Forums » Suggestions / Remarques » examen d entrée ?!
Membre

Je propose d’ installer un « filtre » à l inscription …
Un genre de partie « test » qui permettrait aux très mauvais de ne pas pouvoir s’inscrire…
J’ étais fort nulle à mes débuts et je m en excuse auprès de ceux et celles qui en ont fait les frais 🙁
Bon je ne suis toujours pas une joueuse d’exception mais j ai progressé …
Jouer avec des gens qui ont 8000 expériences et à qui il faut expliquer ce qu’est le long tour … pourquoi ne pas passer quand on est premier … pourquoi donner la main dans un des as de son partenaire si on bouche dans son as lors d’un trou et qu on peut ainsi bénéficier de ce mystérieux long tour … pourquoi ne pas offrir le long tour aux adversaires dans leur atout quand son partenaire est 2ème et doit ainsi donner son roi , … pourquoi ne pas couper la couleur dans laquelle on est renom mais dont on sait ou devrait savoir que son partenaire ( dernier à jouer ) possède l as dans sa main au moins étant donné qu’il bouche le trou ! ,…Tout ceci est pénible , vraiment … 🙁
Alors à tous ceux qui auraient besoin d’une partie test, vous êtes ici faudra donc faire avec mais SVP prenez des leçons , lisez le blog et surtout : acceptez les conseils et ou remarques que des joueurs + accomplis que vous peuvent vous faire et si possible tenez en compte pour vous améliorer !
Un grand grand merci !
Bons jeux à tous et à bientôt
Steph
Membre

Bon :
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 14:49
Citation de ventillette le Aujourd’hui à 14:01
Un genre de partie « test » qui permettrait aux très mauvais de ne pas pouvoir s’inscrire…
J’ étais fort nulle à mes débuts et je m en excuse auprès de ceux et celles qui en ont fait les frais 🙁Pas mal comme logique.
Tu as débarqué ici comme « fort nulle » et beaucoup de joueurs ont accepté que tu partages leur table.
Maintenant que tu sais un peu mieux jouer, tu voudrais que ceux qui arrivent et sont à leur tour « fort nul (nulle) » passe un test et à la limite se voient refusé leur inscription.Tu n’aurais pas un frère curé et un autre syndicaliste par hasard ?
Si tu ne veux pas jouer avec de nouveaux joueurs sans beaucoup d’expérience, tu leur demande de quitter ta table en leur signalant qu’ils ne sont pas à la hauteur des tes capacités et de revenir lorsque tu leur feras signe.
Si on avait fait pareil avec toi, je pense que tu n’aurais pas eu l’occasion de poster ce genre de nullité.
Tu devrais prendre le temps de comprendre les posts constructifs, surtout venant de personnes cultes de ce site tel que ventillette.
Tu verras qu’elle s’en prend autant aux joueurs « expérimentés » qu’aux nouveaux, et tout cela dans un esprit ironique, oui car nous sommes des gens cool et ouverts, mais on peut être très très méchants aussi !!!!!
Ventillette je suis d’accord avec ton principe.
Je proposerais même un petit formulaire de 400-500 questions, et de donner une cote de base en fonction des résultats. Exemple: 350/500 = 1250 elo, admettons.
Ensuite, interressante est l’idée de créer des tables à niveau, de cette façon vous êtes certain d’être en lice avec des joueurs de votre force.
Pour le foot c’est ce qu’on fait aux clubs par exemple, et on fait les groupes en fonction des cotes, impossible donc d’avoir au premier tour de la champions league Barcelone + Real Madrid + AC Milan + Manchester United !!!
===> Un système de cotation basé sur des faits pertinents, permet de filtrer en fonction de l’effet désiré:
Au whist : Table avec minimum 1450 disons,
Au foot : Groupe avec un très fort, un fort, un moyen et un nul…
Personne ne crie au scandale, c’est dans la logique des choses.
Sinon encore un plus bel exemple:
L’UR Namur (D3) ne joue pas avec Anderlecht ou Standard (D1) !!!
Peace and love,
Whistwhist who will become the best player of the world for all the times.
Membre

