la s@rdinette le Aujourd’hui à 11:32
Bonne idée mais septique….
Il faudrait pour ces dits tournois mettre tout le monde sur le même pied d’égalité au niveau du classement pour les pertes et gains de points sinon tu n’auras en majorité que les bas du classement qui joueront. Enfin c’est mon point de vue. Bisousss à tous.

Très juste au début, mais du fait des doubles points il sera beaucoup plus facile de monter dans le classement et d’obtenir assez de points pour être débloquer. Pour les « grands joueurs », il sera plus facile de monter plus haut. Ce sera plus passionnant pour eux aussi. Le premier n’ a encore « que » 1721 et je ne vois pas quelqu’un arriver aux 2050 et plus de si tôt. Ces « tournois » entraîneront une plus grande fluctuation des points profitable à tous. Ce n’est plus la stratégie qui paiera mais le risque (les deux restant toujours combinables).

29/03/11 - 7:53
scampi4
Membre

hier soir 19.00 donne de 8 un partenaire s’est absenté un moment (ce qui déconcentre) il s’est excusé, ensuite il me fait une remarque alors que je ne jouais pas avec lui et je n’avais pas fait d’erreur, pas grave, , encore il s’excuse . ensuite chez moi arrivent à l’improviste qq amis, je continue à jouer en parlant , je fais peut être 1 ou 2 erreurs, mais je n’ai fait perdre personne ni moi même, et voilà que l’un d’eux me bloque, un peu plus de souplesse svp c’est un jeu où j’aime aussi gagner n’ayez crainte, à bon entendeur salut, cela n’empêche je rejouerais bien une partie avec cette personne, pas dde bouderie ni d’enfantillage

29/03/11 - 7:59
scampi4
Membre

je fais encore remarquer que ce meme soir j’ai fait une table 12/12 où l’on s’est félicité mutuellement comme bonne table. je ne joue à whist enligne que depuis février et avant cela je n’avais plus joué au whist depuis au moins 10 ans