Membre
Je n’aime pas trop faire la racusette sur le forum mais ici j’ai jugé le cas interpellant.
Beaucoup de joueurs ne saluent pas les partenaires de jeux par le simple « bjr » ou « bsr » souvent accompagné de « bp » certe ce n’est pas grand chose mais c’est mieux que rien.
Ce soir, petite partie avec Ced2208 qui réagit agressivement « t’es con ou quoi il était dedans » à un joueur qui devait me faire échouer la petite misère.
Tant de mépris pourrait être contrôlé par l’abstinence de grossièreté, dont j’ai moi-même abusé à une certaine époque, et qui amène une sale réputation et une triste ambiance.
Alors Ced2208 si tu me lis je ne t’en veux pas de m’avoir bloqué pour avoir mal pris ma remarque « je te trouve bien impoli pour qqn qui ne salue pas ses partenaires de jeux » mais je te suggère juste le petit « bonsoir bonne partie » même si t’en à rien à foutre…
Nous vivons tous sous le même ciel, sur la même Terre, aimons-nous les uns les autres… Je te laisse bloqué jusqu’à ta réaction je l’espère, et je suggère aux autres d’en faire autant si tu faisais preuve d’un comportement similaire.
Nous ne sommes rien sans les autres.
Paix et Amour
Loris
Membre
Extrait du topique « pour les petits nouveaux »
Il n’y a, bien entendu, aucune obligation d’écrire pendant une partie, mais il me semble qu’un simple bonjour en début et un merci en fin de partie, sont le minimum requis au niveau politesse.
Vous n’êtes peut être pas des dactylos de choc mais
bonjour = bjr
merci = mci ou ci
bien joué = bj
ne devrait pas vous poser de gros problème existentiels.
A cela je vais ajouter une suite, répondant à l’intervention et aux remarques très intéressantes de Loris- merci Loris :
Quant aux remarques grossières, malpolies et méprisantes, elles n’ajoutent rien à la partie, prennent beaucoup de temps à écrire et ralentissent le jeu.
Si vous avez le malheur de tomber sur un(e) partenaire
* nul de nul (ne connaît visiblement rien au subtilités de notre beau jeu) ,
* peu civil traitant ses partenaires de « pauv con,d’imbécile et autre noms d’oiseaux »
* détenteur de toutes les finesses et subtilités du jeu, et critiquant votre subtilité et votre finsesse de jeu
* voyant extra-lucide qui « sait » ce que chacun a dans son jeu
* rejoueur de donnes « après coup »
¨etc , etc, les cas d’espèces sont légions
Un conseil : restez zen, laissez le/la déverser son vocabulaire ‘spécial », ne répondez que par un silence poli.
Par contre, étant seul devant votre ordi, n’ayez aucune honte à injurier ce « grrrr de rodudjuuu » à haute voix, quitte à ce que toute la famille rapplique effrayée s’imaginant que l’ordi prend feu!
Mais à l’aise Blaise vous le/la bloquez et vous n’aurez plus à le/la subir .
Mais si c’est vous qui vous conduisez ainsi, c’est à dire de la façon expliquée plus haut, attendez-vous à peu de sympathie et vous serez vite seul, bloqué par la pluspart des joueurs fair play.
Inutile de vous plaindre alors, c’est votre attitude qui aura motivé votre bloquage.
Suivez les conseils de notre amis Loris qui a beaucoup d’exprience aussi.
N’oubliez jamais que les présents aux tables sont ici pour s’amuser pas pour se faire injurier.
WEL est un jeu tout ce que vous pouvez y gagner ce sont des points virtuels.
Par contre une attitude sympatique et aimable vous permettra de vous faire quelques amis virtuels particulièrement charmants
Bien à vous
France-tte