Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Feedback sur le tournoi online

Feedback sur le tournoi online
06/04/11 - 12:47
Benneke
Membre

Bonjour à tous,

Maintenant que le tournoi est (quasi) fini, j’aurais aimé avoir un retour sur celui-ci. Principalement sur le négatif (ce qui est améliorable) ou sur des ajouts, modifications que vous souhaiteriez…
Autant des personnes ayant participé que ceux qui ne se sont pas joints à nous, pour quelle que raison que ce soit.

Est-ce que le fait de jouer en 2 tranches horaires (qualifs l’aprem et finales en soirée) est un inconvénient? Jouer 4 x 16 donnes d’affilée pour les finalistes, c’est chaud quand même, non?

Est-ce que vous préféreriez jouer en 12 donnes? 16 me parait plus adéquat, histoire de sélectionner les plus valeureux sur la durée, je pense.

Les explications et le règlement étaient clairs? Je sais qu’il faudra ajouter l’éventualité du bug lorsque le contrat est rempli malgré que la main ne soit pas terminée.
Au tournoi de Ludi (6 mai), il y avait une pénalité pour le joueur qui buguait, est-ce que vous voudriez voir ca revenir? Perso j’en suis pas partisan.

Est-ce que vous voudriez qu’on réorganise des tournois de temps en temps? Si oui à quelle fréquence? Une fois par mois? Et quel jour est susceptible de convenir à la majorité? Samedi? Dimanche?

Maintenant vous comprenez pourquoi je fixe un seuil de participation? Cela devait éviter les annonces bidons (ou emballages) qui faussent les tables et qui en plus ont des répercussions sur tout le reste. Comme par exemple ce qui s’est passé table 6, en poule. Je n’y étais pas, je ne sais donc dire si ce Schelem était réussissable mais quoiqu’il en soit, cela tronque un peu la « bonne compétition » en offrant pas mal de points à ses 3 adversaires qui eux, en tireront profit pour leur classement final.
Fixer un seuil de participation devrait naturellement exclure les joueurs farfelus. J’ai pris la responsabilité d’accepter les joueurs peu en deçà de ce seuil car je savais que je pouvais faire confiance à certains mais, je ne pouvais les connaître tous… Résultat des courses, l’un d’eux que je ne connaissais pas s’est fait plaisir. Enfin soit, c’est difficilement prévisible…

Pour en revenir à ce feedback, toutes les remarques sont bonnes à dire et bonnes à prendre pour moi. Evitez juste ce qui n’est pas constructif pour un sous, les critiques gratuites ou autre. Vous allez juste me fâcher… Et si critique il y a, n’hésitez pas à venir avec des propositions ou des solutions. Je ne suis pas la seule tête pensante des tournois, c’est en concertation qu’on mettra sur pied le tournoi idéal 🙂

Ben

06/04/11 - 14:22
francette
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 12:47
Bonjour à tous,
bonjour benneke

Maintenant que le tournoi est (quasi) fini, j’aurais aimé avoir un retour sur celui-ci. Principalement sur le négatif (ce qui est améliorable) ou sur des ajouts, modifications que vous souhaiteriez…
Autant des personnes ayant participé que ceux qui ne se sont pas joints à nous, pour quelle que raison que ce soit.

Est-ce que le fait de jouer en 2 tranches horaires (qualifs l’aprem et finales en soirée) est un inconvénient? Jouer 4 x 16 donnes d’affilée pour les finalistes, c’est chaud quand même, non?

Non cela ne m’a pas véritablement dérangée d’autant que j’ai pu souffler entre les deux le seul ennui étant que vers 20 hrs le serveur et souvent saturé d’où le bug général
On pourrait envisager une halte plus courte? mais ne pas oublier qu’il te faut un certain temps pour additionner etc donc c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux

Est-ce que vous préféreriez jouer en 12 donnes? 16 me parait plus adéquat, histoire de sélectionner les plus valeureux sur la durée, je pense.

