Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » examen d entrée ?!

examen d entrée ?!
06/04/11 - 7:45
calamity
Membre

Citation de francette le Hier à 22:26

Citation de whistwhist le Aujourd’hui à 16:57

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 14:49

Citation de ventillette le Aujourd’hui à 14:01
Je propose d’ installer un « filtre » à l inscription …
Un genre de partie « test » qui permettrait aux très mauvais de ne pas pouvoir s’inscrire…
J’ étais fort nulle à mes débuts et je m en excuse auprès de ceux et celles qui en ont fait les frais 🙁

Pas mal comme logique.

Tu as débarqué ici comme « fort nulle » et beaucoup de joueurs ont accepté que tu partages leur table.
Maintenant que tu sais un peu mieux jouer, tu voudrais que ceux qui arrivent et sont à leur tour « fort nul (nulle) » passe un test et à la limite se voient refusé leur inscription.

Tu n’aurais pas un frère curé et un autre syndicaliste par hasard ?

Si tu ne veux pas jouer avec de nouveaux joueurs sans beaucoup d’expérience, tu leur demande de quitter ta table en leur signalant qu’ils ne sont pas à la hauteur des tes capacités et de revenir lorsque tu leur feras signe.

Si on avait fait pareil avec toi, je pense que tu n’aurais pas eu l’occasion de poster ce genre de nullité.

Tu devrais prendre le temps de comprendre les posts constructifs, surtout venant de personnes cultes de ce site tel que ventillette.

Tu verras qu’elle s’en prend autant aux joueurs « expérimentés » qu’aux nouveaux, et tout cela dans un esprit ironique, oui car nous sommes des gens cool et ouverts, mais on peut être très très méchants aussi !!!!!

Ventillette je suis d’accord avec ton principe.
Je proposerais même un petit formulaire de 400-500 questions, et de donner une cote de base en fonction des résultats. Exemple: 350/500 = 1250 elo, admettons.
Ensuite, interressante est l’idée de créer des tables à niveau, de cette façon vous êtes certain d’être en lice avec des joueurs de votre force.

Pour le foot c’est ce qu’on fait aux clubs par exemple, et on fait les groupes en fonction des cotes, impossible donc d’avoir au premier tour de la champions league Barcelone + Real Madrid + AC Milan + Manchester United !!!

===> Un système de cotation basé sur des faits pertinents, permet de filtrer en fonction de l’effet désiré:

Au whist : Table avec minimum 1450 disons,
Au foot : Groupe avec un très fort, un fort, un moyen et un nul…

Personne ne crie au scandale, c’est dans la logique des choses.

Sinon encore un plus bel exemple:
L’UR Namur (D3) ne joue pas avec Anderlecht ou Standard (D1) !!!

Peace and love,
Whistwhist who will become the best player of the world for all the times.

Excuse me but you shoud say :
(shoud being used to give a stronger intention than « you would »)

« Whistwhist who will become the world’s best player of all times.

I don’t want to be mean it’s just to improve your english sorry
So to cheer you up, please find,underneath, a little song for you
It’s a long way to Tipperary,
It’s a long way to go.
It’s a long way to Tipperary
To the sweetest girl I know!
Goodbye Piccadilly,
Farewell Leicester Square!
It’s a long long way to Tipperary,
But my heart’s right there.
Yours always in peace and love

pftttttttttt mais vous jouez pour le veau d’or ou pour l’euro million?? pourquoi sanctionner les petits nouveaux?? les plus forts devraient les aider , comme certains le font , hélas pas tous et c’est bien dommage, c’est un jeu d’amusement , pas le bingo royal