oui, un filtre bonne idée ça, mais un un « filtre d’amour » !!!
Membre

ventillette , tu parles pour les tournois la ?
Membre

ma gentille ventillette et les autres gentils
je prépare le souper de qui vous imaginez (lemaridemoi)
je viens vite terminer mon tournoi de dimanche
et après…..
trois pages de commentaires!!!
Bisous et les filtres d’amour j’aime beaucoup !!!
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 19:10
bonsoir,
ah melancolie quand tu me prend!!!
sur un site comparable quand au jeu,c est dire le whist il fut un temps ou pour etre admis a jouer en cotées il fallait au preable avoir :
1)jouer 200 donnes en parties non cotées (si mes souvenirs sont bon,france pourra rectifier si se n etait pas exact)
2)apres cela il fallait etre parrainner par un joueur deja admis ,donc etoilé(l etoile donnais le droit de jouer des parties cotéeset de discuter sur le bar,forum,etc).
malrgré ce « filtre » installé par les administrateursfort fut de constater que cela ne suffisait pas pour contrer la malveillance de certains.
il fut donc decider d instaurer un systeme d identification des joueurs,simple en lui meme mais entrainant un boulot assez consequent pour les administrateurs….
systeme judicieux et correct de plus.
l enregistrement ,change pas donne droit a avoir acces au jeu ,avec discutions predictées au tables celles ci etant en non cotées cela pour laisser au nouveau le temps de ce familliariser avec le site.
ceux voulant passer au stade suivant(symbolisé par une etoile argenté )et donnant acces pour 3 mois au jeu en cotées doivent envoyer une copie de leur carte d identité ( ce qui resous deja a ce stade le fameux dedoublement de speudos constater sur ce site)et finalement apres payement de l abonnement pour 3,6,ou un an l on recoit cette fameuse etoile dorée.
en voila un de « filtre » test » qui resoudrais bien des problemes….
ceci est la preuve qu il y a des choses de tres bonnes chez le voisin,des…pas toutes bien entendu….(ce petit rajout pour mon interlocuteur sur free ..pour pouvoir en discuter ..hein jojo…)
maintenant
Et oui mon cher ricola,
j’ai effectivement du passer par ces fourches caudines avant de pouvoir me considérer comme une partenaire acceptable.
Mais même si j’étais nulle de nulle au niveau informatique et clic et clic.à côté de la case… (me rappelle que j’avais cliqué ârrêter au mileu d’une partie … ouh lala j’en ai entendu…..)
J’avais tout de même 45 ans de whist dans les lattes donc même si certaines différences entre le jeu appris et le jeu du site je me suis bien débrouillée.
Merci à quelques modérateurs qui m’ont prise sous leur aile protectrice pour m’aider à débuter car là j’ai bien pédalé dans le semoule, et j’ai bien bien eu chaud certaine fois.
C’est en souvenirs de leur gentillesse, que j’essaye à mon tour d’aider les petits nouveaux, afin de pouvoir leur donner ce que j’ai moi même reçu
L’épisode de la copie de la carte d’identité, décidée suite aux « multi pseudo » a été assez mal perçue par certains (beaucoup) comme une intrusion dans leur vie privée, mais soit
Mais tous ces filtres n’ont pas changé la mentalité des joueurs, il y a toujours les gentils, les fair play, le gravement atteints côté politesse, les tricheurs de tous bords etc… .
Le summum de la méchanceté ayant été atteint sur le forum, cela a amené le concepteur à le supprimer du jour au lendemain purement et simplement et sans explications aucunes.
Alors je me dis toujours, un jours notre concepteur Thibaut en aura marre de marre de lire des grossièretés ou des malvaillances déversées parfois ici.
Alors essayons de conserver cet endroit qui peut être si si chouette.
Quant à filtrer l’un ou l’autre par rapport à un diplôme Honoris Casa reçu pour qualités extraordinaires par rapport au noble jeu du « whist » ce n’est pas vraiment nécessaire; les non filtrés finirons par se filtrer tout seul.
XXXXXX mon ricola vais vite retrouver mes partenaires pour terminer le tournoi de dimanche
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 19:10
bonsoir,
ah melancolie quand tu me prend!!!
sur un site comparable quand au jeu,c est dire le whist il fut un temps ou pour etre admis a jouer en cotées il fallait au preable avoir :
1)jouer 200 donnes en parties non cotées (si mes souvenirs sont bon,france pourra rectifier si se n etait pas exact)
2)apres cela il fallait etre parrainner par un joueur deja admis ,donc etoilé(l etoile donnais le droit de jouer des parties cotéeset de discuter sur le bar,forum,etc).
malrgré ce « filtre » installé par les administrateursfort fut de constater que cela ne suffisait pas pour contrer la malveillance de certains.
il fut donc decider d instaurer un systeme d identification des joueurs,simple en lui meme mais entrainant un boulot assez consequent pour les administrateurs….
systeme judicieux et correct de plus.
l enregistrement ,change pas donne droit a avoir acces au jeu ,avec discutions predictées au tables celles ci etant en non cotées cela pour laisser au nouveau le temps de ce familliariser avec le site.
ceux voulant passer au stade suivant(symbolisé par une etoile argenté )et donnant acces pour 3 mois au jeu en cotées doivent envoyer une copie de leur carte d identité ( ce qui resous deja a ce stade le fameux dedoublement de speudos constater sur ce site)et finalement apres payement de l abonnement pour 3,6,ou un an l on recoit cette fameuse etoile dorée.
en voila un de « filtre » test » qui resoudrais bien des problemes….
ceci est la preuve qu il y a des choses de tres bonnes chez le voisin,des…pas toutes bien entendu….(ce petit rajout pour mon interlocuteur sur free ..pour pouvoir en discuter ..hein jojo…)
maintenant
deux des intervenants sur ce post mon bloqués et c est bien comme ca…
juste une rectification ,la mechanceté du moment qu elle est utilisé a des fin juste et a bon esciant n est certainement pas un defaut mais un des moyens de defense ou de contre attaque pour faire exploser la verité donc elle n est certainement pas l exclusivité d une et seule personne ou groupes.
un autre en tire une conclusion qui n est pas dutout fausse,que du contraire!!!!
essai,un gai lurons essaye comme a son acotoumé de mettre de l eau sur ce debut de feu de foret…(pas comme moi vous allez dire,chacun est libre de ses pensées )
et finalement le dernier ….il a entendu braire dans le pré …n as pas lu ou n as pas compris l objet de ce poste ,et s engouffre directement dans une autre direction ,qui malheureusement a deja fait couler tant d encre …..juste un pti conseil fred 69
t occupe pas de la conversation des grands si ne n est que pour dires des conneries…
ricola
ps:pour une fois je suis plus rapide que toi francette..hihi….
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
+1 ta tous dis
Membre

