Vous n'êtes pas identifié.
anti-bug
24/03/11 - 16:43
ravalant
Membre

si dire que ce site nous permet d’assouvir des instincts whistiques tout en rencontrant des monstres de bonne humeur (suivez mon regard) et malheureusement parfois d’autres est un truisme, une porte ouverte, remercions en les promoteurs (pour la nème fois). Mais force est de reconnaitre la rencontre de bugs de plus en plus répétée, je suis la que depuis 3 mois mais peut l’ observer.
J’ai lu quelque part qu’un budget de relatif « bon fonctionnement » existait, peut -etre certaines inconnues (maintenance) n’y ont pas été inclus ms il est relativement facile de les faire estimer. Dés lors pour soulager les grands architectes du site de nos nombreuses plaintes concernant ces bugs, il conviendrait d’explorer plus avant et sans attendre la possibilité d’accéder au niveau technologique supérieur.
Le mode de financement doit être est simple, un a déjà été cité ; les donations oui pourquoi pas, avec les risques de reproches de certains a d’autres. Un autre pourrait être la création d’une ASBL (lourd pour le type d’activités concerné car on touche là au droit des Stés) qui pourrait par les cotisations financer son bon fonctionnement et assurer ainsi un certain sommeil aux grands architectes, une assurance aux joueurs et peut-être vider d’une facon plus aisée les « enselleurs » (ciiiiiiiii Ccil) du site. Il doit exister parmis les joueurs un juriste capable d’établir l’acte constitutif (statuts) pour ce type d’activité toute ludique soit-elle. Ce n’est évidemment qu’une pensée a haute voix.

• [*]
  • 24/03/11 - 22:51
    kido
    Membre

Cher Ravalant,
    je pense comme toi il y a suffisamment de fans du site pour trouver les fonds nécessaires pour le maintenir en forme et éventuellement des bénévoles prêts à donner de leur temps et de leur connaissances (juristes).
    Ses qualités premières sont là, il ne lui manque qu’un peu de peaufinement grâce à la participations de tous ceux qui le désirent.
    Encore faut-il être certain que les concepteurs aient envie et/ou le temps de continuer à parfaire leur grand oeuvre.
    Mais, parfois, quand je lis le forum, je peux concevoir que les créateurs soient découragés.
    Tout comme les inconditionnels du site qui sont désolés d’être coupés en pleine partie alors qu’ils sont ici pour s’amuser.

Pour ce qui est de la création d’une ASBL, tous les textes peuvent se trouver sur le net, je suis moi-même et ce depuis longtemps présidente ou trésorière de plusieurs ASBL cela n’a rien de compliqué.
    La partie la plus difficile, je pense, est plutôt le jeux « sur internet » qui pourrait poser problème mais comme il ne s’agit pas de jeux d’argent mais d’un divertissement virtuel une fois les buts de l’ASBL clairement définis le reste devrait aller tout seul..
    Le grand problème étant toujours de s’entourer de membres qui ne vont pas virer « dictateurs » et vouloir être chef à la place du chef!!!
    Bonne nuit et merci pour tes idées constructives cela change du train train habituel « arrêts-bug-deco »
    Bisous
    Kido

24/03/11 - 23:56
    ravalant
    Membre

J’ai été aussi président et ou secrétaire de différents Conseils le « grand problème » que tu évoques est contenu par le ou les AG annuelles et par le CA qui en est l’émanation. Ce problème est controlable.

Allez j’y vais ; bisous aussi

Ravalant

25/03/11 - 0:00
    xp_logan
    Membre

Citation de ravalant le Aujourd’hui à 16:43
    si dire que ce site nous permet d’assouvir des instincts whistiques tout en rencontrant des monstres de bonne humeur (suivez mon regard) et malheureusement parfois d’autres est un truisme, une porte ouverte, remercions en les promoteurs (pour la nème fois). Mais force est de reconnaitre la rencontre de bugs de plus en plus répétée, je suis la que depuis 3 mois mais peut l’ observer.
    J’ai lu quelque part qu’un budget de relatif « bon fonctionnement » existait, peut -etre certaines inconnues (maintenance) n’y ont pas été inclus ms il est relativement facile de les faire estimer. Dés lors pour soulager les grands architectes du site de nos nombreuses plaintes concernant ces bugs, il conviendrait d’explorer plus avant et sans attendre la possibilité d’accéder au niveau technologique supérieur.
    Le mode de financement doit être est simple, un a déjà été cité ; les donations oui pourquoi pas, avec les risques de reproches de certains a d’autres. Un autre pourrait être la création d’une ASBL (lourd pour le type d’activités concerné car on touche là au droit des Stés) qui pourrait par les cotisations financer son bon fonctionnement et assurer ainsi un certain sommeil aux grands architectes, une assurance aux joueurs et peut-être vider d’une facon plus aisée les « enselleurs » (ciiiiiiiii Ccil) du site. Il doit exister parmis les joueurs un juriste capable d’établir l’acte constitutif (statuts) pour ce type d’activité toute ludique soit-elle. Ce n’est évidemment qu’une pensée a haute voix.

• [*]
  • 25/03/11 - 0:01
    xp_logan
    Membre

tu peu traduire , g bu un coup

25/03/11 - 10:29
    kido
    Membre

Citation de ravalant le Hier à 23:56
    J’ai été aussi président et ou secrétaire de différents Conseils le « grand problème » que tu évoques est contenu par le ou les AG annuelles et par le CA qui en est l’émanation. Ce problème est controlable.

Allez j’y vais ; bisous aussi

Ravalant

Pas toujours hélas
    bien joué hier

25/03/11 - 11:37
    legolas
    Membre

Il n’ y a que les qui grands esprits qui se rencontrent! Pas étonnant dès lors, que Dame Kido et vous RP Ravalant, cherchiez à trouver la (les) solution(s) au problèmes récurrents de notre beau site! Je vous en soumet une ( de solution) à votre sagacité!
    Nous avons à Chapelle lez Herlaimont, un foyer culturel qui permet à certains ( dont je fait partie) d’assouvir une passion: le théâtre. Cette activité demande aussi un minimum de fonds ( costumes, accessoires, éclairage etc…), et nous dépendions entièrement du bon vouloir des édiles communaux. Nous avons donc décidé de nous constituer en « Association de fait », ce qui nous permet d’organiser de petits évènements qui subviennent à nos besoins sus-mentionnés.
    L’ « Association de fait » à ceci d’avantageux qu’elle est moins contraignante au sens juridique du terme. Nos avons un Président, un Secrétaire et, bien entendu, un trésorier mais nous n’avons pas les mêmes obligations que les « ASBL »
    Je me propose donc d’en parler dès que possible, aux responsables de notre association, et de voir comment nous pourrions adapter une solution analogue à notre petite communauté!

25/03/11 - 13:10
    calamity
    Membre

pourquoi ne pas faire appel à des sponsors?? afin d’améliorer le site

25/03/11 - 14:36
    kido
    Membre

tout ceci est super et positif mais encore faut-il que nos chefs bien aimés soient éventuellement intéressés par nos propositions d’aide.