Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » A tous ceux qui se plaignent du croupier une fois

A tous ceux qui se plaignent du croupier une fois
13/04/11 - 13:53
Benneke
Membre
Posts: 1059

Le titre complet c’était: « A tous ceux qui se plaignent du croupier une fois les 1300 atteints »

Comment, personne ne vous a mis au courant de la malédiction des 1300 !? Mince alors, pourtant il y avait tout un topic à ce sujet dans le forum, il aurait donc été effacé ? Certaines personnes auraient intérêt à garder cette malédiction secrète il faut croire, sans doute ceux qui occupent les premières places du classement…

Je vais vous épargner les détails mais, tout cela remonte à la genèse de ce site, lorsque Thibault et quelques autres étaient les seuls joueurs. En ce temps là, Thibault venait de terminer son travail de fin d’étude (ce site) et le grand jour arriva, celui de sa délibération. Son jury se composait de son promoteur bienveillant, deux lecteurs et enfin le président du jury, Mr Trump. Il s’avère que ce Mr Trump était un ancien joueur de poker raté, et qu’au moment de délibérer et d’attribuer des points à ce cher Thibault, il fut extrêmement contrarié de constater qu’entre tous, il était le seul joueur à ne pas avoir atteint la barre fatidique des 1300. Il attribua cet échec aux bugs et ajouta qu’il lui était difficile de jouer avec des joueurs moyens mais ce ne fut pas tout, il descendit la cote de Thibault de deux points !

Mr Trump décéda quelques jours plus tard d’un stupide accident de Wii, lorsqu’il reçu en pleine figure la manette de sa femme lors d’une partie de tennis endiablée. Depuis ce jour, tout joueur approchant des 1300 se voit inévitablement la cible du croupier, qui n’est autre que Mr Trump. Si vous avez l’impression qu’on se joue de vous, que tout se lègue et que l’improbable se réalise contre vous, ne cherchez pas plus loin, vous êtes victime de la malédiction…

Une légende raconte que Thibault aurait pris la peine d’ajouter une annexe à son mémoire, expliquant comment briser cette malédiction. Il s’agirait d’un rituel inspiré de croyances anciennes destiné à empêcher l’action punitive de Mr Trump. Hélas, le mémoire de Thibault a été dérobé dans la bibliothèque de sa fac, probablement par les gestionnaires d’un site de Whist concurrent… Ceux-ci y voyant l’occasion d’enfuir à jamais cette malédiction et la manière de la contrer. Tout cela dans le but de semer la zizanie dans nos rangs, et de récupérer nos joueurs.

Mais c’était sans compter sur la mémoire des premiers joueurs, ces pionniers qui n’eurent de cesse de léguer oralement ce rituel liturgique. Ainsi, certains prétendent qu’il faut rassembler dans une coupole 4 ingrédients :
– Un jeu de 52 cartes usagé ;
– Un bouquet de trèfles ;
– Un cœur de taupe (c’est pour réussir ses trous, ça) ;
– Un morceau de kilt écossais ;
… et qu’il faut mélanger et agiter tout cela à l’aide d’un pic à glace. Une fois la préparation terminée, vous mettez le volume à fond et vous passez dans vos enceintes le best-off de Franck Michael (désolé pour les voisins mais faut bien faire partir l’esprit de Mr Trump, vos voisins se montreront surement très compréhensifs quand vous leur expliquerez) et enfin, seulement vous pénétrez en catimini le champ voisin où broutent vaches et taureaux (clin d’œil à la SDT) afin de creuser un trou et y enterrer votre élixir. Evitez juste de vous vêtir de rouge…

Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez également verser 5 euros au compte 001-647923-87 ca marche aussi contre la malédiction, et ca évite des ennuis…

Ben

13/04/11 - 14:06
pierlo
Membre
Posts: 1415

bien !!! rien à dire de plus !!!

pierre léonard

13/04/11 - 15:54
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1147

52 cartes très sales ok
Un bouquet de tref, pas encore je cherche toujours un tref à quatre – feuilles pour offrir à Steff.
Un coeur de taupe, hum si Essai va m’en chercher au marché de la Batte.
Spikele voudra surement bien me découper un ptit morceau de son kilt,
Pic à glace j’ai pas de soucis.
Alors des prairies à vaches j’en connais.
Tu n’as pas dit Benneke de marcher dans les bouses, ( Ca porte chance, j’ai aussi testé pour vous)
Mais Franck Michael, non ça je ne peux pas !!
Le remplacerais bien par du Motley, quand il met sa jolie photo.

Heu Monsieur Thrump le café de Jump vous convient toujours ?

Trop drôle Benneke, quel fou rire, j’en veux encore !!!

Bizz Jump

13/04/11 - 18:03
kido
Membre
Posts: 319

alors là merci ben j’ai bien ri!!!! trop trop drôle merci!!!
Et j’ai tout tout compris pour une fois
smacks
F.L.K.

