Membre
Bonsoir Ravalant,
Voici donc la fameuse morille de retour… Bravo
Mais avec cette pluie annoncée ce soir et demain et la chaleur annoncée pour samedi, moi j’irai bien faire un tour dans le courant de la semaine prochaine
Qu’en penses-tu ?
Bonne omelette aux morilles ou autre charmant plat parfumé
Membre
le meilleur plat étant pour moi « au naturel » elle sont tellement autosuffisantes.
Si les conditions météos sont celles que tu prédis, la semaine prochaine devrait booster leur éclosion un peu partout. Suis certain que celles que je digère déjà sont « nées. » il y a 2 jours
Bonne recherche et mieux encore; trouvailles!
Membre
De Ravalant
A Charmant
Aujourd’hui recherche fut courte car pneu déchiré sur pierre en plein bois. Pas comique.
Néanmoins + 2 (celles que nous avions graciées pour les laisser grandir + ou – 10 cm) + 3 nouvelles graciées.
A revoir lundi fonction des T° et de l’hygrométrie.
Bonne selles (sic) pour toi
Membre
Pour ma part, je suis passé en vitesse au Delhaize, j’y ai trouvé un beau bocal
(317 euros le kilo) car ma femme veut me cuisiner des cuisses de pintade aux morilles et elle trouve que je suis meilleur en girolle qu’en morille ….
ahhhhhhhh les femmes
Et merci pour le poste
A + mon cher ravalant
Membre
deuxieme sortie aujourd’hui et toujours rien
espere en trouver la semaine prochaine pour faire la surprise aux parents qui se regalent de ce champignon j’espere en trouver qqunes quand enfin on verra bien
Membre
A Charmant et a Titi 8,
Pour info, récolte de ce matin; 30 + 1 + 34 = 65 . Taille moyenne 8cm. Comme vous l’aurez compris 3 stations ont été visitées et c’est le Jackpot. Il était prévisible compte tenu des conditions météo qui ont boosté la poussée. Il en reste environ une 15aine connue que nous laissons grandir et d’autres encore non apercues. Alors courage.
Conseil qui m’avait été donné par un très vieux ramasseur: lorsqu’elle poussent et que vous les trouvez, prenez des repères sur des arbres déterminés (Ex floraison d’un certain magnolia, chez moi débourrage d’un amelanchier etc….) ce repère est tjs juste. Après les années suivantes,il ne reste plus qu’a regarder ces arbres pour savoir quand « y aller ».
Soyez convaincus que je ne fais pas le malin, ni encore le dikenek. Je partage certaines joies c’est tout.
COURAGE ET VOUS TROUVEREZ, ca va aller
Etre retraité offre quand même des avantages hein.
Photo sur demande
Membre
Bingo……………………..
Pour la météo, j’avais vu juste mais je n’ai vraiment pas le temps de crapahuter pour le moment
De belles morilles se perdent sans doute à gauche et à droite !!!
A + ravalant
Membre
Je veux bien une photo de ravalant et de ses morilles… j’adore cela mais je dois dire que je suis un très mauvais ramasseur de ce genre champignon…
Merci
Membre
photo des morilles par adresse mail, mais cela n’ augmentera pas tes compétences, elles sont photographiées sur un plateau et plus dans la nature. Quant a ma photo ppppppffffffffffff micoses surement quelque part ms champignon surement pas.
SVP
Membre
errata :mycoses et non micoses mais je jure grande hygiene !!!!!!!!!!
Membre
a ceux que cela concerne,
cueillette d’aujourd’hui 9 + 3 = 12. Les conditions météo d’hier n’ont pas été favorables aux « témoins » de plus, un des endroits a été visité par les sangliers; on déplore la disparition cruelle de 4 ou 5 échantillons. Nous nous retrouverons en octobre face à ces animaux pour en découdre na!
Membre
tjs aux mêmes
aujourd’hui visite d’un site qui a « porté » dans le passé, résultat; nihil, rien, 0, que dale, rin valet.
Mais nouvelle recette a communiquer (et testée ce midi), laisser macérer des oeufs battus avec des morilles durant une nuit. Après omelette ; délicieux, super, transportant. (c’est la durée de macération qui a compté).
Dérives déliriques:
1° attention aux oeufs « battus », ils ont désormais leur ligue, alors méfiance.
2° choisir des oeufs indigènes (pas les noirs hein), c’est meilleur pour notre
balance des paiements même si des eurocrates confortablement assis derrière
leurs bretelles pourraient nous taxer de protectionnisme en nous disant « stop
vous exportez notre chômage ».
Ayant découvert que je suis mortel et devant ces délires, j’en appelle aux médecins du corps et de l’âme. Pour ce qui est de cette dernière mon choix se porte sur le frère L (sa pudeur naturelle m’empêche de citer son nom) de la société des bains de Marie et de la Banco Vaticano, quand a celui du corps, j’établi dés hier un cahier des charges et ferai appel aux candidats, il est sur que le plus cher (en prix) fera l’affaire, puisque le premier nommé (frère L) est chargé de la collecte dite du « délire » dimanche prochain lors des offices dits a cet effet dans les différentes parties du pays, venez et donnez nombreux, mon au delà en dépens
Je vous aime tous, enfin on verra bien qui j’aime plus que d’autres
PS des caméras et des sonomètres seront disposés dans les différents lieux de récolte donc: conseil; pas de pièce, rien que des billets sinon : clic Photo
Membre
oui j’ai déjà essayé avec des miettes de truffe dans le périgord c’est un délice !!!
Membre
Donc les morilles sont les champignons des pieds?
Faut juste gratter les vieilles peaux ?
Jump
Membre
pas idiot ca mais comment les compter, quoiqu instrument banal, on n’a pas toujours un microscope sous la main. L’idéal est évidemment d’attendre que le membre soit amputé a l’occasion d’une gangrène par exemple.Il est beaucoup plus facile alors a manipuler sous l’occulaire. Et pour de belle récoltes surtout ne pas se laver les pieds.
Esperant avoir été complet
Ton dévoué