Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » morilles

morilles
10/04/11 - 19:25
titi8
Membre

voila enfin trouver ce que je cherchais
hier matin papa a fait une sortie a une place et quelle chance pour lui, il en a trouver 30 des petites grisatres et l’apres midi j’y suis retourner avec lui et quel bonheur d’en retrouver 30 autres a la meme place
ce qui nous en fait 30+30=60 magnifiques morilles grisatres
ce midi nous en avons manger avec une aile de raie trop delicieux donc avis aux amateurs bredouilles pour l’instant ne perder pas espoir vous allez en trouver
je vous tiens au courant pour les recoltes suivantes
bien a vous

10/04/11 - 23:14
ravalant
Membre

Très content pour toi et ton papa, il y en aura d’autres avec les pluies qui s’annoncent cette semaine. Audacieux des morilles avec du poisson,, pas mal non plus avec des asperges

Te souhaite beaucoup d’autres

12/04/11 - 14:39
ravalant
Membre

Pour Charmant et Titi, (et les zieuteurs mais qui ignorent le feedback)

Voilà nouvelle visite de 3 stations, depuis jeudi dernier. résultat: 21+3+6 = 30
Très content, elles font 10cm et semblent clonées. Elles ont donc poussé malgré des conditions météo pas optimales.. Observation particulière: les hampes des primevères souvages ont enfin leur taille, ce qui est aussi un signe.

Beaucoup d’autres pour vous

12/04/11 - 16:40
ravalant
Membre

PS: prévisions culinaires:

avec des asperges au beurre c’est délicieux mais pourdemain

12/04/11 - 18:46
Charmant
Membre

Bon appétit !!!
Moi rien pas de morilles hier …
et à la pêche, juste 4 gardons mais pas de quoi prendre du poids !!! mdr

12/04/11 - 21:17
la s@rdinette
Membre

Ah bon, quel dommage moi je pèse lourd mais pas de trop. Juste ce qu’il faut et un peu plus de 4 gardons ;-). Je n’y connaîs rien en morilles mais en poisson oui, bien évidement. c’était une ch’tite blagounette. Bisousss à tous.

13/04/11 - 6:37
jumpinnalah01
Membre

http://sporesxtreme.skynetblogs.be/archive/2009/02/02/morille-difficile-a-trouver.html

Pour en savoir un peu plus.
🙂 Jump

13/04/11 - 8:52
ravalant
Membre

merci a la bibliothécaire chef du département botanique.Merci sincère.

En fait et en toute modestie tout ceuilleur avait déjà fait les observations décrites. Il n’y a que de faibles nuances avec les biotopes de nos régions. L’auteur a souligné la capacité mimétique de ce succulent chamignon, ce qui en fait son principal attrait lors de la ceuillette, un autre étant lorsqu’il est récolté; son excellence dans l’assiette.

13/04/11 - 15:12
ravalant
Membre

allez un de plus (post) afin que les autres ne perdent pas courage dans leurs recherches (ce n’est donc ni exhibitionniste ni dikenek).

Nouvelle escape ce midi: 22 + 2 + 25 = 49.

Constations:

– la station ou j’en ai récolté 25 est particulièrement ensoleillée, les morilles sont
a la limite de la déshydratation, elles font entre 10 et 15 cm.
Vu 2 débuts de ligne de tricholome de la St-Georges ; 1 cm dia et récolté 3 pezizes
veinées. Cet endroit n’avait plus « produit » de morilles depuis 3 ans.

– apogée de certains végétaux tels l’orchis, le sceau de Salomon et la Parisette, ce
qui correspond bien a la poussée des chamignons

– sur toutes les 3 stations visitées les blondes, les foncées, les rondes et les
coniques cohabitent.

La pluie devient très nécessaire.

Je connais des asperges qui vont être ravies de la promiscuité.

13/04/11 - 17:44
Charmant
Membre

Asperges …
Morilles…
Tout ceci est bel et bien phallique mon cher ravalant !!!
Le printemps montrerait-il plus que le bon de son nez ?

nb. il ne manque plus que le satyre puant (phallus impudicus) ou le satyre des chiens (mutinus caninus) !!!

17/04/11 - 9:08
titi8
Membre

apres plusieurs sorties nous voila avec un total de 114 morilles ramassees et c pas fini donc ne vous decourager pas il en reste encore
bonne journee a tout les ramasseurs et autres

18/04/11 - 16:22
ravalant
Membre

A Charmant; phallique, phallique vite dit et ta canne a pêche alors c’est pas phallique ca, va demander au bon Dr F.

A titi8: félicitations, très heureux pour toi, continue

Pour eux et les autres; +14 aujourd’hui mais je compte demander intervention du fonds des calamités car sècheresse importante, qu’on prie (pas moi) pour moi non de dieu afin que la pluie arrive. Si le fonds n’intervient pas j’en appelle a la politique agricole commune, à l’Europe merde.

26/04/11 - 15:55
ravalant
Membre

+ 5 aujourd’hui se composant de: 2 entièremement momifiées et je me demande si je ne vais pas les proposer au Musée du Caire ou au British Museum de Londres, le plus offrant les emportant. Les 3 autres sont « acceptables ». Les conditions météos ; vent d Est insistant, absence de pluie, et la végétation dominante laisse a penser que c’est bernique pour une nouvelle poussée. Nous avons ramassé l’équivalent (en capacité) d’une passoire à pâtes de tricholomes de la Saint Georges mais très secs. Pour info également, les muguets sont habituellement fleuris vers le 15 mai en forêt, et bien aujourd’hui 26 avril il y en a déjà certains qui sont en fleurs.