13/04/11 - 22:23
xp_logan
Membre
Posts: 54

trop long ton discours benneke , sinon j’dis pas le contraire

13/04/11 - 22:53
paradoxe1.2
Membre
Posts: 44

moi j’ai pris la peine de lire
je comprend mieux cette rumeur étrange de malédiction merci hein

15/04/11 - 10:50
sharkozzi
Membre
Posts: 116

je ne sais pas ce que tu fumes Benneke, mais ça a l’air costaud ^^

21/04/11 - 17:08
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1147

Benneke, une super info pour toi!!
Franck Mikaël sera en concert ce 23 avril à Thaon Les Vosges à la Rotonde à 17h
j’ai gagné une place tu la veux !!
Bizz Jump 🙂

21/04/11 - 17:21
Benneke
Membre
Posts: 1059

Comme c’est gentil de penser à moi…
Malheureusement, j’ai déjà fait mon exorcisation il y a quelques temps, je n’ai donc plus à subir Franck Michael!
Ouf

13/08/11 - 15:36
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1147

ville-thaonlesvosges.fr/…rotonde…Vosges

13/08/11 - 16:10
sakoche
Membre
Posts: 106

Le titre complet c’était: « A tous ceux qui se plaignent du croupier une fois les 1300 atteints »

merci jump d’avoir retrouvé cet article de benneke, mal aux côtes de rire.
Comprends maintenant pourquoi je me retrouve parfois coincée dans les oubliettes, maudit Mr Trump!
Toujours pensé qu’il fallait se méfier des manettes, quelles qu’elles soient.
Lancelot aura les armes pour affronter et terrasser le dragon de Wel, olé! Et vogue le sampang, que la vie est belle.

13/08/11 - 16:58
28pat
Membre
Posts: 26

trop dingue ce Benneke!!!! J’adoreeeeeeeeeeeeee

13/08/11 - 20:18
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

AIE AIE AIE,

Je n’y vois là rien de bon, un Monsieur Trump mort à cause de sa femme qui a jouée avec sa wii, es-ce accidentel ou volontaire, y a-t-il préméditation?
A ce propos Ben vers quel heure cela s’est-il passé, car je ne crains déjà d’entendre ta réponse : dans le courant de la soirée.
Ce qui pourrait expliquer les bugs généraux chaque soir, ne sont-ils pas la manifestation de ce Mr Trump, ou plutôt de son fantôme comme Ben nous l’a démontré, rodant sans cesse aux travers des méandres et recoins de ce site.
Mais il risque d’y avoir pire que cela, ma Sakoche, à ta place je ne rirais pas trop, je ne crains que tu ne sois la personne « élue », que ce Mr Trump ne t’ai choisie enfin ton deuxième toi plutôt, Tonkinoise car n’a-t-elle pas écrit dernièrement :

 » Voilà que ce phénomène survient pour la seconde fois cette semaine: alors que je suis tranquillement occupée à jouer, mes partenaires s’évaporent subitement,
Je reste donc seule « active » à table, implorant qu’un vrai gros bug , mais un vrai de vrai gros bug, vienne me délivrer de ce statut de fantôme errant,
Suis-je la seule à jouer au fantôme?  »

Et oui ceci me laisse à penser que ce Mr Trump se sente seul et ne t’ai choisie.
Mais pourquoi ? es ce pour se venger de sa femme,
ou cédant à ton charme, voudrait-il faire de toi sa fantomette de route.

Mais effectivement c’est sans compter sur Lancelot et son fantôme, qui je n’ose croire ne s’empresserait du haut de son destrier, galopant avec ferveur, fondre à son tour à travers ce voile et ces méandres, pour dans une joute épique, lancer un duel à ce Mr Trump, lui dévoilant tout ses atouts, le laissant enfin sur le carreau lui transperçant le coeur, de son fer de lance au bout de sa pique.

Citation de sharkozzi le 15/04/11 – 10:50
je ne sais pas ce que tu fumes Benneke, mais ça a l’air costaud ^^

J’entend déjà la suite :
« Et en plus ils font cela en communauté », si tu veux reste une ptite place !!

Mais rassure toi nous avons un médecin dans l’assistance Justine 1 « que des malades ici loll je suis médecin je peux en sauver un (si possible !!!)
D’accord docteur je vous attend chez moi vous me trouverez tournant autour de ma plaque d’égout à vous dire 33,33,33
Vous me direz alors « mais pourquoi dit-il tout le temps 33, et là je vous pousserai dans le trou et reprendrais mon tour en disant 34,34,34

14/08/11 - 9:55
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1147

Mike, je désire un cours tout en douceur pour combler mes interventions de jolies Zimaches comme toi.
Peux tu m’expliquer cela très très très lentement. Avec des beaux espacements pour que je suive cela étape après étape. Merci
Jump

14/08/11 - 9:57
sakoche
Membre
Posts: 106

Preux chevalier, je t’adoube en ce jour
pour avoir libéré Fantomette de sa tour
et des chaînes de Trump le félon
mettant ainsi fin à la malédiction.

Garde en mémoire que ta vahiné
cousineke de la Dame du Lak
reste une blonde aux yeux bridés
et tient à son image de mark

Toi aussi, t’as une jonk?
sakoche, tonkinoise, sakinoise