Membre
Sans ignorer le ,but de ce site je ne résiste pas a l’envie d’en profiter pour demander a certains joueurs si entre 2 parts ils vont (ou iront) aux morilles. But de ma question; échanger nos différentes observations car moi j’irai et dans une semaine et suis pret a dire « youpie il y en a ».
Je jure sur les textes sacrés de la religion qui nous arrive a grandes enjambées (et non celle qui connut « une anus horibilis » l’an dernier, de ne pas envahir vos places.
Considérons ceci comme étant quelques breves du café de la place du village ou le calcaire est roi.
lolllllll
Membre
Mon très cher et très estimé Révérend Père,
Hélas! Mille fois hélas!!! Non, je n’irai pas aux morilles. Certains vont aux chanterelles et autres pleurotes comme d’autres vont aux truffes!! Je ne suis et n’ai jamais été un mycologue averti. Mais je ne désespère pas, Vénéré Révérend Père, qu’au détour d’une partie de « whist » endiablée ( le mot est faible, n’en déplaise au Seigneur) avec Dame Kido, et votre pupille, l’excellente Damoiselle Ccil, vous ne m’en expliquiez les fondements et l’exégèse!
Votre dévoué Legolas
Membre
Des morilles costées ou des morilles rondes ? Pour ma part c’est peut-être un peu tôt pour la saison mais sait-on jamais avec ce genre d’individu !!!
Bonne chasse Ravalant
Membre
merci évidemment a Charmant pour l’intérêt. C’en est assurement un (ramasseur).
Mes sites « produisent » des rondes, des coniques, des blondes, des foncées. Ne pas oublier qu’elles sont féminines et donc imprévisibles (quant a la poussée). Mais mes recherches en 10 ans m’ ont permis d’en trouver de taille intéressante (8 a 10cm) les 28 et 29 mars, 3 fois et dans des conditions climatiques a peu prés semblables.
D’ou l’optimisme règne. Le 1er qui trouve le dit OK ?
A bientôt
Membre
mais pour « aller aux morilles » il faut ramasser , donc se baisser !! Révérent père à mon âge, à quatre pates dans les bois et prairies…. même blonde j’y arriverai pas.
Mais bonne chasse au champignons
bon week end
K
Membre
Dame Kido,
Pour être vaillant chasseurs de morilles, Charmant et le Révérend Père n’en sont pas moins preux chevaliers! Pouvez vous décemment imaginer ces deux êtres exceptionnels, ( l’un Prince, l’autre ecclésiastique de renom ), laisser une aussi noble Dame comme vous l’êtes, chasser, au risque d’un méchant lumbago, , la-dite morille?
C’est aussi sans compter sur votre humble serviteur qui, à défaut d’être une mycologue averti ( et en vaut deux donc!!!), n’en reste pas moins un Elfe!!!!!!
Point d’inquiétude donc
Membre
Citation de legolas le Aujourd’hui à 13:07
Dame Kido,Pour être vaillant chasseurs de morilles, Charmant et le Révérend Père n’en sont pas moins preux chevaliers! Pouvez vous décemment imaginer ces deux êtres exceptionnels, ( l’un Prince, l’autre ecclésiastique de renom ), laisser une aussi noble Dame comme vous l’êtes, chasser, au risque d’un méchant lumbago, , la-dite morille?
C’est aussi sans compter sur votre humble serviteur qui, à défaut d’être une mycologue averti ( et en vaut deux donc!!!), n’en reste pas moins un Elfe!!!!!!
Point d’inquiétude donc
tant qu’à faire je serais pête pour la chasse au papillon comme chantait si bien Brassens, ce poête
« Un bon petit diable à la fleur de l’âge,
La jambe légère et l’oeil polisson,
Et la bouche pleine de joyeux ramages,
Allait à la chasse aux papillons.
Comme il atteignait l’orée du village,
Filant sa quenouille, il vit Cendrillon,
Il lui dit: « Bonjour, que Dieu te ménage,
Je t’emmène à la chasse aux papillons. »
etc…
Membre
Sans ignorer le ,but de ce site je ne résiste pas a l’envie d’en profiter pour demander a certains joueurs si entre 2 parts ils vont (ou iront) aux morilles. But de ma question; échanger nos différentes observations car moi j’irai et dans une semaine et suis pret a dire « youpie il y en a »
mais le forum « café » est là, je pense, pour partager les plaisirs et les joies de tous les forumeurs endiablés. et si je ne m’abuse pour y parler de tout et de rien.
Donc merci Révérent, savais même pas qu’il y avait des morille en gelbique me voilà légèrement plus intelligente
K.
Membre
mmmmm champignon c’est bon ca a peine poêlé sur un toast….
Membre
Cher Ravalant,
Je suis allé « crapahuter » (avancer en terrain difficille) cet après-midi à la recherche de la dite morille, et bien je suis rentré bredouille, j’ai trouvé le sol un peu sec à mon goût mais bon !!! Le premier qui trouve la morcella rotunda ou la morcella costata, tient l’autre ou les autres amateurs au courant !!!
A bon entendeur, salut
Membre
avec plaisir Charmant c’était le but de mon post. J’irai voir cette semaine sol sec par vent qui reste au NE. Un petit coup de pluie activerait la poussée.
Bonne soirée
Membre
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 19:00
J’ai eu un patron qui se prénommait « Morilles », je peux le contacter si vous voulez 🙂
Il doit s’agir d’une variété espagnole, inconnue dans nos régions. Abstinence donc..
Grand intérêt a connaître, nous étions un peu cloisonnés dans nos connaissances.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Membre
loool
suis morte ecroullée les zamis
Membre
De: Ravalant
A : Charmant
Sujet: elles sont arrivées
Et bien voilà je rentre de recherches et ai visité 4 stations , une première située le long d’un chemin (je justifie pourquoi je les coupe si » jeunes ») m’a permis d’en trouver 8 (plus 3 ou 4 laissées pour qu’elles croissent) dimensions vers les 8 cm. Type: Morchella vulgaris et pour te dire franchemenbt dans l’assiette, il n’y aura pas de différence avec la Morchella conica ou encore avec Morchella rotunda. Elles se trouvaient sur un plateau exposé au Sud et dont l’essence forestière principale est le frêne. Elles se cachaient dans un massif de lierre, et étaient donc bien protégées.
Dans une autre station j’ai trouvé 3 pezizes veinées (Disciotis venosa) malgré une certaine secheresse. Ailleurs rien . Mais je suis très content d’y être allé. Les mousserons de la St-Georges (Tricholomes de la…) c’est pour plus tard.
Je t’ai probablement mis l’eau a la bouche, je m’en excuse, le but est de t’inviter a aller voir.
Photo sur demande.
Bien a toi
Membre
HAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa des morilles ^^