🙂
Membre

Hum hum , on dirait que mon post a été mal compris …( il est fort mal rédigé je l avoue ! )
Donc j’éclaircis surtout pour milouchouchou qui semble avoir compris tout l’inverse
La première partie , le « fameux » filtre était un peu joke et d’ailleurs par la suite je dis que vu que les « nuls » sont là, on va faire avec… Dans toute ma gentillesse, reconnue par francette notamment , j ‘aide volontiers les nouveaux (différents de nuls ! ) à se familiariser avec le site etc…
En vérité, j’aime assez les nuls car ils me permettent de me sentir une joueuse « pro » quand je les conseille ( rhaaa l égo ! )
Ce que je dis ensuite et ce qui me pose problème michouloulou, milouchouchou, O_o ce sont les gens qui ont 8000 expériences et qui ne savent toujours pas jouer correctement ! Mes prétentions ne sont pas grandes et je ne suis pas à l’abri d’une erreur , je pense juste qu’il est désagréable de jouer avec quelqu’un qui, après 5000 donnes, ne sait pas ce qu’est le long tour et n’accepte surtout pas la critique et te le fait savoir en te disant : » ça fait 10ans que je joue au whist tu crois pas que tu vas m’apprendre quelque chose ! »
Et bien, au risque d’en choquer plus d’un : on peut encore apprendre après 10ans et/ou 10000donnes , il suffit juste d’accepter que certains soient meilleurs que vous et qu’ils prennent sur leur temps pour vous en faire profiter …
Par exemple , j’étais nulle en effet à mes débuts sur ce site , jp2901 et nanou1, pour ne citer qu’eux, ont pris patience ( et comment! ) et ont passé du temps à me « transmettre » un peu de leur savoir et je les en remercie car sans eux je serais probablement encore une joueuse médiocre , et bien qu’il m arrive encore souvent de faire des erreurs, j’ai nettement progressé …
Cela n’est possible que si on est prêt à recevoir l’info , si quelqu’un est prêt à vous la donner et si vous en faites bon usage par la suite !
Voilà le message que je voulais faire passer !
Le whist est magnifique , mais il faut qu’il soit joué de façon correcte pour être agréable, donc acceptons la critique ( constructive bien sûr ) et essayons de devenir meilleurs
J’espère avoir éclairé tout le monde et que vous me comprenez mieux maintenant
Je ne trie pas les joueurs avant de les avoir « testés » , ma table est ouverte à tous même si j’ai une nette préférence pour les joueurs que je connais et avec qui j’aime partager une table car je sais qu’avec eux pas de surprise, le jeu sera beau , joué dans la convivialité et le respect …
Mais il est clair que je ne rejoue pas avec quelqu’un dont le jeu est très médiocre ET qui n’accepte pas qu’on lui fasse remarquer ses erreurs …
Pour reprendre l’exemple de mon boucher (le pauvre) , si la viande est mauvaise on en reprendra plus
Sur ce roman , je souhaite à tous une excellente soirée et surtout de très bons jeux finement joués
Steph
Membre

Au lieu de vous plaindre sans cesse sur le forum, il y a l’option blocage.
C’est facile, rapide et gratuit lol
Membre