06/04/11 - 14:24
ventillette
Membre

Calamity ,
Qui a dit qu’il jouait pour le veau d’or ?
Je ne joue pas pour les points ( rha la la je suis radoteuse avant l’âge ! ) et je ne sanctionne pas les petits nouveaux ! faut lire hein !
Ce que je dis c’est qu’un ancien ( puisqu il faut parler d’ancien et de nouveau) qui joue mal et qui ne sait pas le reconnaître et tenter de s’améliorer c’est PENIBLE !
Par exemple : il m’est arrivé une fois de jouer avec quelqu’un qui passe en étant premier… j’explique gentiment à ce joueur ( très « expérimenté ») pourquoi ne surtout pas passer en étant premier… il me dit ok, je me dis super il a compris, ouf, jouons 😉
Et quelle ne fut pas ma surprise, quelques donnes plus tard, de le voir repasser en étant premier 🙁
Voila ce que je « dénonce » ici et ce que je filtre comme joueurs ! en aucun cas les nouveaux , j ai été nouvelle et bien des gens sont nouveaux sur le site sans être des novices en matière de whist 😉
Seulement il est de mon droit d’aimer jouer avec des gens qui joueront correctement et avec lesquels je sais que je ne perdrais pas bêtement des emballages que j’aurais réussis avec d’autres partenaires .
Je ne pense pas pouvoir être plus claire, et si quelqu(es) ‘un(s) pense(nt) encore que je suis le grand méchant loup qui cherche à dévorer tous les nuls, archi nuls, bons joueurs et les supers forts pour me faire une place au sommet et y rester , je ne peux plus rien pour vous 🙁
J’admire ( tout est relatif hein ) les gens qui y arrivent (honnêtement) mais ce n’est aucunement mon ambition. Cependant, j’aime le beau jeu…
Bonne journée ensoleillée à tous 😀
Steph

06/04/11 - 14:29
fredounet1
Membre

je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement ventillette . 🙂

06/04/11 - 14:35
ventillette
Membre

Citation de milouchouchou le Hier à 20:38
Je tiens à préciser que je ne me suis pas senti visé par ton message, il en faut plus que ça pour me froisser.

Ca tombe bien personne en particulier n’était visé , bien que ce soit après une partie fort désagréable avec un partenaire « incompétent » que je me suis décidée à parler 😉

Simplement que ta 1ère présentation me fait penser aux nombreuses fois où je « glande » sur le chat sans y participer et que je peux y lire « désolé, pas en dessous de 1350 » ou quelque chose dans ce genre, message donné par des Champions à un nouveau qui a osé pointer son nez sur sa table.

M’as tu déja vu faire ce genre de choses ? Jamais car cela est impossible 😉

Je pense que tous ceux ou celles qui se prennent pour d’excellents joueurs oublient le temps où ils ont débutés à jouer et à venir sur ce site.

En aucun cas je ne suis une excellente joueuse ni ne le crois 😉

Si je ne reçois qu’une image et pas assez pour faire une misère, je suis bien obligé de passer, inutile de donner de faux espoirs (1 fois sur 4) en annonçant premier tout en sachant que je ne saurais pas emballer.

Il semblerait que tu fasses partie de ces joueurs qui ne savent pas qu’il ne faut pas passer même si on emballera pas… Si un jour quelqu’un te l explique, ne le rejette pas et prends en bonne note, afin de devenir meilleur , pour moi c’est la meilleure attitude à adopter 😀

Le meilleur joueur de whist tombera un jour sur son maître, qu’il ne l’oublie pas.

Je n’oublie pas mes « maîtres » , ils m’ont bien appris et je les en remercie , je continue d’ailleurs d’apprendre, malheureusement, mon cerveau de blonde atteint quelques fois ses limites 🙁 😉
Bonne journée et au plaisir 🙂
Steph

06/04/11 - 14:41
ventillette
Membre

Merci fredounet1 😉

10/04/11 - 7:25
ptitpoussin
Membre

Mettons tout simplement des tables reserves a des joueurs entre 1100 et 1200 puis entre 1200 et 1300 etc etc comme ca les joueurs pourraient jouer entre joueurs de même force et ca eviterait de devoir jouer avec des joueurs qui ne nous conviennent pas.
Je pense que ca doit etre simple a configurer sans trop de cout.

10/04/11 - 8:06
porcelaine
Membre

Si je ne reçois qu’une image et pas assez pour faire une misère, je suis bien obligé de passer, inutile de donner de faux espoirs (1 fois sur 4) en annonçant premier tout en sachant que je ne saurais pas emballer.

Dans certaines régions il est interdit de passer en étant « premier » pcq si tu passes tu donnes déja une indication aux autres, alors tu dois dire « premier » même si tu n’as pas de jeu, ainsi les autres ne savent pas que tu n’as rien.

