Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » 25 avril 2045

25 avril 2045
26/04/11 - 17:17
tarzan2
Membre

sardinette, petit poisson deviendra grand. courage

27/04/11 - 12:17
ventillette
Membre

Il en faut beaucoup pour me clouer le bec ! J’avoue que la c’est réussi !
Milouchouchou , j avais déja pas fort apprécié la critique de mon post , mais j’avais mis ça sur le compte de ma mauvaise foi , je me disais que que c’était parce que tu critiquais MON post que je ne le prenais pas bien !
Finalement je remarque que tu ne sais être objectif et qu’il te faut toujours descendre les intervenants …
Dommage , si tu voulais rencontrer le docteur Norris il peut peut-être faire quelque chose pour toi , cette habitude que tu as de rabaisser les autres doit avoir une explication profonde … Prends rendez-vous , il a prouvé son savoir faire par le passé 😉

Francette , je trouve dommage que tu supprimes tes posts car les gens qui n’ont pas suivi le début des festivités ne doivent pas y comprendre grand chose 🙁
Ceci dit c’est ton choix 😉
Bizzzzzzzzzzzzz vieux chameau 😉 ( humour humour bien sur !! )
Steph

27/04/11 - 18:04
lulusseli
Membre

Citation de ventillette le Aujourd’hui à 12:17
Il en faut beaucoup pour me clouer le bec ! J’avoue que la c’est réussi !
Milouchouchou , j avais déja pas fort apprécié la critique de mon post , mais j’avais mis ça sur le compte de ma mauvaise foi , je me disais que que c’était parce que tu critiquais MON post que je ne le prenais pas bien !
Finalement je remarque que tu ne sais être objectif et qu’il te faut toujours descendre les intervenants …
Dommage , si tu voulais rencontrer le docteur Norris il peut peut-être faire quelque chose pour toi , cette habitude que tu as de rabaisser les autres doit avoir une explication profonde … Prends rendez-vous , il a prouvé son savoir faire par le passé 😉

Francette , je trouve dommage que tu supprimes tes posts car les gens qui n’ont pas suivi le début des festivités ne doivent pas y comprendre grand chose 🙁
Ceci dit c’est ton choix 😉
Bizzzzzzzzzzzzz vieux chameau 😉 ( humour humour bien sur !! )
Steph

OK ma ventilette je vais remettre une petite explication : mais j’avoue que j’ai été tellement touchée dans mon petit coeur, que je n’ai trouvé que cette solution
TOUT RETIRER
Pour ne plus entamer la polémique, je résume:
je voulais juste rappeler que le 25 avril était le 66eme anniversaire de la libération des camps (guerre 40/45 pas 14/18 bien entendu).
il semblerait que je me sois trompée de date ce ne serait pas le 25 avril mais le 24 avril soit…
Sachant que les libérations ont, sans doute, commencé le 24 pour se terminer début juin. J’ai alors changé mon titre.

Pour mes parents détenus là bas, la date de la libértion de leurs camps respectifs était le 25 OK disons que je fais donc une fixation sur le 25.

De toutes façons ma mère, et son enfant, sont morts à une date incertaine en 1945
Mon père,évadé du camps a été abattu le 25 avril 45 pas de chance.

Mais que la date soit le 24 ou le 25 peut importe le débat ne rimait à rien

En 1950 par un arrêt de la cours, la date du 1er juin a été décrétée fin des libérations des camps. d’où l’extrait du jugement que j’ai bien entendu en ma possession, car il ne suffisait pas de mourir là bas, encore fallait-il le prouver…

Ce n’est qu’en 1954 que, par une décision juridiques, ma soeur, mon frère et moi avons été reconnus orphelins, décorés à titre postume et honoré d’un titre extraordinaire « Enfants de la Patrie »!!! avec droit à une petite pensions chouette et youpie…. (entre 45 et 54 nous avons vécus grâce à la générosité de quelques uns, encore merci à eux)

La justice n’était pas plus rapide alors que maintenant car prouver qu’une personne est morte cela prend du temps, prouver qu’elle est morte pour son pays cela prend deux fois plus de temps!!! Il faut beaucoup beaucoup de documents!!!