Citation de Invictus le Aujourd’hui à 20:41
C’est facile, rapide et gratuit lol
Mais mon cher « invincible »
nous ne nous plaignons pas nous explicitons**notre point de vur sur une situation donnée à savoir « filtrer les mauvais joueurs »
Et l’explication n’est même formulée en termes plaintifs.
Donc il n’y a pas de plainte, il y a débat!!!
Bien à toi
Francette
** expliciter = rendre clair et précis
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 21:06
C’est facile, rapide et gratuit lolMais mon cher « invincible »
nous ne nous plaignons pas nous débattons sur une situation donnée « filtrer les mauvais joueurs »
Et l’expliquation n’est même pas plaintive.
Donc il n’y a pas de plainte il y a débat!!!
Bien à toi
Francette
Ben oui j’apporte donc ma pierre à l’édifice en disant que bloquer les mauvais joueurs est une forme de « filtre ».
A quand un numerus clausus quand on y est ? lol
Membre

Citation de Invictus le Aujourd’hui à 21:10
Citation de francette le Aujourd’hui à 21:06
C’est facile, rapide et gratuit lolMais mon cher « invincible »
nous ne nous plaignons pas nous débattons sur une situation donnée « filtrer les mauvais joueurs »
Et l’expliquation n’est même pas plaintive.
Donc il n’y a pas de plainte il y a débat!!!
Bien à toi
FrancetteBen oui j’apporte donc ma pierre à l’édifice en disant que bloquer les mauvais joueurs est une forme de « filtre ».
A quand un numerus clausus quand on y est ? lol
Tu as été plus rapide que moi je n’avais pas eu le temps de corriger mon post
Membre

Citation de whistwhist le Aujourd’hui à 16:57
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 14:49
Citation de ventillette le Aujourd’hui à 14:01
J’ étais fort nulle à mes débuts et je m en excuse auprès de ceux et celles qui en ont fait les frais 🙁Pas mal comme logique.
Tu as débarqué ici comme « fort nulle » et beaucoup de joueurs ont accepté que tu partages leur table.
Maintenant que tu sais un peu mieux jouer, tu voudrais que ceux qui arrivent et sont à leur tour « fort nul (nulle) » passe un test et à la limite se voient refusé leur inscription.Tu n’aurais pas un frère curé et un autre syndicaliste par hasard ?
Si tu ne veux pas jouer avec de nouveaux joueurs sans beaucoup d’expérience, tu leur demande de quitter ta table en leur signalant qu’ils ne sont pas à la hauteur des tes capacités et de revenir lorsque tu leur feras signe.
Si on avait fait pareil avec toi, je pense que tu n’aurais pas eu l’occasion de poster ce genre de nullité.
Tu devrais prendre le temps de comprendre les posts constructifs, surtout venant de personnes cultes de ce site tel que ventillette.
Tu verras qu’elle s’en prend autant aux joueurs « expérimentés » qu’aux nouveaux, et tout cela dans un esprit ironique, oui car nous sommes des gens cool et ouverts, mais on peut être très très méchants aussi !!!!!
Ventillette je suis d’accord avec ton principe.
Je proposerais même un petit formulaire de 400-500 questions, et de donner une cote de base en fonction des résultats. Exemple: 350/500 = 1250 elo, admettons.
Ensuite, interressante est l’idée de créer des tables à niveau, de cette façon vous êtes certain d’être en lice avec des joueurs de votre force.Pour le foot c’est ce qu’on fait aux clubs par exemple, et on fait les groupes en fonction des cotes, impossible donc d’avoir au premier tour de la champions league Barcelone + Real Madrid + AC Milan + Manchester United !!!
===> Un système de cotation basé sur des faits pertinents, permet de filtrer en fonction de l’effet désiré:
Au whist : Table avec minimum 1450 disons,
Au foot : Groupe avec un très fort, un fort, un moyen et un nul…Personne ne crie au scandale, c’est dans la logique des choses.
Sinon encore un plus bel exemple:
L’UR Namur (D3) ne joue pas avec Anderlecht ou Standard (D1) !!!Peace and love,
Whistwhist who will become the best player of the world for all the times.
Excuse me but you shoud say :
(shoud being used to give a stronger intention than « you would »)
« Whistwhist who will become the world’s best player of all times.
I don’t want to be mean it’s just to improve your english sorry
So to cheer you up, please find,underneath, a little song for you
It’s a long way to Tipperary,
It’s a long way to go.
It’s a long way to Tipperary
To the sweetest girl I know!
Goodbye Piccadilly,
Farewell Leicester Square!
It’s a long long way to Tipperary,
But my heart’s right there.
Yours always in peace and love