10/04/11 - 9:17
ventillette
Membre

et ce n est pas la seule raison pour laquelle il ne faut pas passer 😉
bonne journée

10/04/11 - 10:57
Benneke
Membre

Moi on me bloque quand j’essaie de donner des conseils, ca m’est encore arrivé hier, alors à la longue, je vais m’abstenir et juste râler. Mais le résultat est le même…

Et sinon, vous parliez de « tests », je peux passer en emprunter qques uns à la testhotèque de ma fac. Des tests de personnalité (on va oublier le si célèbre Rorschach ou le TAT qui sont hyper influencés par le psy), des tests diagnostiques ou mieux encore, des méthodes d’évaluation des fonctions cognitives (logique et intelligence) comme le Wisc et le Wechsler. Mais honnêtement, on aura plus beaucoup de joueurs…

Ben

10/04/11 - 13:08
jumpinnalah01
Membre

oh préfère m’abstenir, v me sentir devenir plus blonde encore.
Bizz Jump

10/04/11 - 14:13
la s@rdinette
Membre

Bonjour tout le monde, moi je me lance et je suis totalement d’accord avec notre ette. Pourquoi dire passe quand on peut dire premier? Comme dit Porcelaine, çà donne une information négative au jeu et je dirai même plus…voir de l’anti-jeu pour les adversaires ou partenaires potentiels. Je déteste et je bondis de mon siège 😉 . Maintenant comme Ventillette le dit, pour moi une des raisons valables de ne pas cliquer sur le fameux passe et d’ailleurs j’en ai déjà fait l’expérience à plusieurs reprises, je m’explique: puisque le dernier n’a soit-disant rien??? Allons-y, je suis avant dernière et les autres n’ont rien, je me lance dans mon petit solo et plouf le fabuleux passeur en a 5 du 10 sur ma petite main et plouf la sardine est cuite et perd son solo. Alors une boîte? de l’anti-jeu? du moi je m’en contre fiche et je casse l’ambiance ainsi que le jeu etc….
Enfin, dans tous les cas, moi je ne passe jamais et avec rien mais avec 4 ou 5 atouts tout de même et éventuellement un roi garde ou dame, j’emballe, quitte à perdre le jeu. Bien sûr, je l’explique au joueur et je ne le bloque pas pour cette raison mais si il persiste et que je perd un deuxième solo dans le même contexte pour moi c’est un novice ou un très mauvais joueur voir metteur de boîtes alors là? Enfin, ce n’est que mon point de vue. Faut dire aussi qu’ en étant avant dernier le joueur ne doit pas proposer avec 4 plis et demi hein? Bisousss à tous.
P.S: Ventilette et Jump, vous n’êtes pas si blondes que çà 😉 lol.

10/04/11 - 14:33
ventillette
Membre

Prenons ce cas …
A passe ( alors qu’il est premier )
B dit coeur
C emballe
D …. il aurait pu proposer mais, sauf si il a un solo, il va passer et ceci est bien dommage pour l’entame du jeu ….
Que va rentrer A ?
Si il n’avait pas passé il aurait pu connaître la couleur à envoyer à son partenaire D 🙁
Perso, je bondis de ma chaise aussi ma petite sardine !
Chacun a des choses à apprendre , de tout le monde … Ouvrez vos esprits 😉
Bonne journée à tous et soyons meilleurs
Steph
PS: bizzzzzzzzz la sardin »ette » , j’ai proposé un tournoi de « ette » pour que je sois sure d’être en finale ! tu seras de la partie ? 😉

10/04/11 - 14:38
porcelaine
Membre

« CQFD » Ventillette, mais va faire comprendre ca toi!!!!

10/04/11 - 14:53
la s@rdinette
Membre

Hihi bien sûr steph si je suis dispo no problèmo 😉
Je voulais juste rajouter une chose aussi par rapport aux filtres.
Le malheureux dans l’histoire c’est qu’il y a deux catégories de joueurs malheureusement 1. Ceux qui sont novices, qui apprennent et veulent apprendre parce qu’ils aiment les beaux jeux et qui montent dans le classement jeunes ou moins jeunes( voir le croupier aussi si il est de bonne ou pas) et qui avec rien feront d’un 10 gardé un pli supplémentaire.
2. Ceux qui le sont moins novices, qui n’apprennent rien et qui ne veulent pas évoluer ou apprendre car on en apprend tous les jours au whist, qui n’aiment pas les beaux jeux ni les remarques pertinentes et qui stagnent( voir le croupier si il est ou a été de bonne ou pas aussi) après 10, 30, 50 ans de whist derrière eux et qui à la rigeur ne connaissent même plus les règles de base. Ils ne savent toujours pas jouer et ne le sauront jamais 🙁 Pour apprendre, commencer à jouer à la dame de pique ou mieux à la belote est une bonne approche sinon faut jouer à bataille ou aux billes mdrrrr :-).
Bisousss à tous.

10/04/11 - 15:09
Benneke
Membre

+1 la Sardine