Bref

J’essaye toujours, ces jours là, de faire en sorte que tous nous nous rappelions tous ces morts et martyrs et mon texte était écrit dans cet esprit.

Penser aux disparus d’hier et penser à ceux qui, aujourd’hui payent le prix fort pour atteindre la liberté et la démocratie.
C’était mon seul propos.

Disons que les remarques, à contre courant ,m’ont légèrement agacée car un tel sujet ne prête ni à polémique, ni à plaisanteries douteuses, ni à une remise en cause des faits qui me sont propre et que je connais pour les avoir subis et avec lesquels j’ai du arriver à vivre pendant des années.

D’où mon intervention assez mal élevée sur le forum mais parfois ça fait du bien!!!

Bisous ma belle et merci
France Derycke (c’est mon VRAI nom)

27/04/11 - 18:32
ventillette
Membre

Francette , je ne te reproche rien, je trouvais juste dommage que les lecteurs moins assidus que moi ne puissent avoir toutes les cartes en main pour juger de la situation …
J’aurais surement été encore moins bien élevée que toi si j’avais du réagir à un tel personnage !!!
Bizzzzzzz francette à bientot
Steph

27/04/11 - 18:54
Ccil
Membre

sur ce,
moi je vais te dire ma personnalité je l’assume de A a Z je suis une enfant roi lol et auto proclamée avec ça, une dikkenek incapable de se retenir :
je ne t’aime pas du tout mais alors du tout du tout…tu es juste une personne frustrée qui a besoin d’enfoncer les gens pr se sentir sup…tes msg ne sont que des mots mis les uns après les autres..des idéologies d’autrui que tu tentes désespérément de répéter pompeusement…tu en as de la culture dis moi… et surtout quelles références François Pirette! un petit mail bidon qui à circuler avec des virus probablement! tu as surement dû lire un dicton par jour « chassez le naturel »..tu prétends la connaitre? MDR
et tu te prends pour une star? ouais une filante alors tu sais celles qui déçoivent toujours et puis aussi pcq on les oublies très vite…
tu te permets de donner ton opinion donc voici la mienne :
Avant de pointer les p’tites erreurs d’un post où une personne essaye de faire passer un message qui lui tient à coeur demande toi pourquoi c’est important pour eux quelles liens les unis à ce sujet…bref sois humain. Et Francette a sans doute beaucoup plus d’amis sur ce site que tu n’en auras jamais…je te conseille de te trouver une vie a toi plutôt que de passer ton temps à venir enseller (big up Ravalant) les gens de ce site …

27/04/11 - 19:00
Ccil
Membre

hahaha la bonne blague j avais pas lu la pge deux ^^

tu vois qu’est ce que je disais elle en a des amis et toi?…
allo allo?
personne
allez bouche ta bouche et au coin !

27/04/11 - 23:50
francette
Membre

Ma Cécile toujours au combat comme je lis!!! Tu es unique merci
Bizzz

28/04/11 - 9:57
pierlo
Membre

ambiance pffff triste
pierre

28/04/11 - 10:30
francette
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 9:57
ambiance pffff triste
pierre

Meuh non mon gentil Pierre, le passé est passé mais il ne doit pas être oublié pour certaines choses et surtout nous interpeller pour ce qui se passe aujourd’hui ailleurs!!!.
Je m’en suis remise, cela m’a demandé du courage, de la volonté, mais j’y suis arrivée et la vie m’apporte tant de joie que je suis capable de revivre toutes ces difficultés avec sérénité.
Donc oui les événements furent tristes, mais hier il faisait soleil et aujourd’hui, même si il pleut, je me dit que bientôt je vais encore être grand mère… ça c’est la vrai vie, le bonheur total.
Bisous

28/04/11 - 10:44
francette
Membre

ricola xxxxx merci et zen attitude, on oublie, tout a été dit.
je t’espère en super forme
Ta vieille copine
Francinette

28/04/11 - 11:19
caro12312
Membre

Francette,
On se connait pas encore mais je tiens à vous dire que, moi aussi, je trouve lamentable la façon dont on a osé s’adresser à vous.
Je vous remercie pour cet exemple de courage.
Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de bonheur avec votre futur petit-enfant
Caro