16 donnes parfait

Les explications et le règlement étaient clairs? Je sais qu’il faudra ajouter l’éventualité du bug lorsque le contrat est rempli malgré que la main ne soit pas terminée.
les explications étaient claires; la preuve j’ai tout compris. Pour ce qui est du bug oui bien entendu on pourrait envisager une solution de rechange telle celle qui s’est spontanément organisée entre les partenaires

Au tournoi de Ludi (6 mai), il y avait une pénalité pour le joueur qui buguait, est-ce que vous voudriez voir ca revenir? Perso j’en suis pas partisan.

Moi non plus, d’autant que comme tu l’as vu les joueurs sont parvenus à un accord qui semble convenir à la majorité, cet accord pourrait éventuellement être explicité dans le règlement??? (la seule chose je ne sais pas faire une prise d’écran une petite leçon sera nécessaire)

Est-ce que vous voudriez qu’on réorganise des tournois de temps en temps? Si oui à quelle fréquence? Une fois par mois? Et quel jour est susceptible de convenir à la majorité? Samedi? Dimanche?

« OUI OUI OUI. Peu importe la fréquence c’est toi qui vois
si le tournoi est affiché suffisamment longtemps « avant la date », les futurs joueurs pourront s’organiser et remettre des RV pas trop importants (sauf la chasse au morille qui reste primordiale bien entendu) »

Maintenant vous comprenez pourquoi je fixe un seuil de participation? Cela devait éviter les annonces bidons (ou emballages) qui faussent les tables et qui en plus ont des répercussions sur tout le reste. Comme par exemple ce qui s’est passé table 6, en poule. Je n’y étais pas, je ne sais donc dire si ce Schelem était réussissable mais quoiqu’il en soit, cela tronque un peu la « bonne compétition » en offrant pas mal de points à ses 3 adversaires qui eux, en tireront profit pour leur classement final.
Fixer un seuil de participation devrait naturellement exclure les joueurs farfelus. J’ai pris la responsabilité d’accepter les joueurs peu en deçà de ce seuil car je savais que je pouvais faire confiance à certains mais, je ne pouvais les connaître tous… Résultat des courses, l’un d’eux que je ne connaissais pas s’est fait plaisir. Enfin soit, c’est difficilement prévisible…

Oui mais tout en allant tu finiras par connaître mieux les participants normaux et/ou farfelus. tu peux fidéliser les « non farfelus » et espérer, qu’à la longue, tu pourras dire « non » aux « avérés timbrés » en leurs remémorant leur attitude négative????

Pour en revenir à ce feedback, toutes les remarques sont bonnes à dire et bonnes à prendre pour moi. Evitez juste ce qui n’est pas constructif pour un sous, les critiques gratuites ou autre. Vous allez juste me fâcher… Et si critique il y a, n’hésitez pas à venir avec des propositions ou des solutions. Je ne suis pas la seule tête pensante des tournois, c’est en concertation qu’on mettra sur pied le tournoi idéal 🙂

Mon cher Benneke, tu as fait un superbe travail, tu as pris de ton temps pour notre seule joie. Tu as essayé et tu as réussi.bravo. Maintenant tu dois t’attendre aux remarques de « ceux qui auraient bien voulu le faire et qui l’auraient fait mille fois mieux que toi et aux yaka de service ». Reste zen et cool et ne te sens pas atteint dans ton petit coeur!! « Les chiens hurlent la caravane passe ». Que tout le monde soit aux anges c’est impossible, mais si ceux que tu aimes et que tu apprécies sont à tes côtés la vie est belle et olé, c’est reparti pour un autre tour.
Si mon faible neurone peut t’aider pour quoi que ce soit il répondra « prnt (enfin comme je l’ai déjà écit « présent » pas faire attention il a parfois des ratés

Ben

Francette la plus lulusse

06/04/11 - 14:51
ventillette
Membre

Qu’est ce donc la chasse aux morilles ???
Tu sais francette, c’est pas très farouche ces petites bêtes 😉
En bon français, je pense qu’on dit cueillette 🙂
Gros bizzzzzzz et félicitations à toi d’être arrivée jusqu’à ce stade du tournoi
Clap clap clap 😀
Steph

06/04/11 - 14:53
ventillette
Membre

Pardon benneke j’envahis ton espace avec des choses inutiles …
Beau tournoi , rien à redire 🙂
Clap clap clap à toi aussi
Steph

06/04/11 - 15:31
Mouchy05
Membre

C etait (c est toujours pour moi, demi ce soir..) parfait, 16 donnes, pas de penalite pour bug 🙂 (j en ai eu un pdt le tournoi!!)
Voila, le dimanche parfait, avec une pause, c est mieux, et moi je dirais, un par mois, c est bien!
Voila mon avis, qui n engage que moi 🙂

06/04/11 - 15:39
francette
Membre

Citation de ventillette le Aujourd’hui à 14:51
Qu’est ce donc la chasse aux morilles ???
Tu sais francette, c’est pas très farouche ces petites bêtes 😉
En bon français, je pense qu’on dit cueillette 🙂
Gros bizzzzzzz et félicitations à toi d’être arrivée jusqu’à ce stade du tournoi
Clap clap clap 😀
Steph

ben la cueillette aux champignons me faisant penser à la chasse aux papillons de Brassens trouvais ça mignon moi, tu sais que mon neurone est parfois un peu simplet alors c’est mon côté naïf qui reprend le dessus! voir « Morille » sur le forum café

08/04/11 - 11:05
Benneke
Membre

A vous lire, on dirait que ce tournoi était nickel… Personne n’a de remarques négatives à formuler pour son amélioration?

To Francette:
=> Concernant l’interruption, je n’ai besoin que de 30mins (encodage, création de l’image et publier les résultats) entre les rounds I & II et les demi-finales mais, si on fait une pause d’une demi-heure, pour éviter de jouer à 21h quand le serveur surchauffe légèrement, cela revient à jouer de 14h à 16h (round I & II) – 30′ de break – 16h30 à 17h30 (demi-finale) – 15′ de break – 17h45 à 18h45 (finale). Chaud… non?

08/04/11 - 13:09
-Fun Cup-
Membre

Bonjour Benneke

Tout d’abord chapeau pour ton tournoi « que de bonnes choses à lire sur le forum ».
Et pour le reste on peut toujours améliorer tu le sais aussi bien que moi « j’avais écris à l’époque sur le sujet » et tu n’en n’es pas loin.
Cette fois j’espère faire ton prochain tournoi, au lieu d’être réserviste.

En ce qui concerne la limite, tu sais ce que j’en pense mais cela n’enlève en rien ton travail et surtout ton dévouement pour les autres.
Car il ne faut pas avoir un niveau de 850pts pour faire des annonces comme tu l’expliques dans ton topique. Même des niveaux supérieur 1600 et plus feront aussi se genre d’annonce mais là on dira, j’avais le jeu pour …. « ex: emballage 8 dedans c’est fort ça mdrrr, chercher l’erreur mauvaise annonce ou mauvais emballage quoi qu’il en soit là ça passe et pas pour un niveau de 850 quel dommage… »
Et sans faire de polémique des tricheurs tu en auras toujours « voir topique sur le sujet » en tournoi online pour favoriser ou aider….
Ce que tu ne retrouves pas en live car les joueurs suivent les jeux, mais on peut toujours tricher si on veut.
Les tricheurs resteront des tricheurs mais bon si gagner à tout pris cela est dans leurs mentalités que veux-tu faire….impossible en online.
Je réitère mes félicitations pour ton travail et tout le reste.

Bien à toi

PS : continue et ne t’occupes pas des critiques que tu pourrais avoir, les gens ne sont jamais comptants ainsi va la vie.

08/04/11 - 16:28
porcelaine
Membre

Chapeau benneke, je n’ai pas osé m’inscrire à ton tournoi, pcq en lisant le forum, j’ai vu que le dimanche ca commence tôt et ca fini tard, donc rester autant de temps devant le pici, ca, je ne fais pas, puis il vient de terminer ce jeudi… je sais, le bug en finale, mais quand même, tant pis pour les autres, mais à toi de fixer 1 date, ceux qui ne savent pas venir, perdent. Ouais, ici vous n’étiez que « 4 », alors que le tournoi soit supprimé, ou une autre solution faire le tournoi sans interruption.
Je donne juste mon avis, je n’ai encore jamais eu la chance d’y participer, je demanderai à francette quand je la verrai ou alors je suivrai la prochaine fois.
bien à toi.
Porcy.

08/04/11 - 17:16
francette
Membre

Citation de porcelaine le Aujourd’hui à 16:28
Chapeau benneke, je n’ai pas osé m’inscrire à ton tournoi, pcq en lisant le forum, j’ai vu que le dimanche ca commence tôt et ca fini tard, donc rester autant de temps devant le pici, ca, je ne fais pas, puis il vient de terminer ce jeudi… je sais, le bug en finale, mais quand même, tant pis pour les autres, mais à toi de fixer 1 date, ceux qui ne savent pas venir, perdent. Ouais, ici vous n’étiez que « 4 », alors que le tournoi soit supprimé, ou une autre solution faire le tournoi sans interruption.
Je donne juste mon avis, je n’ai encore jamais eu la chance d’y participer, je demanderai à francette quand je la verrai ou alors je suivrai la prochaine fois.
bien à toi.
Porcy.

je peux te dire que tout cela s’est passé fort bien
1 ère partie parfait 8 f!nalistes tout baigne repos de quelques heures pour boire un coup et manger une tartine .
Demi finale 2 tables hélas bug.
Comme tous les joueurs avaient pris note des points et des donnes déjà jouées une suggestion a été faite de finir les deux tables plus tard à la meilleure convenance de tous et de chacun il n’y a eu aucun problème tout s’est bien passé.
La finale même processus les points sont donnés les 4 finalistes s’arrangent entr’eux pour un jour et une heure qui ne posaint pas de problème.
Et voilà tout cela s’est passé dans une excellente ambiance de fair play et de respect mutuel.
Bien entendu ce n’est peut être pas orthodoxe mais au moins nous avons terminé la partie dans la joie et la bonne humeur.
Bisous mon porci franchement tu peux essayer la prochaine fois tu verras c’est fort agréable

Bisoussss

08/04/11 - 17:24
francette
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 11:05
A vous lire, on dirait que ce tournoi était nickel… Personne n’a de remarques négatives à formuler pour son amélioration?

To Francette:
=> Concernant l’interruption, je n’ai besoin que de 30mins (encodage, création de l’image et publier les résultats) entre les rounds I & II et les demi-finales mais, si on fait une pause d’une demi-heure, pour éviter de jouer à 21h quand le serveur surchauffe légèrement, cela revient à jouer de 14h à 16h (round I & II) – 30′ de break – 16h30 à 17h30 (demi-finale) – 15′ de break – 17h45 à 18h45 (finale). Chaud… non?

Chaud pour toi mais quand je tournoie pour du « vré » si je me souviens bien c’est tout le monde joue toutes les parties mais les répartitions changent par rapport aux points engrangés, et ce sont finalement les quatre gros bras qui ont les plus gros points qui terminent la dernière table.

Mais pour moi rien à dire c’était fort fort bien organisé et la reprise hors bug des demi finales et finale se sont impeccablement déroulées comme ça.

En plus c’était fort amusant car SUSPENS pendant une tite semaine j’ai trouvé ça extraordinaire.
Smacks

08/04/11 - 21:12
-Fun Cup-
Membre

Bonjour ma chère Francette

Oui c’est exact pour la participation à un tournoi ou rencontre tout le monde joue aucune limite ni de niveau etc. …. « Comment veux-tu faire en live ….. ».

En ce qui concerne le niveau à l’entame du tournoi, tu ne le vois qu’ici. Si tu prends les tournois de free par exemple « que tu as surement fait » l’entame du tournoi est aléatoire, après le premier tour les organisateurs font un niveau « par points » ainsi jusque la finale. Il y a d’autre possibilité ; mais chacun accepte le fonctionnement d’un tournoi et/ou rencontre lors de son inscription.

Pour ma part je reste fidèle à « aucun niveau et que le meilleur gagne » le gagnant c’est celui qui a le plus de pts. Pourquoi ? Car tu peux entamer le premier tour sans rien et finir avec 20pts et faire les autres tours avec du jeu en finissant avec 250pts et inversement donc …. . Mais bon cela est mon avis. Par contre, je ne critique pas un tournoi et/ou rencontre quand je m’inscris même si cela ne me plaît pas. Le plus important c’est d’avoir de bonne table « live ou online » pour le reste ce n’est pas très grave si on ne gagne pas. Mais gagner c’est mieux je sais car on va pour ça mais ce n’est pas le plus important.

Bisous et à bientôt suis comptant de rencontrer lemaridetoi.

PS : N’oublie jamais si le croupier n’est pas avec toi tu ne seras rien faire contre un joueur même nul si le croupier lui donne un Gschelm GME etc.…, Encore une fois super Benneke pour ton boulot. Et à bientôt

08/04/11 - 21:38
Ccil
Membre

une fois par moi ca semble faisable t offre comme tu les dis ben l occaz de faire the big tournoi annuel
dimanche ou samedi choix crucial svt le samedi c course et dimanche la famille
peut on survivre sans nourriture ou sans parents?
les deux me semble indispensables mais n’oublions une fois par mois: y a moyen de faire des concessions je pense, ac un peu d’organisation…on y arrivera non?

sinon ben bon boulo,t vraiment, t as fait plaisir a un paquet de gens je pense!

continue comme ca on t aidera le mieux qu on pourra (on se relayera pr la pub par exemple…)
biz a toi et à tous les autres ki-nen-veu!

08/04/11 - 21:39
-Fun Cup-
Membre

Bonjour Benneke

Si je peux me permettre effectivement pour le tournoi c’est un dimanche de perdu. Mais bon comme, je dis ,si je m’inscris, je le fais en respectant ton règlement.

Maintenant tu peux faire plus simple et plus court si toutefois tu n’as pas d’aide.

Voici un petit rappel de mon texte de l’époque.
-Annoncer le tournoi « 4×16 donnes »
-Clôture des inscriptions la veille du tournoi
-Faire un tableau « moi je ne serai pas le mettre sur le forum » toi tu fais ça très bien.
-Une heure avant le début du tournoi choisir des chefs de table.
-1er tour terminé chaque chef de table te communique les points. Ainsi de suite….. via ton mail ou alors comme je voulais faire créer un mail uniquement pour ça. Si pas faire comme tu as fait.
Voilà je pense que tu pourrais faire ça en maximum 3 heures même seul. Bien sûr s’il n’y a pas de bug.
C’est toujours un dimanche de foutu. Mais les gens doivent savoir ce qu’ils veulent.

Pour le reste j’avais écris pas mal sur le sujet mais il n’y a plus de poste sur ce sujet.

Bien à toi

PS : Suis partant pour le prochain quoique tu fasses.

08/04/11 - 22:46
legolas
Membre

Benneke,

Je te réitère mes félicitations pour l’ organisation! Le seul point négatif ayant été, à mon sens, le « bug » du dimanche pour lequel tu n’y pouvais rien!
En ce qui concerne le « grand shelem » du round 6 il n’y a absolument aucun doute, il était infaisable! Le joueur l’a du reste perdu au premier pli! il nous a simplement souhaité bonne chance pour la suite! Je ne suis pas pour ce genre de cadeau car, comme tu le dis à juste titre, cela fausse considérablement la suite du tournoi!
Je tiens à préciser qu’il ne s’ agit en aucune façon d’une action concertée, et qu’elle ne changeait rien à ma qualification au second tour, car je totalisais à ce moment là, plus ou moins 165 points, et m’apprêtais à faire 8 coeurs seul!!
Je trouve la tricherie de certains puériles et n’ utilise jamais ce genre de moyens pour engranger des points!
En ce qui concerne le futur, je serai assez partant pour un tournoi mensuel!
Bien à toi

Légolas